Bonjour,
Membre PA depuis Septembre 2011.
Je vais aussi faire de la pub pour Art play, car je me suis proccuré l’Ebook il y a 3 semaine, je l’ai lu entièrement 2 fois, me suis fais des fiches résumé pour les relances, le call, le 3bet, le cbet, le float, le check raise, le 2 ou 3 barrel… Bref, je les utilisent depuis bientôt 2 semaines et c’est de la balle.
S’il y a bien un livre au monde a acheter pour ceux qui veulent grinder les micros limites, c’est bien celui ci.
Pour vous situer, j’ai commencé le poker sur internet en 2005, ou je ne jouais que des tournois et essentiellement des freerolls, j’avais constitué une banquerolle de 500 euros au bout de quelques mois, puis j’ai tout reperdu en un mois (problèmes perso qui affectaient mon jeu). Bref, arrêt du poker par dégoût.
Retour en Aout 2011 par hasard et découverte du Cash game online tout en faisant quelques tournois en parallèle. Quelques gains sympa en tournois, dont 1er d’un deepstack 5E sur winamax en janvier 2012 (1500 E de gain 1/1506 joueurs). Par contre, côté cash game, le néant.
Je joue en NL10. Depuis Aout 2011, j’ai passé mon temps a monter et descendre en winrate. En gros, j’étais perdant au winrate mais avec les bonus brake heaven(a zéro). Mon tracker annonçait - 300 E alors que j’étais a flop car je n’avais pas inséré les bonus et divers rake back qui me rendaient presque gagnant.
J’avais pourtant l’impression de jouer correctement pour la limite, mais faisait les montagnes russes sur mon graph du winrate.
J’achetes ART Play il y a 3 semaines et j’enregistre depuis presque 2 semaines des resultats fulgurants en NL10. Jamais en 8 mois auparavant je n’avais Run ainsi.
Art play m’a permis de resserer mon jeu, j’étais 25/20 et desormais je suis 20/16. Je joue moins de mains a potentiel souvent perdantes pour mon cas en micro. Ma range est plus solide et plus efficace.
Certains diront que jouer un peu plus LAG est profitable, et bien pour mon cas et la micro limite, je dis non. C’est clairement plus profitable de Jouer TAG, genre 20/15 qui me parrait parfait.
Je comprenais quelque peu les histoires de range mergées ou polarisées mais les apliquaient mal, et aujourd’hui sans être pour autant un as, je les utilisent bien mieux et c’est très profitable.
J’essayais de faire des reads pour call des all in que je pensais être des bluffs et me fesait toujours attrapper contre la Nuts. Je continuais a valoriser des mains là ou un FOLD était évident car je n’arrivais pas à me dicipliner ou partait parfois en Tilt, et en face c’était minimum brelan, Quinte ou Full.
Avec quelques principes de base expliqués par art play sur les lectures des bords et les mooves post Flop, je comprends désormais plus de choses, et je call des all in de vilain Flop, Turn ou River souvent à bon escient. Je connais aussi mieux le bouton “Fold” et reste serain quand je prends une horreur.
Mes resultats pour preuves. Certe, il n’y a que 11300 mains, mais je n’ai jamais run ainsi en 8 mois avant, donc un changement s’est fait même si 24bb/100 c’est beaucoup. Gains Nets = 281,78 Euros en 8 Jours dont 7 jours de jeu.
Désolé je n’arrives pas a inserer le graph ou le tableau des résulatats de Holdem manager 2, donc je vous les écrits.
NL10 du 04/04/2012 au 12/04/2012 :
Total Hands = 11357
Nombre d’heures = 26 H
Net Won = 281,78 E
Euros/Heure = 10,78 E
bb/100 = 24,81
VPIP = 20,7
PFR = 15,8
3Bet = 3,8
WTSD = 27,6
Agg = 2,79
Flop Cbet % = 67,4
Flop Cbet Success % = 45,3
Turn CBet = 60,9
FOLD Flop Vs Cbet = 49,8 %
P.S : si quelqu’un sait comment on peut inserer le graph ou le tableau des sessions de holdem manager 2 sur le forum, je suis preneur. Merci d’avance.