Du raise, Du raise et encore du raise <3

Salut tout le monde !
Ces temps-ci j’essaye de raise beaucoup river plus quitte à être très marginal.
Main 1 : Pas d’info sur vilain
Est ce que le raise river est ok ? J’ai l’impression que je value absolument rien avec mon raise.

Main 2 : Vilain 25/19 sur 198 mains

La réflexion river (vidéo de @Aurora1) : objectif faire fold les TP et des brelans
Est ce que vilain va fold ? oui c’est un profil reg
Est ce que mon histoire est crédible ? oui je suis pas cappé sur les flush
Timing de raise : je n’ai pas cramé de Time bank mais j’ai bien réfléchis avant
Est ce que j’ai la bonne main : Avoir un coeur est bien mieux ici ou une paire.
Je rajoute aussi que je suis loose sur mon bluff car il size très petit et que je le vois rarement sur flush ou full avec ce sizing. (sur 2/3 par exemple je n’aurais jamais raise).

J’ai quand même fait un flopzilla et donc en supposant que sa range de bet 1/3 est composé de quelque TP, des airs, des flushs très faibles des brelans et des nuts A7 T7 et 77 :
On raise 6x donc il doit défendre 43% de sa range.
J’arrive à une défense de vilain de 36% si il overcall pas c’est à dire si il call pas ses brelans 87s+

Qu’est ce que vous pensez du raise en pure exploit dans ce spot ?
Est ce que la réflexion est bonne ou je suis trop optimiste sur le field ?

ATo: Sans connaitre Vilain c’est difficile à dire. Pour que le raise soit bon il faudrait value au moins QT A6 AK AJ A9. En tout cas OK pour size petit.

Q5s:Toujours une question de profil. Ici Vilain reg devrait effectivement fold des TP (pour les trips c’est plus chaud). Mais j’ai l’impression qu’on est juste en exploit contre son sizing et donc qu’on va overbluff. On n’a pas de bloqueurs intéressants. Par ex 98 avec un cœur qui bloque flush et quelques trips et ne bloque pas les GS du flop que Vilain pourrait bluff, serait mieux.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse !

Oui je raise ce combo seulement car il met moins de 1/3 pot sinon j’aurais juste fold ou raise avec des bloqueurs :slight_smile:

Est ce que c’est réellement un problème d’overbluff si vilain overfold ?

Imo non puisque justement c’est de l’exploit. Mais faut juste en avoir conscience et faire attention aux adaptations si on abuse. Attention aussi, un bon joueur aura aussi du bet small bet/call, et donc on doit avoir une bonne raison de penser que Vilain donne trop de sizing tells.