DP en TF 180 max 3 euros

Salut,

Une autre main jouée hier soir en TF d’un 180 max à 3 euros encore une fois (FR cette fois). Vilain en SB est un fish 39/7/0 sur 125 mains, 15 d’AF%.

PF je préfère check back car j’aurai plus d’edge à le jouer postflop, il va pas call mon shove avec moins bien et j’ai pas envie de jouer un flip à ce moment du tournoi.

Vous faites quoi flop/turn ? Au niveau du sizing surtout.

River ok pour check back? Ou on a de la value à prendre?

Merci

Salut

j aurai relancé preflop, il va ter suivre avec pas mal de saucisse, sinon les sizing sont pas mal du tout preflop et turn, j aurai fait un brin plus cher flop genre 12 ou 13 k et un peu moins cher turn genre 29.9 push river ya plein de value.

Je préfère check back ! Il est super polarisé. Soit il give up, soit il veut trap avec un tirage qui est rentré ! Dans les 2 cas, ça sert à rien de miser.

S’il a un petit as, y’a peut être de la value, mais s’il a un as, il raise préflop je pense. Toujours dur de prévoir ce que vas faire un fish. 8 de trefle, c’est vraiment la pire carte qui pouvait tomber…
Après avec son AF, il aurait ptet donk s’il avait rentré un tirage. Je préfère quand même check back !

plop

je pense que certains vont trouver ça weak mais perso je xback.

on a un gros pot déjà, il va nous replacer 3eme en stack et push peut nous faire voir la sortie.

on push

il call et on gagne, stack : 305K~~
il call et on perd, satck : 0 et good bye
il fold, stack = le même que si on chek pour win ici, soit 210K~~

perso je préfère jouer le coup tranquille arrivé ici et check.

sur une brique cété obv value imo mais là le check me parait bien serein. (peut être weak mais j’assume perso :D)

edit : pour le reste, flop/turn, j’aime bien tes sizings. même si faire poil plus cher turn aurait du sens mais c’est pour moi très clean

°+°

Un 39-7 doit completer sa SB avec bcp plus que 39% à priori. Aevc ce qu’il y a au milieu, push ne peut pas être une mauvaise option pour moi.

Après si tu veux jouer le coup postflop pour ne pas risquer ton tournoi c’est un argument qui peut se défendre, mais alors on ne veut pas risquer de sortir non plus river et on c/back comme dit par Yeepa. Il y a assez peu de value de toute façon.

GG pour la perf.

Merci pour vos avis :slight_smile:

Ca penche plus pour un check back river donc. J’ai eu à peu près la même réflexion que Yeepaa, et j’ai préféré check back. Il m’a montré 22 pour la line la plus passive de l’histoire du poker :stuck_out_tongue:

[quote=“Eklypsee, post:836511”]Merci pour vos avis :slight_smile:

Ca penche plus pour un check back river donc. J’ai eu à peu près la même réflexion que Yeepaa, et j’ai préféré check back. Il m’a montré 22 pour la line la plus passive de l’histoire du poker :p[/quote]

hahaha

[quote=“ChP27, post:836491”]Un 39-7 doit completer sa SB avec bcp plus que 39% à priori. Aevc ce qu’il y a au milieu, push ne peut pas être une mauvaise option pour moi.

Après si tu veux jouer le coup postflop pour ne pas risquer ton tournoi c’est un argument qui peut se défendre, mais alors on ne veut pas risquer de sortir non plus river et on c/back comme dit par Yeepa. Il y a assez peu de value de toute façon.

GG pour la perf.[/quote]

plop

vrai que je me suis focalisé sur le postflop, mais avec 14bb~~ en stack et 2.6bb à prendre, A9 est largement ok pour push ici imo.

reste qu’avec la position et vs un range ultra pété je vais préférer jouer le coup IP post perso

°+°

Bien qu’on soit IP, on a seulement 14bb. Ça me paraît compliqué d’appliquer son edge postflop.

Ici ton edge c’est justement de resteal avec cette main.
C’est un shove PF imo.

1.[b]avec 14bb~~ en stack et 2.6bb à prendre, A9 est largement ok pour push ici imo.

ICM nous dit que si la SB push ici any two nous avons besoin de 68% d’équité pour call.

Si la SB open limp 40% et call notre push avec top 10% on ne peut push ici ev+ TT+ AKs.

2.Je préfère check back ce flop, garder le pot petit et éviter d’abandonner notre équite en cas
de ch/raise.

jam préflop pour 14bb
je jam probablement anytwo vs un joueur qui a pas de limpcall comme QQ, AJ etc

xback vu ton size turn le bottom de sa range c’est Ax, trèfles et oesd

xback river

[quote=“KUBA, post:836746”]1.[b]avec 14bb~~ en stack et 2.6bb à prendre, A9 est largement ok pour push ici imo.

