Durée de vos sessions

Ce dimanche je n’avais pas grand chose à faire, j’ai amené à copine à la gare à 10h ce matin et j’ai passé une bonne partie du reste de la journée à jouer au poker.
Résultat, j’ai perdu tous mes gains de la semaine en m’obstinant à vouloir rejouer à autre chose après une mauvaise session de draw (je change une carte, je touche flush as, l’autre change trois cartes, je le pousse au tapis la fleur au fusil, il avait fait full :angry: )

J’ai souvent remarqué que, quand je jouais trop longtemps (disons, trois heures et plus de suite) les pertes sont très fréquentes, souvent avec une mauvaise rencontre qui, quand on a quelques heures de jeu dans les pattes, vous fait tilter plus facilement que d’habitude…

Le problème c’est que j’adore jouer et que jouer au poker de 22h à 6h du matin ne me dérange absolument pas, bien au contraire…

Bref…je fait appel à vous pour savoir quelle est la durée de vos sessions, si il vous arrive de jouer longtemps, et si vous constatez le même phénomène que moi…(les gens qui ne sont pas étudiant et qui voient leur temps de jeu limité par un travail ou une autre activité de la vraie vie véritable peuvent répondre quand même B) )

merci :wink:

Aaaaaaaaaah ! l’insouciance des années fac !
Les beuveries à se prendre tellement de grammes dans les veines que le sang d’un mec atteint de saturnisme semblerait chargé à l’hélium à côté du notre !
Les femmes aux yeux de biche suspendues au récit de nos aventures élitistes aussi proche de la réalité de nos vie que le sont les discours de nos bonshommes politiques.
L’harmonie de la symbiose du stress des exams avec l’anti stress des pétards…

Ennnnnfinnnn…! C’tait l’bon temps !:laugh:

Maintenant que je suis vieux (ouais mais pas autant que Boubli : faut quand même pas déconner !:lol: ), c’est en homme marié, papa d’un chti bout et fort d’un CDI à temps plein que je te répond :

En ce qui me concerne, donc, j’ai arrêté de faire du yoyo avec ma BR pour enfin franchir la barre mythique (enfin ça, ça m’appartient !:stuck_out_tongue: ) des 400$ à partir du moment ou j’ai décidé de modifier quelques paramètres dans mon jeu, dont la durée et la fréquence de mes sessions.

Je ne joue plus quotidiennement. Je me laisse un jour ou deux par semaines pour prendre du recul et faire autre chose.

Je prends plus de temps entre deux parties (je joue des SnG).

Je m’oblige à faire un break après 2 défaites consécutives.

Je ne joue plus qu’une table à la fois (plus de concentration, plus de plaisir et moins de variance).

Résultat : je ne me sens pas frustré (j’ai pas l’impression d’avoir perdu grand chose en fonctionnant comme ça, bien au contraire)et mon ROI a augmenté de manière significative.

Voilà ce que je peux t’en dire au vu de ma modeste expérience…

Petite suggestion : si t’es en bad run et que tu veux quand même continuer à jouer, ouvre des tables à plus petit buy in (enfin ça vaut pour les joueurs de SnG…).

« Maintenant que je suis vieux (ouais mais pas autant que Boubli : faut quand même pas déconner ! ) »

jsuis pas vieux:dry:

coucou

Les scessions que tu fais peuvent etre bonnes ou mauvaises tout du long, ou bien etre les deux a la fois…
Si systématiquement lors d’une scession au bout d’un temps donné tu commences a avoir des pertes et plus des gains, c’est que tu joues moins bien…donc dans ce cas la arrete, ou essaye de t’en rendre compte en te concentrant plus sur ton jeu…
N’hésite pas a revoir tes stats, si ton VPIP et PFR ont augmentés par rapport au debut de ta scession c’rest que tu joues moins bien…dans ce cas la on s’arrete…:wink:

bonne continuation :stuck_out_tongue:

C’était un clin d’œil à notre échange dans le topic sur les screen names, Boubli !:wink: :stuck_out_tongue:

Mais promis : j’arrête de t’embêter avec ça ! :whistle: :laugh:

Durée de la session:

En général, une heure, si la session se déroule normalement, avec son lot d’aléas habituels. Après une heure j’ai besoin d’une pause tranquille.

