Du cash game au mtt

Bonjour a tous , étant joueur de cash game je souhaiterais me mettre au mtt.

Petit résumé : J’ai commencer le cash en nl2 , puis la nl5 , je crush clairement ses limites . Pour se qui est de la nl10 je pense encore avoir besoin de travailler un peux mon jeu contre les bon regs qui sont bien plus aggro que en nl5 mais rien de bien méchant :wink: .
Actuellement Je navigue entre la nl5/nl10 selon le trafic et les tables.

Pour se qui est du cash game j’ai toujours envie de grind ce format pas de soucis la dessus.

Concernant mes objectifs a moyen/long terme je ne sais pas encore si jai envie de me donner les moyens de up en nl20/nl30 voir nl50 , je pense que le temps répondra à ma questions.

Concernant mes envies cela fait un bon moment que le format mtt m’intéresse, seul hic , jai toujours grind en cash game , mes connaissances sur ce format sont très mince même si j’essaye d’apprendre le plus possible de se format j’aimerais avoir de très bonne base théorique avant de me lancée.

j’ai toujours utilisé un brm très très large en cash game 100 caves de la limites jouer , j"ai besoin de jouer “underollé” pour être à l’aise et que les résultats n’impacte pas mon jeu, en mtt la variance est plus grande donc mon brm devrait être encore plus large.

Quelle brm je doit appliquer selon les field ?

Pour le cash game je pense que commencer en nl2 quand on débute est très formateur.
Pour ce qui est des mtt j’aimerais trouver a quelle (BI plus précisément a quelle mise moyenne)je devrait commencer ?

Quelle point théorique je devrais travailler pour avoir de bonne base solide ?

Je n’est clairement pas envie d’avoir un jeu “d’instinct” j’ai besoin d’avoir une stratégie bien établie

Merci de m’avoir lu GL a tous au tables :slight_smile:

Je vais te parler d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, mais à l’époque où je grindais les MTT J’avais 1K€ de roll pour des mtt 10 ou 20€ voir des 5 des fois…Pas plus haute…Normalement tu fais pas loin de 20% itm (du moins si t’arrive à te rapprocher de ce chiffre c’est le but, j’étais à 18% et gagnant mais perso j’ai plus la patience de rester 8 heures d’affilées voir plus sur ma chaise)

Mais si j’ai fait 18% d’itm en étant très moyen, pour un joueur de cash confirmé avec en plus une roll large et du temps devant lui, pour une bankroll de 1K€ tu peux normalement cash out entre 600 et 1K€ par mois.(sans faire des win sur des fields de 1K joueurs ou plus)

Pour la théorie si j’en faisais certains se foutraient de ma gueule…Rester en vie c tout ce qui importe en MTT…J’ai déjà perdu des tournois en étant large chip lead en TF, et gagné d’autre en étant le short stack de la table…Pas de règles, juste atteindre passer la bulle un max de fois…Même si ça semble gagner quedale, on reste en vie et après tout est possible.

Sinon en tournoi contrairement au cash, c’est le jeu du bouffage de blinds…Si tu peux bouffer les blinds un max c’est EV+, même si t’as AA et que personne te call ça sera toujours EV+…
Faut bien cerner les profils…Si possible…un joueur Lose passive en blind ça sera mauvais à bouffer…des fois mieux vaut relancer UTG une daube (pas à tous les coups non plus)…Mais spot le joueur qui pourra lâcher sa blind plus ou moins facilement.

Perso je préfère jouer mes prémium aggro, mais certains les jouent passive et ça leur réussit très bien…Donc à adapter.

1 « J'aime »

Merci pour ton message :slight_smile: