Du CG aux MTTs

Bon à savoir. Ça je savais pas. Tu crois pas quand même que les fins de tournois sont plus difficiles sur les 50 que sur les 10 euros (même gros fields) car regs meilleurs (semi-pro etc. ?)

A plus

Ca va sourtout dépendre du nombre de fishs qui ont chatté :stuck_out_tongue:. après, oui, il y aura une différence évidemment sur les late game du fait que les regs restants sont meilleurs mais t’“auras déjà fait ton beurre” quoi…

2 « J'aime »

Ouais. après déjà j’ai vu une différence entre les 10 et les rares 20/25 euros que j’ai pu faire.
Après c’était pas des gros fields (vu qu’à monter dans les buy-ins, je préférais pas jouer du “donkament” qui reste à court terme pas mal “ticket de loto”)

Je me lancerais un peu dans les donkaments pour voir si le niveau est plus faible. Quand j’aurais du temps et envie de spew un peu de roll en mode “on sait jamais” ^^

A+

Sinon, c’est pas toi qui disais que c’était en TF qu’on faisait surtout parler son edge en MTT :wink:

Après, OK pour le coté “fais ton beurre” si t’as monté du jeton contre les fishs. Mais faut pas non plus te faire trop défoncer par la suite.
Encore que jouer correctement avec 20BB c’est pas trop dur et même si des regs meilleurs ont un edge, il sera quand même “limité”. (faut juste pas faire n’imp contre les regs si t’es un peu deep)

ouais c’est sûr c’est en TF que tu gagnes le plus. Mais si t’as monté deux sarting stacks avant la TF tu vas quand même avoir ton ROI à 50+ même si tu te fais défoncer en TF.

Mais après oui, la TF est le plus sérieux danger, particulièrement pour @snakache qui vient du cash game.

2 « J'aime »

Oui, d’autant qu’il ne faut pas oublier que @snakache n’est pas là pour gagner 1 ou 2 K,
il veut la Win à minimum 10K€, sinon, il a pas qu’ça à faire :sunglasses:

Il faut mettre ça en perspective, je sais que c’est beaucoup d’argent pour beaucoup de gens.
Perso, j’ai déjà fait des sessions qui ont duré 1h30 ou j’ai gagné (ou perdu d’ailleurs) 1 ou 2k. En plus de ça, j’ai aussi un travail avec lequel je gagne ma vie.
Donc je suis désolé mais pour moi, une win à 1K ne vaut pas tout le temps passé devant l’ordi tard le soir. Surtout que pour obtenir cette Win, c’est quand même un gros parcours du combattant dans lequel il va falloir chatter un certain nombre de fois plus bien jouer.

1 « J'aime »

C’est tout à fait normal pour un reg de 200, perso j’arrive pas à faire des tournois en dessous de 50e, vraiment l’impression de perdre mon temps, sinon sur PMU tu va avoir du mal à trouver des grosses garanties, même le highroller, c’est 1/2k à la gagne, il y a juste le king une fois par mois et le queen ou tu peux gagner plus.

Le fullring va vite te lasser sinon je pense, c’est compliqué, pas beaucoup de marge de manoeuvre, moins de place pour le skill, tu peux pas prendre autant de spot tout simplement, les tournois 6max sont superbes pour un joueur de CG mais ils sont bien rares malheureusement :neutral_face:

2 « J'aime »

Salut,

Alors concernant ma dernière remarque, c’était juste une blague et je comprends que tu préfères jouer pour 10K que pour 1K, quoi de plus naturel :wink:

Concernant mes conseils du début :
Tu dis toi-même que obtenir la Win c’est un gros parcours du combattant et donc quitte à chatter autant chatter gros !

Mais en fait, ce que je disais au début, c’est que ça peut-être plus “raisonnable” au départ de chercher à gagner 2K, ce qui arrivera peut-être 5 fois plus souvent que de gagner 10K
(parce que, par exemple, pour gagner un tournoi à 5000 joueurs, il faut passer beaucoup plus de flips et chatter que pour en gagner à 1000 joueurs, et aussi finir 3ème d’un tournoi à 1000 joueurs rapporte bien plus que finir 15ème d’un tournoi à 5000 joueurs).
Bref, même si gagner 2K te fais pas bander, c’est peut-être moins frustrant que de passer plusieurs fois à coté de 10K.

C’est vrai que j’ai déjà entendu des joueurs de CG qui en MTT ne faisait que des gros donkaments car quitte à passer des heures, ils visaient gros, mais c’est pas forcément un bon calcul pour commencer, et c’est un bon moyen de se dégouter des MTTs et de confirmer ce qu’on pensait initialement à savoir que c’est un truc de chattard. ^^

A+

Edit : Sinon, comme je dis au début de ce post, ma remarque sur les 10K à a la win de mon précédent post, c’était juste une blague. Si tu veux jouer des MTTs pour “vibrer” et pas pour chercher à les grind, t’as bien raison de jouer que les gros prize obv.

2 « J'aime »

Si t’arrive en MTT avec la mentalité “je veux tout et tout de suite” reste en CG franchement. Le MTT est un combat de longue haleine.

3 « J'aime »

Ok, je pense que je vais essayer de mettre des moyens/petits fields dans mes sessions pour essayer de voir un peu de late game.

après si c’est pour le kiff du gros prix franchement c’est même pas la peine de te faire chier, tu les joue le mieux possible, t’auras pas le plus gros ROI du monde mais osef c’est pas ta variante, et t’auras jamais un ROI négatif si t’es gagnant en NL200.

Tu lances les 50+ des series en mode “loto” et tu pries pour run good quoi :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Les avis divergent sur ce thread :thinking:

Fais toi une idée du coup en jouant. En tout cas perso je pense (je rejoins sans doute rem14) que le niveau sur les rooms Wina et PS est supérieur à PMU et autre Unibet…

Et je pense que le MTT a ses spécificités propres qui font que sur du 50 euros, les regs Wina auront sans doute un edge sur toi. (Au moins à tes débuts)

Après y’aura sans doute assez de fishs pour que tu sois Ev+ (surtout sur les donkaments)
Faut juste avoir conscience que gros prize => énorme variance.

C’était la petite synthèse by Greg :wink:

Non je vais tenter d’être un peu sérieux pendant les vacances de la Toussaint, voir ce que ça donne. Donc vu que je vais jouer en jours de semaine, je vais sans doute devoir mettre des petits/moyens fields.
En fait, j’ai bien kiffé les sensations de faire un tournoi live avec gros prize pool, donc pourquoi pas en faire un de temps en temps en tapant dans la BR. Mais avant, ça serait sympa de progresser un peu en technique :).

2 « J'aime »

sur le long terme, un mec qui fait des donkament aura un bien plus gros ROI qu’un mec qui fait que des petits fields (a niveau de jeu egal)

Je pense que @WaitWaitW comparait “gros prize en jouant que des 50+” et prize divers en ajoutant des MTTs 10 ou 20 euros.

Et du coup oui, sans trop d’exp en MTT, il n’aura pas forcément un énorme ROI en 50+, sauf s’il a un skill innée en late game…

1 « J'aime »

ah oui ok pardon je croyais qu’il parlait des petits fields vs gros fields

1 « J'aime »

je disais qu’un joueur de CG aura pas le plus gros ROI du monde s’il bosse pas du tout les spécificités du tournoi, mais qu’il gardera un edge.
Ya 2 moment ou t’as un edge à avoir via l’ICM : à la bulle, qui sur un gros donkament dure un peu moins d’une main; et en TF, ce qui sur un gros donkament arrive vraiment trop rarement pour que ça flingue ton EV surtout que sur ce type de tournoi le début de TF choppe déjà 10-15 BI mini.

2 « J'aime »

Après ya pas que l’ICM comme spécifité des MTTs

Ya aussi savoir s’adapter selon ton M. Savoir jouer differemment avec 30 bb puis avec 20 etc.

2 « J'aime »

Je rajouterais l’aspect mental qui est diffetent du cg ex. ne pas spew ces 15 dernières bb à 15left qd on vient de perdre le pot du cheaplead sur un 80/20 et qu’on joue depuis 6h

2 « J'aime »