Par contre, si il y a des bons clients à la table j’essaie de rester plus longtemps. Mais la plupart du temps ils sont broke assez vite.

A l’inverse, quand je me prends une série de revers sur une table à ma portée, comme par exemple aujourd’hui, avec des tirages qui rentrent en cascade chez les adversaires, je continue à jouer pour deux raisons:

• Au lieu d’être broke certains clients se sont gonflé les poches, il faut donc leur reprendre de l’argent
  • Par ailleurs je m’entraîne à garder le self control

Si la table devient dure, je me casse en vitesse, que je sois gagnant ou perdant.

6 a 10 heur par session , cela tout les jours .

Hello,

En ce qui me concerne j’ai arrêté la « course à l’armement ». J’ai un beau bonus à clearer mais je vais pas le faire parce que j’ai arrêté le CG, et que bien entendu c’est beaucoup plus dur de clearer un bonus en ne jouant que du SnG… Pas grave.

Voilà comment je marche :

3 à 4 SnG FR par jour, mais ça n’a aucun caractère obligatoire, et je peux ne pas jouer pendant plusieurs jours.

Si je le sens, sur la room sur laquelle je suis, je joue le 20K$ rebuy quasi quotidien, avec comme contrainte de ne pas rebuyer quoi qu’il arrive. Hein ? si, c’est possible, la dernière fois, j’ai fini 82 sur 1700 avec 200 places payées alors bon :wink: Le cas échéant, je cherche un tournoi à forte valeur ajoutée, dans la mesure où le BI correspond à ma gestion de BR (voir plus bas).

Si je perds 2 SnG de suite, je fais un gros break. Si je décide de reprendre, si je perds le troisième, fini pour la soirée.

Mon Buy In n’excède jamais 1% de ma BR, donc je ne fais que du 5$.

Moyennant quoi, je reprends plaisir à jouer au poker, je n’ai plus peur pour ma BR, et en plus je progresse :wink:

a quand ton retour triomphant sur ts DOUBLE SPY?

sinon pour la duree de jeu j’ai le meme probleme je n’arrive pas a marreter

Ca varie de 10 secondes à 8h :laugh:

Les plaisirs du MTT. Si je me fais sortir trés rapidement, j’ai tendance à aller au lit ( je joue le soir ), sinon, je refais une petite tentative mais rarement plus :).

Mais je suis toujours admiratif devant les joueurs qui sont capables de rester des heures devant 8 tables en restant concentré !

Bon, je partage mon appart avec un vieux bulldog caractériel et joueur, c’est nettment plus efficace qu’une epouse pour m’obliger a faire des pauses ;).

Si vous etes dans un environnement bruyant, ou avec des personnes qui vous parle etc, c’est vraiment pas le top pour la concentration…Jouer avec un casque sur les oreilles et un peu de musique n’est pas mal, ou alors dans le silence le plus complet…
Mais si il y a un pote a coté de vous et qui vous parle, cherchez meme pas, vous aurez des leaks a cause de ca…

Perso, bien souvent au bout de 2h de jeu en CG j’arrive souvent à saturation. Je commence à fatiguer et mon niveau de jeu baisse.
Donc en général , mes sessions dure 2h maxi(sauf quand je suis en forme!) avec des pauses d’une heure si je veux rejouer plus tard.
A savoir que j’essaye de ne plus jouer des que je suis un peu trop fatigué car à ce môment la je fais vraiment n’importe quoi…

question interessante…qui me pose problème aussi !

Comme dit précédement, il faut évidement progresser dans le fait de sentir quand notre concentration flanche, et arreter à ce moment…mais ça demande de l’experience !
perso j’y arrive pas encore bien !
parfois oui, parfois non.

