E-book d'ArtPlay vs Harrington

Bonsoir les Académiciens !

Je vais commencer par être poli et me présenter vu que c’est la toute première fois que je post sur le forum. Je m’appel Dim, RunToSydney aux tables, et je me remets au cash game après une longue période d’inactivité. J’étais surtout un joueur de tournoi mais je suis plus intéressé par le CG dorénavant. On peut considérer que même si j’ai de bonnes connaissances de la théorie du jeu dans son ensemble, je suis très loin d’être un reg de NL25 ! Niveau que j’aimerai atteindre.

C’est la qu’arrive ma question. J’ai lu beaucoup de chose au niveau des ouvrages sur le forum, j’ai d’ailleurs pu profiter de l’énorme travail de traduction de l’ebook “Crush les micro limites” (Un gros GG à ceux qui l’ont traduit et merci !!) et l’e-book d’ArtPlay “Le poker apprivoisé” revient souvent. Seulement j’ai déjà celui d’Harrington “Poker Cash 3 online”, alors est-ce que celui d’Artplay vaut quand même le coup? J’en ai lu beaucoup de bien, mais je me demande si ça ferait pas double emploi…

En tout cas merci d’avoir lu jusqu’au bout, et si vous aves d’autre ouvrage, articles, vidéos concernant le CG micro, je suis preneur.

A bientôt aux tables :stuck_out_tongue:

Je ne vais pas te mentir, j’ai dévoré le Harrington mais juste survolé celui d’Artplay. Mais ce dernier est plus récent et fait par un très bon pédagogue donc si vraiment il faut choisir, je dirais Artplay même si je pense que le mieux est d’acheter les deux + Poker is war. Enfin c’est vraiment si on est obligé d’acheter du book en français hein, en tout cas pour Harrington et Poker is war vu qu’encore une fois, Artplay j’ai survolé :wink:

2 « J'aime »

Si c’est le coach en personne qui le dit, j’ai pas d’autre choix que de dire d’accord, et merci ! :smiley:
J’avais jamais entendu parlais de Poker is war, je vais aller me renseigner.

Quand tu dis “C’est vraiment si on est obligé d’acheter du book en français”, ça veut dire que tu conseillerai différemment pour un anglophone? Parce que j’ai un bon niveau d’anglais, ça me fait pas peur d’en attaquer un in english :stuck_out_tongue:

oui, enfin tu peux aussi commencer par ici

:whistle:

Je suis en train de le finir oui. C’est vrai que c’est assez complet et il a l’avantage d’être gratuit !

Hello Dim,

Tout d’abord bienvenue sur Poker Académie.

Si tu décides de lire le Poker Apprivoisé, ce que je te recommande, je te conseille principalement de te focus sur les concepts expliqués par ArtPlay. Par contre je ne pense pas qu’il soit très judicieux d’appliquer les ranges proposés pour les débutants, tant ceux-ci sont trop tights. Il est aussi intéressant de savoir qu’ArtPlay donne quelques conseils liés au mental, ce qui est rare dans ce genre de bouquin. Si ça t’intéresse je les ai testés, ainsi que quelques concepts du book, dans un petit challenge en NL10. Ici: Application des concepts de base de l'ebook "le poker apprivoisé" d'ArtPlay en NL10SH - Blogs poker - Forum Poker Académie

Comme l’Anglais ne semble pas te rebuter tu peux aussi voir Easy Game de BalugaWhale. Les fondamentaux sont bien expliqués (raisons de miser, isolation des joueurs faibles, etc…).

Après je serais honnête, je n’ai jamais trouvé de bouquin ou d’ebook que je trouve réellement complet et qui serve de véritable guide. Il a toujours manqué quelque chose. C’est d’ailleurs pour ça que je me suis lancé dans Notions de base pour débutant, j’ai voulu faire pour ceux qui débutaient ce que je n’avais pas trouvé quand j’ai moi-même débuté. Puis dans Maraver la NL2 en proposant une approche plus concrète et donc moins abstraite.

Salut Lancert@x

Alors d’abord, un grand merci pour ton e-book ! C’est vraiment clair et facile à lire. C’est un boulot monstre que t’as fait, tu peux vraiment en être fière. En revanche, les regs présents avant tes écrits doivent te détester d’avoir relevé le niveaux =D

Du coup j’ai décidé de commencer par l’éplucher dans tous les sens avant d’en attaquer un autre. Il y a beaucoup de choses à assimiler et à mettre en pratique, ça se fera pas en 2 semaines…

Mais je garde tes conseils précieusement dans un coin de ma tête et je continuerai d’approfondir mon jeu avec.

Salut,

Je déterre le post mais c’est pas grave, ça pourra toujours servir à quelqu’un.

Perso, j’ai lu Artplay en premier puis OCG3.

Je trouve :slight_smile:

  • Artplay plus focus sur la technique et le plan de jeu CG ;
  • OCG3 plutôt sur le HUD, les ranges, les distributions, les notes et les adaptations au field.

Les 2 sont complémentaires.

En deuxième temps, je pense que Professional No Limit Hold-em (le précurseur du REM) et Easy game sont de bons books de travail.

Pour les ranges, ceux de l’eBook de Ryan Fee sont vraiment bien comme base.

Enfin, les incontournables guides PA :wink: sont à lire.