Je sort d’une session de NL2 et j’ai eu quelques soucis à une table, 2 Vilains assez compétent se sont adapté à mes vol très très rapidement, quand je suis au BTN je vol et les deux joueurs en questions sont SB et BB.
Pour résumer, Vilain SB joue 80%F@Steal et Vilain BB joue 70%F@Steal, sur respectivement 268 et 87 H. Avant notre rencontre sur cette table (82 H en tout) les stats étaient pire…
Donc je vol beaucoup avec 76% de steal au BTN.
Ma seul adaptation fut de voler moins chers, je passe de 3BB à 2,5BB
J’en appel donc au PA power pour me donner quelques alternatives…
J’ai passé plus d’une heure à trier les mains intéressantes pour les poster et la page bug, donc pas de replayer
Comment peut on s’adapter autrement que par réduire le sizing de vol (pour perdre moins en cas de 3Bet).
Rentrer dans des dyna de 4Bet light ? Un peu rude en NL2, j’ai franchement pas trop osé ^^
Tu peux aussi sélectionner tes mains et baisser ton vol de blindes à 40% ou moins. Le vol de blindes n’est profitable que si on te permet de voler, enfin j’imagine.
Sinon si les vilains aux blindes sont des regs, baisser le montant de l’open c’est bien aussi.
Haha, et oui, pourquoi chercher des trucs compliqués quand on peux faire simple…
S’ils s’adaptent car je vol trop, je vol moins ^^
Mais est ce que ça pourrait quand même être profitable de continuer dans le but de sortir les Vilains de leur zone de confort.
Exemple, beaucoup de joueurs ne sont pas à l’aise dans les pots 3Bet (moi le premier), si je call un 3Bet au BTN (du coup moins chers quand je réduit mes sizings de vols) le Vilain va se retrouver dans un pot 3Bet, certes avec potentiellement une meilleure main mais OOP…
Je dit potentiellement car si on ne rentre pas dans une telle dynamique, le Vilain vas soit caller avec la même main qu’il nous 3Bet soit foldé (car il ne se dit pas, il me vol souvent donc il est light), soit 3Bet aussi cette même main s’il a un monstre mais on vas dire qu’il est en value 10% du temps (avec le top 10% quoi), ça veux dire que 90% du temps il sort de ça zone de confort avec une main qui est pas forcément top.
Tout ça commence à être compliqué, j’espère être claire mais j’ai peur de m’emporter dans le sujet. Je précise que je joue en NL2 donc tous ça n’as que peu d’importance mais ça m’intéresse
Comme dit plus haut, min-raise au bouton, comme ça si tu te fait 3bet tu perds moins!
sinon franchement change de table! en nl2 c’est pas les fishs qui manquent, arrange-toi pour pas avoir ce genre de joueurs sur ta gauche et trouve-toi une table bien moisie
[quote=“BigBenito, post:634633”]Comme dit plus haut, min-raise au bouton, comme ça si tu te fait 3bet tu perds moins!
sinon franchement change de table! en nl2 c’est pas les fishs qui manquent, arrange-toi pour pas avoir ce genre de joueurs sur ta gauche et trouve-toi une table bien moisie ;)[/quote]
C’est ce que j’allais dire, mieux vaut changer de table, sinon au pire open qu’avec des mains légitimes !
C’est une bonne idée de steal surtout quand ils ont des stats comme celles ci.
Si maintenant ils ont décidé “aujourd’hui tu me voleras pas” leur stats n’ont plus de valeur, dans ce cas tu peux merger ta range de steal et voler X4bb pour faire payer plus cher et voler en value vu qu’ils ne foldent plus et tu cherches à être call par moins bien ou 3bet par une range weak.
Après il faut voir les fréquences et peut être qu’effectivement tu étais mal tombé. Il ne faut pas se lancer dans une guerre non plus sinon tu vas perdre toute l’EV de tes steals.
Effectivement si ca devient trop pénible il reste la “réponse D”, changer de table
Je suis pas pour changer de table. Enfin tout dépend dans quel but tu joues ta session. Si le but c’est simplement de bien jouer sans se soucier d’avoir le meilleur winrate, alors reste et adapte toi à leur adaptation. :cheer:
Essaie de profiter de ton image aggro pour en tirer bénéfice quand tu touches de bonnes mains.
Donc resserre un peu ta range au bouton (enlève donc toutes tes poubelles comme J6o ), 4 bet light de temps en temps des mains avec bloqueurs (Axs par exemple), 3bet call des connecteurs suités de temps à autre mais surtout n’oublie pas de folder. On a vite fait de s’auto-convaincre de la pertinence d’un call sous prétexte qu’une certaine dyna s’est installée.
Je sais un peu ce que tu ressens.
Je joue en full ring principalement, comme les regs sont pour la plupart très serré je suis passé d’un taux de vol de 40% en faisant 3x. a un taux de vol de 70% en faisant 2x.
D’après mon tracker j’ai 65% de steal au btn sur les 100k dernières mains.
Je sais ce que tu ressens parce que évidemment les regs ont commencé à s’adapter et a me 3 bet bcp plus souvent. Au début j’ai eu un peu de mal à m’adapter parce qu’évidement, pour ne pas être exploitable tu dois playback ou call de temps avec des mains marginales. Et ca te met dans des spots un peu complexe.
Je pense que le 4bet light en nl2 c’est un peu extrême parce que tu vas te faire tuer par le rake et que j’imagine que t’auras pas énormément de fold equité même contre les regs. Et call plus light que tes habitudes va te mettre dans des spots un peu complexe postflop.
Du coup je pense que le plus simple en fait est d’open un peu moins contre ces regs, style 40%