Draw : jouer les petites double paires

Je me suis lancé au draw sur Heaven depuis un petit moment et j’aimerai votre avis sur la facon de jouer les petites double paires tirées avant le draw.
En effet, (je n’ai pas de tracker pour le draw donc je ne peux pas non plus l’affirmer) j’ai l’impression d’être perdant avec ce type de main : la relance pre-draw ne chasse pas grand monde, et contre 2-3 adversaires (voir 4 sur les tables très loose) la probabilité que l’un d’eux touche une meilleur double paire est forte.

Merci de vos reponses

Avec 2 paires, je pense qu’il faut relancer systématiquement avant le draw (surtout si personne n’a limper ou relancer avant toi). Mais c’est sur que selon les limites auxquelles tu joues, il y aura forcément des joueurs qui vont te suivre et après tout c’est tant mieux car il y a peu de chances qu’ils améliorent (1 sur 3 environ) et puis tu as tjrs la possibilité de toucher un full.
C’est surtout après le changement de cartes qu’il faut être vigilant et s’adapter à la situation (nbre de joueur, nbre de cartes changées, style de tes adversaires). Le bet systématique après le draw n’est pas toujours la meilleure solution contre plusieurs adversaires.

Avec une petite double paire il faut attaquer systématiquement quelquesoit la position. Si quelqu’un est entré en attaquant avant moi, en général je le 3 bet pour 2 raisons : chasser les joueurs qui parlent derrière moi et aussi pour prendre l’initiative et avoir plus d’option ensortie (check ou bet). Je pense que c’est intéressant de jouer les petites doubles paires de cette façon car si je ne fais que payer le joueur en entré, ce dernier risque de better en sortie et j’aurai alors une décision très délicate à prendre (call ou fold). Il faut cependant être prudent face aux joueurs serrés et 3 better que les joueurs un peu loose.

Avec les petites doubles paires la question du value bet en sortie se pose si personne n’a montré de force en entré. Comme le dit Nico face à un seul joueur qui a changé 3 cartes, le value bet s’impose. Face à 2 joueurs, il y a environ 1 chance sur 2 qu’un des 2 ait amélioré mais il est intéressant de better pour l’image et si on fait souvent des blufs couleurs on sera peut être payer par un joueur avec une paire de roi ou d’as…Face à 3 joueurs il faut checker en sortie.

Autrement, c’est sûr que c’est une très mauvaise nouvelle lorsque tous les joueurs derrière nous ont payé notre relance en entré :angry: . Dans cette situation ça m’arrive de faire « standpat » en semi-bluff pour éviter de me faire raiser en sortie et pour éventuellement faire folder des mains meilleurs que la mienne. Même si je me fait payer par une main meilleur, je gagnerai en image et la prochaine fois que j’aurai réellement un standpat, je me ferai payer plus facilement…

Merci de vos réponses.
Avant le draw je joue effectivement de facon aggressive mes petites double paires, la question était surtout après le draw.
En fin de parole contre plusieurs joueurs j’ai tendance à checker, mais le problème se pose en début de parole : le value bet est -EV contre 2 joueurs ou plus et le check laisse la place au bluff et je ne sais pas quoi faire si quelqu’un me bet dessus.
Le stand pat est en effet interessant.

Oui c’est clair que la décision n’est pas facile si un joueur qui parle avant toi te bet dessus. Je pense qu’il est préférable de folder car ce joueur a vu que tu as jetté 1 carte et décide de better quand même, ça doit signifier qu’il a une grosse main. Si l’attaquant est un joueur serré le fold est facile, par contre si c’est un bluffeur la décision est plus délicate…Comme dit Nico, il faut respecter les attaques en sortie des adversaires. Personnellement, j’ai horreur de jouer en défense et de caller. Soit j’attaque, soit je fold…J’ai remarqué que la plupart du temps quand je call, je perd le coup.