Intéressant comme spot. Je vais donner mon avis même si je ne joue pas a ces limites et pas trop de cash donc… :lol:
Pour moi sa ligne est très polarisé. Soit il a AJ (et allait probablement cr le flop?), soit il en déduit de ton check flop que tu n’as pas AJ et essaye de rep AJ avec soit air soit une main avec sdv. LE spot est encore plus tendu vu que tu as double blocker au J qui réduit bien ses AJ/9J
Si on prends chaque street, le preflop est standard bien sur.
Au flop, perso je mise 3.50, tu garde l’initiative, tu peux crédiblement rep AJ et tu as des blockers important. De plus tu ne te retrouve pas a jouer un guessing game sur les autres streets. Il doit fold quand-même assez souvent sur ce board, et tu as de l’equité si il float, et des outs pour faire full. Si il cr c’est plus tendu, mais avec JJ en mais je call probablement (cela est l’inconvénient par rapport check back car tu fais grossir le pot sans trop savoir ou tu en es.) Check est pas mauvais, mais a mon avis quand on check, on doit être prêt a call assez souvent turn et river pour ne pas être exploitable.
As played, je call turn. Maintenant il doit en déduire que tu n’as pas AJ/9J que tu aurais sans doute cbet. Il peut crédiblement rep un de ces mains en donk bet ici car son plan aurait pu etre de cr le flop (vu qu’il n’y a pas de FD) plutôt que de protéger directement. La on a un beau bluff catcher avec notre DP + double blocker. Après, est-ce qu’il peut semi-bluff en rep nuts avec une main qui nous bat quand-même, genre KQ ou QQ par exemple, c’est possible. Mai on a aussi une FD maintenant pour aller avec notre DP donc je call.
River est une grosse brique et il mise 14 dans 16, cad quasi pot. Pour moi cela ressemble a un arrachage, mais contre un très bon joueur ça peut être son but de nous faire croire ça tout en maximisant ses gains sur cette main quand on tombe dans son piège. Pour lui c’est logique de faire ce montant 100% du temps, soit en bluff soit en value, donc je pense pas qu’on doit sur-interpréter. Franchement, je ne sais pas ce que je ferais in-game ici. Si je call, c’est uniquement a cause des blockers, et sans JJ en main je fold probablement a la turn. Je pense que je call car je sais qu’il est très bon et le check flop lui a laissé la possiblité de bluff. Ce qui devient important ici c’est son image de toi, tu dis qu’il est au courant des profils, donc il doit t’avoir vu comme degen gambler (non, je rigole
). Donc il te sais probablement un très bon joueur réfléchi etc etc et que tu ne vas pas just click call parce-que tu as DP etc etc. En vu de tout ça et du faite qu’il connais ton profil je call. Faudrait faire un PKJ pour le bluff-catch 
Mais bon, tout ça est a prendre avec le bémol de la première phrase…