DS 5€ - min 3b + shove flop

Vilain 31/19 7% de 3b, vilain cbet 100% en 7 occurences, très agressif postflop, la bulle est passée
Y a beaucoup à dire sur la main :

• est ce que vous préférez shove préflop ?
  • est ce qu’on peut fold au min 3b ? est ce qu’on 4b shove ?
  • qu’est ce que vous faites au flop vs overbet qui me semble pas être une line qui rep grand chose ?

Salut Tariba.

Je pense que je shove 100% pré bouton-3
Avec 3 mecs qui peuvent call avec la position, j’aime pas me retrouver avec 16bb et 80% de chances qu’il y ait une overcard au flop.

As played je sais pas trop quoi faire sur le min 3bet: j’ai trop peu de bb pour fold 99 et pour just call également. Je pense que je 4bet shove par défaut en priant pour que vilain ait AJ+.

As played préflop je crois que je fold sur le shove flop: ta range perçue est plutôt forte et vilain jouerait vraiment de façon spewy s’il n’avait pas AJ, QQ+ ici. Son overbet est étrange, ok mais ces bougres sont tt à fait capables de faire ça nutsés. Faut se dire qu’ils pensent pas comme nous.

Mais je pense que le mal de crâne, tu te l’es infligé toi-même. shove pré est définitivement plus EV+ que minraise avec cette profondeur et cette position.

Eh, oh, bonne année :slight_smile:

AS playes j’aurai fold au flop, meme si parfois on vera vilain faire ça avec AK ou AQ.

Le shove préflop est plus profitable avec 18bb le coup sera dur a jouer postflop.

Open shove pf pour moi aussi , on peut rien faire postflop avec cette mains et se stack

As played je fold sur le 3bet , on est short et utg il 3bet pas beaucoup =QQ+

Salut,
Par défaut je vais open shove mes 18BB avec 99 qui est une main qui joue très mal postflop surtout à ces stacks sizes.

Sur le min3bet c’est close, j’aime pas le call pour la jouabilité de 99, le fold semble nit donc je pense qu’on doit 4bet shove, on a peut etre de la FE (qui sait?) et on se prend pas la tête postflop.

As played, au flop snapcall, pourquoi il irait OVB shove OVP ou TP ici? Vilain a toujours AQ/AK ici et s’il a AJ/KJ/QJ c’est qu’il est bien débile et qu’il mérite une bonne pastille fish ^^. Parfois il a TT et il panique donc ça pose problème mais sinon pour moi on est toujours devant donc on call.

Salut

A la rigueur si je veux open simple, je 2x à partir de 20bb strict minimum et à condition que les joueurs à parler derrière jusqu’au bouton inclus ne soient pas passifs.

Ensuite sur son 3bet soit c’est un shove soit un fold…Perso mon choix je l’aurais fait IG suivant comment j’ai vu joué vilain dans tout un ensemble de paramètres…

As played je fold non sans grimacer,mais quelque soit le profil (on en a une petite idée quand même) je le voit quand même pas spew ses 26bb restantes.Il peut faire ça avec AJ ou QQ de peur de voir une scary card par exemple…

E/ préférence pour shove pré-flop

[quote=“uimais, post:955455”]
As played je fold sur le 3bet , on est short et utg il 3bet pas beaucoup =QQ+[/quote]

Hello

QQ+, c’est 1,4%. Vilain 3bet 7%
Avec 99, on a 44% d’équité contre cette range de 3bet.

@Garcimore : Meilleurs voeux à toi, plein de réussite dans ta quête d’€€€

J’attendais un peu avant de poster parce que je suis assez embêté avec ce genre de spots, j’ai l’impression que openshove 18bb EP avec 99 en FR c’est clairement de la merde parce qu’on est totalement face up sur notre range (88-JJ, AK) et le risk-reward me semble merdique parce qu’on est rarement call par moins bien et quand un fish call avec AJ ça nous les brise.
Pour ce qui est de la main en elle même, j’ai horreur des adversaires qui me min-3b, avec 99 je me suis dit, j’ai limite les côtes directes pour aller chercher mon brelan, allons rajouter 20k. Puis sur le flop j’étais prêt a insta fold sur une mise 1/2 pot mais son sizing m’a persuadé qu’il était pas en value. Il retourne AKo.

Salut,

j’aurais surement 4bet shove, mais son sizing j’aime pas trop, j’interprete sa comme de la force.
Je pense pas qu’on peut fold sur son 3bet, on a de bonne cotes pour allez hit notre set.
As played, je voit pas non plus ce que vilain rep a shove sur ce flop …
Call !

Bon ces dommage que tu est dit la suite de la main :stuck_out_tongue: j’arrive trop tard lol

Merci. Pareil. On va commencer par gagner quelques events des winaséries, ok?

[quote=“tabirba, post:955571”]
J’attendais un peu avant de poster parce que je suis assez embêté avec ce genre de spots, j’ai l’impression que openshove 18bb EP avec 99 en FR c’est clairement de la merde parce qu’on est totalement face up sur notre range (88-JJ, AK) et le risk-reward me semble merdique parce qu’on est rarement call par moins bien et quand un fish call avec AJ ça nous les brise.
Pour ce qui est de la main en elle même, j’ai horreur des adversaires qui me min-3b, avec 99 je me suis dit, j’ai limite les côtes directes pour aller chercher mon brelan, allons rajouter 20k. Puis sur le flop j’étais prêt a insta fold sur une mise 1/2 pot mais son sizing m’a persuadé qu’il était pas en value. Il retourne AKo.[/quote]

Techniquement, t’es en MP. Mais ça change pas grand chose.
De toute façon, tu vas pas raise/fold. Si quelqu’un a TT+, c’est la vie…Et si t’es payé par AJ, tu joues un flip, étape assez inévitable quand on n’a plus que 20bb.

Mais surtout, cette main joue horriblement mal avec cette profondeur si t’es payé par un des 3 vilains en position: t’es paralysé pour cbet dans la majorité des cas et ce cbet te coûte un bras. T’es complètement exploitable si ton cbet ne passe pas car tu vas vouloir give up ensuite pour préserver ce qui te reste de stack.

Shove 99 est inexploitable et la ligne la plus EV+ sur le long terme. Je pense que les coachs et les joueurs qui jouent les buy-ins plus élevés seront d’accord avec ça.

As played, belle lecture. Le ROI se fait aussi sur la capacité à poser les “balls” sur la table, pour être trivial. Moi j’aime ça.

[quote=“Garcimore_, post:955559”][quote=“uimais, post:955455”]
As played je fold sur le 3bet , on est short et utg il 3bet pas beaucoup =QQ+[/quote]

Hello

QQ+, c’est 1,4%. Vilain 3bet 7%
Avec 99, on a 44% d’équité contre cette range de 3bet.[/quote]

ça c’est sont taux de 3bet dans toute les position , imo vs short utg il 3bet/fold jamais et il va juste call la grande partie de sa range de 3bet contre laquelle ta de l’équité normalement.

Je le mettrait plutôt sur 4% maxi