Du Trafic en High-Stake - Mutation ou Impression

Bonjour à tous,

Il me semble que le nombre de joueurs « Cash Game High-Stake » (NL 1000 and above) a fortement chuté depuis juin 2009 sur FullTilt. Les « Ivey’s rooms » sont quant à elles simplement désertes. Peu importe l’heure où je me connecte, mon constat reste le même alors que pourtant le nombre de joueurs on-line sur le site reste équivalent

N’ayant pas de chiffres pour confirmer mon impression, pourriez-vous répondre aux 4 questions ci-dessous afin d’avoir une collection d’impressions qui pourraient être considérée alors comme une évidence.

Un grand merci.

QUESTIONS :

Q1. Avez-vous constaté une diminution du trafic « CG High-Stake (NL 1000 and above) » sur Fulltilt?

Q2. Avez-vous constaté le même phénomène sur d’autres sites et si oui lesquels?

—> Si vous avez constaté une diminution du trafic, quelle en est selon vous la (les) cause(s) :

Q3. Pensez-vous que ces joueurs « CG High-Stake » se sont tournés vers les tournois (MTT ou SnG)?

Q4. Pensez-vous que ces joueurs « CG High-Stake » ont descendu de limite et pourquoi?

—> Je vous livre mes réponses (impressions et avis):

Q1. Oui.

Q2. Je ne peux répondre ne jouant que sur FullTilt

Q3. Non.

Q4. Oui. La crise financière a fait perdre beaucoup à tous. La capacité financière de ces joueurs s’en est trouvée affectée. Par souci de gérer le risque de perte de leur patrimoine, ces joueurs ont descendu de limite le temps de se stabiliser à nouveau leurs situations. (note : quand je dis patrimoine, je considère l’entièreté de la fortune et pas seulement la Poker Bankroll).

je pense que les joueurs high stakes en nlhe essayent de migrer vers les high stakes omaha,la mode change…

En ce moment, d’après ce que j’ai vu, ils sont plûtot nombreux à haut niveau, sur les tables de HORSE et 7 games (Hansen, Benyamine, etc…)

Je pense qu’il y a de moins en moins de joueurs qui réussissent le passage des NL600 vers NL1000+. De ce que je peux voir sur le net le gap est important. Et je pense pas que ça intéresse grand monde en ces temps de jouer un jeu perdant en NL1000+.

Je ne pense pas que les joueurs HS se soient tournés vers les MTT et SNG. Par contre le Omaha c’est possible.

soit ils jouent un autre jeu car ils n’ont plus d’edge en NLHE

soit comme tu dis ils avaient investi en bourse (ce que je ferais aussi si j’avais des sous) et leur capital est retombé

si ça se trouve ce sont les fishs qui sont partis à cause de la crise et les sharks se sont retrouvés entre eux … donc ils sont descendus de limite ou ont migré en omaha

ou alors ils jouent ailleurs avec un meilleur rakeback (sur fulltilt c’est pas terrible …)

Les joueurs HS s’en branlent du rakeback, ça représente pas grand chose pour eux.

Regarde les tables de PLO, y’a énormémen t de traffic, ils ont tous migrés là bas imo.

Honnetement sur ftp chaque jour en NLHE il ya au moins une table 200/400 pleine 6 max lol

et ya un nouveau qui est apparu apres Martonas mais me souviens plus.
omaha tjs ziigmund le maitre depuis ces dernieres jours il écrase durrr.

et faite un petit tour au mixed game chaque soir au moins 4 table pleines.

a++

Fana68 wrote:

Je ne suis pas sur qu’ils s’en branlent, surtout quand l’edge est réduit, et à ces limites le RB peut représenter des sommes vraiment intéressantes.

Pregarde les pseudos des regs des 10/20 et 25/50 sur FTP a^près 50k hands ça leur fait même pas une cave de rakeback (toujours bon à prendre certes) Mais je ne pense pas qu’ils chipotent pour 3% de RB