Bonjour à tous !
Alors oui je sais qu’il doit y avoir eu déjà des tonnes de topic ouvert sur ce sujet mais j’avoue avoir du mal à trouver sur le forum…d’où mon post
Voila, joueur régulier de mtt je joue des buy in à 5-10e max et depuis 2 ans environ je suis gagnant :
environ 2500e de gain sur 1200 tournois et un roi d’environ 30%
Bien sur j’ai connu la variance mais jusqu’ici sur max 100 tournoi avec pertes d’environ 25 buy in (moyenne de 7.5e de mise par tournois)
Or j’ai changé de site depuis quelques temps (mais même réseau ipoker) et depuis c’est le néant total avec perte de 39 buy in et un roi de - 22% sur 160 mtt.
Sensation de frustration,je n’arrive plus à faire de tf (ou peu et à chaque fois c’est pour finir 8/9eme sur 10 quand ca arrive.)
Je me suis donc tourné vers mon jeu qui doit certainement avoir des leaks mais malheureusement je ne les vois pas (je joue 24/20/4.8 3 bet)
bref
- si vous avez des conseils je suis preneur
- des expériences de downswing équivalents ? histoire de me rassurer…
enfin tout est bon à prendre pour ma part
merci de votre aide
160 MTT, c est tres peu.
Certains se tapent des downs sur des milliers de mtt.
Apres pour ce qui est de ton jeu, ce n est pas 4 stats qui demontre que ton jeu est non ou pas… Surtout des stats qui sont des stats PF.
Balance des mains sur le forum ou tu pourras recueuillir l avis d autres joueurs et si tu peux le permettre, qq seance de coaching = nuts
t’inquiètes j’ai le même souci cette année je suis comme toi je ne joue pas très souvent non plus cette année une soixantaine de MTT et pas une TF (l’année derniere 2 TF et les 2 Win sur une quarantaine de MTT 28% ITM ROI 223%). Pourtant j’y ai cru dernièrement on restait à 13 joueurs et j’étais 8ème avec un stack de 17BB environ, et me voilà en possession d’une belle Américaine Airline en SB. Et surprise le numéro 6 du tournoi envoi ses 22BB direct comme ça préflop bien sûr j’ai call en prenant un peu de temps de réflexion pour essayer pourquoi pas d’inviter la BB avec son petit tapis de 7BB à call aussi. Le vilain avait JJ, et un J est tombé direct au flop…sic
Tant pis ce sera pour la prochaine fois.
Si tu fais que du 9-max et que tu te retrouves jamais avec des stats beaucoup plus tight que ça je dirais que t’es trop loose. Si tu fais que du 6-max et que tu te retrouves jamais avec des stats plus LAG que ça je dirais que t’es trop tight. Dans tous les cas le “bon style de jeu” c’est quelque part entre 10/8 en 9-max dans certaines circonstances et 40/35 en 6-max dans d’autres circonstances et la stratégie optimale c’est d’aller de l’un à l’autre au bon moment et ne pas avoir de style de jeu pré-établi, le poker c’est en très grande partie un jeu d’ajustement.
Parfois c’est profitable de 3-bet tout le temps, parfois on veut flat une tonne de mains, l’idée même de vouloir absolument quoi qu’il arrive avoir aucun écart entre le VPIP et le PFR est à mon avis une idée fausse et une des perversions bizarres de jouer avec un tracker, parfois au lieu de réfléchir au meilleur moyen de jouer ses mains on peut être tenté d’essayer d’avoir les meilleures stats ce qui est ridicule, mais je pense qu’on est beaucoup à être passé par là. J’ai joué une main tout à l’heure contre un reg gagnant (je suis allé check) qui est assez tight et raisonnable, il est genre 14/12 en 9-max, j’open AQs UTG genre 50/60 bbs deep, et il me 3-bet assez petit au CO avec 33. On s’est retrouvé all-in sur un flop AQ3 et quand j’ai vu sa main j’étais tellement en tilt, je pouvais pas comprendre comment il peut considérer que c’est un bon move de 3-bet 33 contre UTG avec cette profondeur, mais maintenant que j’y pense je suis sur qu’il croit que c’est interdit de flat et qu’il faut tout le temps tourner toutes ses mains en bluff pour avoir des jolies stats.
Je crois que je me suis un peu écarté du sujet. :laugh:
Un downswing ça se compte sur au moins 400/500 tournois je dirais, après cela dit t’as quand même le bon réflexe d’essayer d’analyser ton jeu parce qu’on peut pas toujours tout mettre sur le compte du dowswing.
un grand merci pour vos réponses/soutien mais aussi vos conseils…