J’ai d’autant plus de mal, que certains sessions longues (7-8h) peuvent par exemple commencer bien concentré, se continuer très mal avec du tilt, et se terminer ultra concentré et mieux qu’au début !
bizare bizare et dur de savoir alors quand s’arreter…

J’ai pensé à me fixer des limites du genre : perdre 2caves max avant d’arreter, et si je gagne, Xheures max puis arreter…
Mais il me semble que c’est loin d’être optimal !

Par contre un truc du genre : jouer deux heures et faire une pause, puis vérifier que l’envie est toujours là avant de recommencer pourrait être pas mal. Je vais peut être essayer ça bientôt, mais c’est toujours dur d’arréter quand la partie se passe bien (mais évidement faut pas attendre que ça se passe mal :huh: c’est pas simple)

va falloir travailler ça !
A+

Salut ksos,

je penses qu’il faut savoir ce forcer à s’arrêter en fait. Et c’est vraiment ca le plus dur…
Evidement si tu est une table archi gagnant, que tu te sens en pleine forme même aprés 2 ou 3h de jeu, y’a pas de raison de stopper la session. Mais si la session se déroule normalement je trouve que 2h c’est trés suffisant.

Pourtant, je suis joueur d’echecs en compétition, donc habitué à jouer parfois jusqu’a 6h de jeu non stop!(et cela pendant 9jours d’affilé sur un tournoi). Mais même dans ce genre de partie, on peut se lever, se relaxer, et ne pas resté concentré tout du long, mais simplement dans les môment important.

En revanche, mon expèrience du poker n’est que de 6mois, peut-être qu’avec le temps je vais réussir à jouer beaucoup plus longtemps. Pour le môment c’est 2h de jeu une bonne pause et je reprend plus tard si l’envie de jouer est la.

2h ça parait bien en effet.
Quand je lis par exemple que Phil Ivey jouait 8 à 12h par jour pendant les 5 ans où il est devenu vraiment bon, je me demande comment ces pros font.
Et surtout, si vraiment c’est mieux de jouer autant pour progresser, plutôt que 6-7h/j…
J’ai surement déjà joué quelques fois 10h dans la journée, mais je vois pas bien comment c’est tenable tous les jours à long terme, tout en gardant la motivation, la concentration, et l’envie de jouer bien ! (sans parler de la joie de vivre lol)
ché pô…
merci !
A+

Je pense qu’il ne faut pas se fixer une durée précise. Ça ne sert a rien, et encore moins de limite gain et/ou perte, sauf bien sur si tu tilt, ou si tu es un joueur très émotionnel. La game quoi que que tu fasses va continuer,les cartes vont tournées que tu quitte la table ou non. Il faut juste ne pas jouer quand on est fatigué et stopper a ce moment la , ou quand tu sens que tu va tilter.

Alors certains vont jouer 10h, d’autre 1h , chacun son rythme, le principal c’est de joueur dans des conditions optimales.:slight_smile:

Hier soir sur eptlive lors de la finale de Montecarlo, Elky disait qu’il revenait de Vegas et avait jouer une session plutôt lucrative de cash game de 40h non stop sans manger à part boire des cafés :ohmy: ! fishdeouf ce Elky. C’était du NL 50/100 je crois

oui, tu as bien raison flex :wink:
mais je crois que tout le monde ici a bien compris qu’en théorie, s’arréter ou continuer à jouer ne devrait pas dépendre d’une limite de temps ou de gain/perte.

Simplement, pour ceux comme certains d’entre nous, qui avons du mal à nous arreter avant de tilter (mais pas tout le temps hein !), ça peut être une étape avant d’arriver, justement, à mieux gérer le tilt.
non ?

elky bien vu…par contre je me demande bien comment il arrive à ne pas avoir envie de faire autre chose que du poker pendant 40h !!! même si à mes débuts je pouvais jouer longtemps online, il me semble qu’on fini par devenir un tout petit peu plus raisonnable…
Quel dingue…mais quel dingue trop fort !
A+