Oui postflop std mais preflop fold
RaidFish wrote:
[quote]gregus84 wrote:
preflop?
au flop pour moi j’étais à 54% avec 15 outs donc EV+ vu l’équité et les sommes déjà au milieu.[/quote]
Au flop c’est sympa, mais preflop call les sc oop face à un seul joueur et à une range strong le plus souvent, je pense que tu rentabiliseras pas assez souvent tes sc pour que ça soit EV+.
pf call de 56s est moche
flop ligne de 99 est très très moche
Qu’il est franc ce Jeanveux, bon c’est bon j’arrète le trollage :laugh:
oui le call 56s en sb vs utg est un peu loose.
PF dépend de la dynamique mais je broke pas souvent 99 ici. D’ailleurs en NL25 jamais.
C’est d’ailleurs pour ca que jai inversé les ranges des vilains dans mon 1er post.
Vraiment moche le 99. 56s pas terrible pf, mais bon si on sait que vilain connait pas le bouton fold ça doit pas être trop mal.
Vous dites que c’est moche le call PF avec 56s devant le range d’OR utg. Mais justement c’est pas la meilleure main pour “craquer” le strong range de l’open raiser?
C’est comme si vous me dites de folder 22-88 pcq vilain utg a tout le temps 99+.
Pas tres logique imo.
d’accord mais il n’a pas toujours AA/KK. si il à aussi AK/AQ et qu’il frappe pas le board, tu n’auras pas d’action de toute façon.
Imo il faut prendre en compte la jouabilité de la main, hors position c’est assez hard.
Ok la tu touches un tirage 78 outs, les jetons peuvent donc partir au milieu sans que tu fasses d’erreurs.
Mais en repetant ce spot mille fois, tu verras que tu give up tout le temps, et la seul fois sur dix ou tu touches un tirage, tu es tjrs oop.
tu vas devoir check/call? imagine que ton adversaire ai AK sur 227, il cb, tu call et tu touches flush turn. Comment vas tu rentabiliser? il n’a rien, donc tu auras investi 3/4 d’un pot pour toucher un draw à 4:1. Ce n’est pas grave obv si tu reprend ce deficit plus tard, mais là, tu ne reprendras rien.
Alors pourquoi pas C/R, bah tout simplement sur ce flop 227 tu representeras rien.
Même sur un autre flop, type 34K, tu n’as jamais de roi pour raise (KT/KJ/KQ) tu ne ferai pas ça. tu ne rep donc 33/44 et c’est tout. le mec en face aura tendance IP à call très souvent. Sur le turn, 4 fois sur 5 tu seras toujours dans la même situation. Continues tu de bet? check/fold maintenant?
Et la fois ou tu touchera, tu ne destackeras pas systematiquement ton adversaire. Imo, tout simplement beaucoup de probleme pour pas grand chose.
Dans l’ensemble je suis d’accord avec toi.
Comme tu dis il n’aura pas forcément AA/KK. Donc avec toute sa range il va cbet any board de toute facon un c/r n’est pas horrible et ca équilibre les fois ou je vais c/r deux paires ou set etc…
Si tu c/r uniquement quand t’es max c’est ultra exploitable aussi.
Meme IP il callera ton c/r que si il a vraiment touché. Ou alors le vilain est du type a float souvent IP mais ca c’est un autre debat…
Dans ce cas c’est pareil pour les pp22-66.
On touchera le flop que 1/12 et meme quand on touche c’est pas sur que l’autre ait vraiment quelque chose. Pas sur que ce soit rentable. Sans oublier la possibilité de rencontrer bottom set vs higher set.
edit: en gros je ne pense pas que ce soit les mains les + compliquées a jouer oop.
De mon expérience Q10s J10s sont déja plus compliquées a jouer je trouve.
J avoue que le call preflop est un peu loose. Disons que ca permet d equilibrer un peu les mains. Ca me permet de m amuser aussi sans que ce soit trop ev- . Je pense etre even sur ce genre de spot