Draw pot limit or limit that is the question

bonjour a tous je voudrai me lancer dans le Draw mais je ne sait pas par ou commencer (Limit? Pot Limit?) et quel sitye utiliser sur quel hauteur commencer quel devrai étre ma cave de départ?
merci d’avance!!!

Regarde la partie du forum consacré au draw ainsi que les cours en vidéo de Nico, on y apprend plein de choses! Moi aussi j’aimerais bien me mettre au Draw et au Stud pour changer un peu du THE-NL, mais malheureusement je manque de temps.
Tiens moi au courant quand tu te lance!
Good luck!
++
Ciao ciao;)

quels sont les meilleurs sites pour debuter en petites limites fixes en draw?

merci beaucoup

irminia écrit:

[quote]quels sont les meilleurs sites pour debuter en petites limites fixes en draw?

merci beaucoup[/quote]

Je te conseille vivement Poker Heaven. C’est sur cette room que le niveau est le plus faible :slight_smile:

Pour commencer au draw, sans conteste - essayez vous sur Poker Heaven, le lien qui va bien se trouve sur la colonne de gauche.

La variante pour débuter devra être le limite, cela vous permettra d’appréhender le système sans trop de risque.
Après vous pourrez partir sur du pot limit si cela correspond mieux à votre style.

Etape 1)
Mais faites vous d’abord la main au limit. Faites le avec rigueur et discipline, ne callez pas n’importe quoi et éviter de limper. Si vous suivez la matrice des mains définies dans mes articles et que vous jouez "serrure" dans un premier temps, vous devriez monter votre bankroll lentement mais surement.

Etape 2)
Prenez un cours particulier après deux semaines de tests sur la variante. envoyez alors un mail à support@poker-academie.com
Je me rendrai dispo sans problème, je verrai avec vous comment être plus aggressif et variez les coups pour rendre votre jeu moins lisible, rendre le jeu lui meme plus intéressant et marger davantage.

Etape 3)
Vous rejouez pendant 2-3 semaines et on se refait un cours particulier. On verra ensemble les derniers ajustements avec éventuellement un test vers le pot limit pour ceux que cela intéresse.

Bankroll, je conseille 300 gros blinds de bankroll pour être serein, sur une limite 0,5 - 1: une bankroll de 300 sera suffisant.

Voili voilou,
A suivre une session que j’ai fait ce matin sur ce même poker heaven - une table 10/20$. J’ai eu beaucoup de jeu… un vrai massacre. Une heure de folie.
J’ajoute les commentaires et je publie cette semaine.

++ et bienvenu au draw :wink:
Nico.

peux tu me dire si pokerheaven accepte moneybooker? je ne pense pas le voir sur leur site mais j’aimerais confirmation.

sinon as tu d’autres room en tete?

ps: y aurait il un jour un partenariat Pokac pokerheaven?

merci

merci beaucoup pour les renseignements maintenant je sait comment ma lancer dans le papy des poker… ca me changera un peu du THNL (saturation…) merci encore!

Salut Irminia, nous sommes bien partenaire de poker heaven (d’où le lien sur heaven dans la colonne de gauche) mais nous n’avons de deal particulier (qui nous permettrait de vous avoir mieux que leur bonus standard).

Poker Heaven n’accepte pas Moneybookers mais on peut utiliser Neteller

j’essaie de m’entrainer un peu dans les rooms où j’ai deja un compte pour le moment.

j’ai donc essayé en play i4poker (reseau B2B et Nico avait parlé de 24Hpoker dans sa derniere video). En play c’est facile mais en reel c’est du pot limit alors pas
pour le moment pour moi.

j’ai essayé sur dreampoker (prima/microgaming) et là surprise, il n’y a pas de blinds mais des antes!!

on est perdant à tous les coups alors?

les matrices de Nico sont elles applicables avec des antes?

merci

Il peut y avoir des différences dans les mains de départs sur une structure avec ante. Il faudrait que je relance mes calculs en fait.
J’irai faire un tour sur dreampoker à l’occasion pour regarder de plus pres leur table.

Je te dirai quoi.
Nico

J’ai été voir hier soir à quoi ressemblait le draw avec antes (sur un autre site non partenaire). Je me suis donc assis à une table limit 1/2$ et en fait c’est pas bien méchant… Voilà comment ça se passe:

• chaque joueur paye son ante (sur cette table 0.25$). On se retrouve donc avec un pot de 1$ (pour 4 joueurs) avant que les cartes ne soient distribuées (contre 1.5$ sur poker heaven à limite équivalente).
    -les cartes sont distribuées puis un 1er tour de mise par bet de 1$ (selon le niveau des joueurs on se retrouve vite à une table ou tout le monde check pour pouvoir changer ses cartes)
    -changement de cartes puis nouveau tour de mise par bet de 2$.

Bref, je n’ai pas du tout le sentiment que l’on soit perdant à chaque fois. Au contraire ma session a été plutôt rentable compte-tenu du peu de jeux que j’ai eu.
Par contre, il doit y avoir un ajustement à faire sur les mains de départ (mais là je laisse le soin à Nico de faire ses calculs).