ICM nous dit que si la SB push ici any two nous avons besoin de 68% d’équité pour call.

Si la SB open limp 40% et call notre push avec top 10% on ne peut push ici ev+ TT+ AKs.

2.Je préfère check back ce flop, garder le pot petit et éviter d’abandonner notre équite en cas
de ch/raise.[/quote]

plop

ouais et s’il call top 8% bah c’est un push…

je veux dire qu’on doit se baser sur son range de limp ici et pas son lc range qui a mon avis est pas/difficilement interprétable.

on peut tout faire dire à un soft ICM hein ! suffit de lui mettre les infos qu’on veut :slight_smile:

après oui s’il call top 10% on perd en $Ev en effet mais bon je trouve ça très réducteur de prendre ça comme ça.

pis en prenant le truc “dans l’autre sens”

il limp 39% => et imo SB vs BB encore bien plus mais bon on va rester la dessus.
on a 35,9% vs son 10% de call donc

10% ça fait 25,7% de ses 39% donc il fold 100-25.7=74.3%

donc
EV(fold) = 262500.743=18768,18
ev(call) = 0.257
(303792*0,359-138771)=-7635,386

18768,18-7635,386=11132,794

en cEV le push reste EV+
après yep, en terme ICM/$EV 11K jetons pour un risque de busto est clairement pas cool mais bon tout ça pour dire que à un moment donné il faut pas non plus prendre que des situations négatives en compte mais voir aussi que le mec va pas forcément call et que au cas où le play reste OK.

suffit qu’il fold A9s,KJs,KQo pour que ça soit ok quoi…

pas sur que le mec en face ne soit si précis que ça dans ses ranges vu la largesse de son range de limp :wink:

°+°

Shove est obv EV+. Le mec va openlimp des saucisses et faut enlever un tas de middle value hands de sa range, et surement aussi une partie du top.

As played shove river est a coup sûr EV+ en jetons, peut-être pas forcement niveau ICM.

ok pour shove preflop et as played bet fold 30k river contre un profil passif

Merci, c’est vrai que personne n’a parlé de bet fold river plutôt que shove mais effectivement contre un profil aussi passif c’est une possibilité je n’y avais pas pensé :wink:

Je vois que ça discute pas mal par rapport à l’action PF. Merci encore une fois à Yeepaa pour la réponse ultra détaillée sur l’ICM, même si pour être honnête j’ai pas tout compris ^^. Je pense qu’on est tous d’accord pour dire que push est EV+ et ICM.

Après ma décision de check back s’inscrit dans mon style de jeu, j’ai tendance à jouer les coups postflop aussi souvent que possible, surtout quand je suis IP, à garder les pots petits, à prendre le minimum de spots de gamble… c’est peut-être pas une décision optimale à ce moment là mais je garde ma ligne quoi :slight_smile:

Mon SNG WIZARD me donne ici une range ultra tight de push 88+ ad+
et conseille de just call A9o.
J’ai recontrôlé tous le parametres :open38% call8% mode icm, edge = 0 , structure de gain, montant de stacks etc.

ICM Nash calculator nous donne un push avec any two pour la sb et on doit call 22.6%.
Ca nous donne 63%d’équité.

$ev=(0.63303792-0.37138771)*0.226 = 7152
Alors si dans le calcul de Yeepaa on arrive à 11k le push avec A9o doit être $ev+.
Et le 4 k de différence nous donne des push plus loose genre 85s+ ou 810o etc.

Mais quelle est intérêt de push any two ???

Je pense que shove est clairement une option ev+ ! Qui plus est, ce genre de vilain est clairement capable de call moins bien : Petits Ax, qqs broadways.
En revanche vu le profil, il doit avoir très peu de trap voir aucun, donc ça m’incite encore plus à shove plutôt que d’aller jouer postflop avec une main qui ne floppe pas incroyablement bien.

Les sizings flop turn sont très très bons. Je n’aurais pas fait mieux.
As played j’ai une sacrée envie de b/f, j’ai tendance à croire que ces profils adorent lead river leurs nuts. Qui plus est ils vont régulièrement bet flop les QJ et FD.

Je miserai quelque chose comme 28 - 36 k

Team check back ici

salut

Je push PF comme tout le monde mais je trouve ta ligne bien cool aussi, ca limite bien la variance.

Comme joué, j’ai pas envie de push river ici, on aura trop souvent un fold et flush n’est pas exclu.

Par contre, on a clairement de la value a bet 30K mais je préfère quand même le check back a cause des stacks restants:

Si on check, on se retrouve avec 21BB ou 9.5BB
Si on bet/fold 3K, on aura 24BB, ce qui changera pas grand chose mais seulement 6.5BB ce qui serait vraiment pas terrible.

NH pour moi :wink: