Mon cher adversaire est 24/17/3. Il a deja folde contre un de mes 3 bets oop et me semble avoir le niveau pour identifier un squeeze. Qu’en dites vous?
Texas Hold’em No Limit EUR 5/10 - Table « Affile Italian chat »
Players(max 6):
Kerstin_1 (EUR 765.70 in seat 1)
KONCERNEN (EUR 1,029.00 in seat 2) Firenze (EUR 1,849.10 in seat 3)
mc1 (EUR 459.90 in seat 4) Mantra (EUR 1,068.00 in seat 5)
TiltJasp (EUR 1,171.20 in seat 6)
Dealer: Firenze
Small Blind: mc1 (5.00)
Big Blind: Mantra (10.00)
il y va pas avec le dos de la cuillere a pot…
ca fait un peu cher vu l’argent engagé au milieu …dans qqs cas il aura une main,dans les autres il contresqueezera,parfois un peu des 2 ,pourquoi caller ici??
certes sil tu lui montre AQ c tres bon pour la pub et la suite, il aura l air tout con si il a air,et tu pourra lui montrer que tu as identifié son move,mais dans le cas contraire ou il aura une premium (il peu aussi avoir remarqué que tu peux penser que son contresqueeze est juste un move) et la c un peu toi qui aura l’air…
il peu ausi envoyer avec petite PP pour l argent mort + un coin flip probable ensuite
penséées volatiles pour coup volatil,sauf a avoir envie de ca,je fold ici.
avec mon niveau neuneu je dirais fold…
la question est : as tu envie de jouer un coin flip dans le meilleur des cas?je crois pas…sauf peut etre si tu as une grosse br…juste pour le plaisir de voir ces cartes alors ^^
J’ai vu une video recemment ou le hero se retrouve precisemment dans cette situation, en NL1000 aussi.
Le vilain etait plutot loose pre-flop. Le hero le jouait depuis peut-etre 30 minutes sur plusieurs tables et l’avait 3-bette a plusieurs reprises deja. Au bout d’un moment, le vilain repond a un 3-bet en envoyant sa boite.
Le hero a suivi le tapis en faisant la reflexion suivante : pourquoi voudrait-il me chasser si violemment du coup avec une main qui dominerait la mienne ? Le vilain avait un petit as…
A quel niveau de pensee ton cher adversaire se situe-t-il ?
Chais po :huh: mais ceci est une question : ne doit-on pas etre pret a jouer des coups volatiles en NL1000 ?
Tiens, ça me fait penser au guide stratégique de ryan fee et la partie sur le squeeze.
Il dit qu’il est préférable d’éviter de squeeze, entre autre, avec AQ/AJ sauf si on est prêt à un suivre un 4-bet/shove derrière.
Car pour lui c’est jeter de l’argent par les fenêtres.
Sûrement dans le sens où si tu es prêt à fold une main qui a de la valeur comme AQs sur un 4-bet, autant cold call et jouer post flop et attendre une vrai merde comme 72o pour squeeze.
Il est TAG preflop au regard de ses stats, tres agressif post flop. Ca ma l’air d’etre un bon joueur, il est donc conscient de l’image qu’il projete et ca peut lui donner une bonne Fold equite sur un push de cette nature.
Tu dois rajouter 750 pour un pot qui contient 1170. Soit une cote 1.5 pour un, ce n’est pas extraordinaire.
Le mec a la position sur toi et pourtant il ne veut pas s’en servir puisqu’il est décidé a tout jouer preflop.
=> Peut etre qu’il ne veut pas jouer un pot à trois, ou peut etre effectivement qu’il sent un squeeze.
il nous manque cependant une données importante: tes propres stats. Pour analyser un coup comme çà, faut se mettre à la place du mec et partir de toutes les données qu’il voit lui.
Quelles conclusion, peut on en tirer ?
Je pense qu’on peut donc écarter les grosses paires à mon avis comme AA, KK . C’eut été étrange qu’il joue comme cela avec ces mains là même s’il a pas forcément envie de jouer un pot à trois=> un 4 bet a 400 aurait été aussi efficace pour moins de risque.
Aurait il push tapis avec une paire comme QQ, JJ, TT. Je crois pas non plus, je préfererai payer et voir si le flop m’est favorable. Mais tes propres stats manquent pour analyser finement.
Aurait il une paire en dessous, ca me semble incongru.
Que peut il donc avoir ?
AK, ca s’est possible. La probabilité qu’il soit devant est forte, sa Fold Equity est forte même pour faire coucher des paires comme TT, JJ - peut etre meme QQ vu son image.
AQ idem je pense même si tes stats nous auraient été utiles pour se mettre à sa place.
AJ me parait incompatible avec son style. Le mec est tres agressif post flop mais pas tant que ca pre flop. Rare sont ceux qui font ce genre de push avec du 24/17 sauf si le mec en face est tres loose - mais votre metagame ne me semble pas suffisamment etoffée pour qu’il puisse prendre ce genre de décision.
Enfin bref, je sais pas - mais je pense que personnellement j’aurai foldé en mettant une note sur lui.
Full Tilt Poker Game #8329150071: Table Pyle (edu, 6 max) - $2/$4 - No Limit Hold’em - 9:10:49 ET - 2008/10/03
Seat 1: xulia ($400)
Seat 2: Bojoka ($293.60)
Seat 3: OMGthisisMNF ($456)
Seat 4: white54503 ($494)
Seat 5: donatello66 ($113.60)
Seat 6: KingOfSuckoutz ($476)
xulia posts the small blind of $2
Bojoka posts the big blind of $4
The button is in seat #6
*** HOLE CARDS ***
Dealt to xulia ##Ad ##Qs
OMGthisisMNF raises to $12
white54503 calls $12
donatello66 folds
KingOfSuckoutz calls $12
xulia has 15 seconds left to act
xulia raises to $64
Bojoka folds
OMGthisisMNF raises to $456, and is all in
white54503 folds
KingOfSuckoutz folds
xulia calls $336, and is all in
OMGthisisMNF shows ##Qc ##Qd
OMGthisisMNF has been disconnected
Uncalled bet of $56 returned to OMGthisisMNF
*** FLOP *** ##Ah ##4h ##7c
*** TURN *** ##Ah ##4h ##7c ##9c
*** RIVER *** ##Ah ##4h ##7c ##9c ##3d
OMGthisisMNF shows a pair of Queens
xulia shows a pair of Aces
xulia wins the pot ($825) with a pair of Aces
Dans ce coup, les données faisait plus pencher en faveur du call. (joueur plus agro, je viens de lui prendre une cave sur une autre table, je lui ai fait le même squeeze quelques mains avant…)
Vue le type de joueur sans trop d’historique c’est un passe. Ca peut souvent etre un AK egalement, je vois souvent ce move avec cette main.
Je sais pas si c’est moi mais ca commence vraiment a 3bet/4bet shove enormement sur mes tables depuis quelques semaines…C’est la mode…le pire c’est que je vois des joueurs qui ont un 3bet% de 3.5/4.5 environ et je les vois 3bet des mains tres light…Etonnant ?!
Pour ma part je pense qu’un 3bet de 7/8% est le mieux…
c’est la room qui fait ca mon lapin, ils s’exitent comlpetement sur mm…
Avec AQ j’aime bien faire tapis mais je n’aime pas trop payer un tapis,surtout avec une cote pas terrible donc je fold.
Ton adversaire est très exploitable, il n’y a pas de mains qui justifient une telle reraise. Je mets une note sur lui et continue à le harceler en 3 bet. S’il refait des 4 bet shove reserre ton range et piège le avec 99+ AK.
A mon petit niveau ce sera souvent AK voir AQ , les mains qui s’optimisent avec 5 cartes sur le tapis, et avec lesquels on ne veut pas forcément etre payés à tapis, d’ou le gross bet pour gagner en fold equity.
Sinon le gars est en carnaval après à sa troisieme caves de foutues en l’air et il veut aller se coucher au plus vite apres un coin flip avec KTs:laugh: .
Je ne vois pas en quoi son betsizing est bizarre … s’il veut 4-better c’est à tapis. Quel est le range de squeeze sur lequel il peut te mettre, Jérôme ? Plutot large j’imagine, auquel cas faire folder jusqu’à AQ pourrait lui donner un push profitable avec un bon paquet de mains, non ?
Je ne comprends pas trop le post qui dit JJ sûr et fold
allez déterrage de topic
souvent les joueurs shovent typiquement dans cette situation avec AK
Des joueurs un peu meilleurs peuvent raisonner au second degré en le faisant avec QQ+, car ils savnet que l’on sait que la plupart des personnes font ca avec AK donc du coup, vont caller avec une PP pour flip.
easy fold