Je m’essaie depuis peu en cg en commencant par la nl5, je n’ai jouer que 6000 mains, au début sa a plutot bien commencer, mais entre hier et aujourd’hui, j’ai jouer 2 sessions soit environ 2000 mains, et j’ai perdu sur ces 2 sessions quasiment 10 cave (exactement 7.7 cave), ce qui me rend a l’heure actuel perdant…
J’ai eu des mauvais coup, lorsque je touchait j’était systématiquement derriére, mes grosses main meme aprés avoir bien attaquer ont dut etre folder sur des boards completement scary (4 carte de la meme couleurs, quinte quasiment faite…), et surement des bad play… puis au moins 1 ou 2 tilt pour au moins 1 cave et demi…
Je voulait savoir si ce genre de down est standard, ou alors sa prouve qu’il y a vraiment quelque chose qui ne vas pas dans mon jeu?
Merci a vous
p.s si j’avez su ce soir j’aurais plutot lancer un set de mtt…
J’ai perdu 13 caves dans la meme session en NL50 et 100 en debut de mois et pourtant je finis le mois bien gagnant.
Tout ça pour dire que si tu commence à te préoccuper des pertes à court terme au lieu de te soucier de tes leaks et de jouer de mieux en mieux et ton meilleur jeu, tu n’as pas finit d’être déçu.
Le cash game se mesure sur le long terme, et 2 sessions, ça ne veut strictement rien dire. Il faut au moins 100 000 mains, voir plus pour savoir si on est reellement gagnant …
[quote=“calypso861, post:602552”]J’ai perdu 13 caves dans la meme session en NL50 et 100 en debut de mois et pourtant je finis le mois bien gagnant.
Tout ça pour dire que si tu commence à te préoccuper des pertes à court terme au lieu de te soucier de tes leaks et de jouer de mieux en mieux et ton meilleur jeu, tu n’as pas finit d’être déçu.
Le cash game se mesure sur le long terme, et 2 sessions, ça ne veut strictement rien dire. Il faut au moins 100 000 mains, voir plus pour savoir si on est reellement gagnant …[/quote]
Oue faut pas oublier que le poker reste avant tout un jeu de chatte !
Faut savoir qu’un joueur ayant un winrate théorique de 5bb/100 peut encore etre even au bout de 150K hand, dans les cas extreme il peut meme jouer 250K hand sans dégager de profit
Merci pour vos messages je suis asser d accord que j aurais put/dut arreter la session plus tot, vous vous fixer des limites de perte au bout des qu’elles vous stopper ?
Sinon effectivement l orthographe n est pas mon point fort, encore moins sur portable mais ce n est malheureusement pas mon seul leak…
Pour mon cas, je me fixe une limite à - 4 Caves. Des que j’attends moins 4 caves, je quitte la session et ne rejoue que le lendemain.
J’ai une deuxième limite qui pour mon cas est tout aussi importante, une limite de temps. Je ne depasse pas 2h30 de jeu. Mes sessions durent de 1H à 2H30 en moyenne. Jouer plus longtemps, c’est risquer de jouer moins concentré et de ne plus jouer son A game. C’est très difficile de pouvoir rester concentré plus de 2H.
En général, quand je joue plus de 2H30, c’est que la session s’est mal passé et que je n’arrives pas à me dicipliner (arrêter de jouer). La plupart de mes longues sessions ont été au final perdantes.
Je ne vais pas dire que je respecte à 100% ces deux régles, mais j’essaie de le faire au maximum, car ça marche très bien sur moi et c’est fondemental pour mon jeu.
Les -13 caves en une session, sont bien sûr la preuve que parfois encore, j’oublie la dicipline, et c’est fatal.
Ce ne sont que des conseil tiré de ma propre expèrience, mais je pense que c’est très efficace. Ce n’est que mon avis bien entendu
[quote=“rif5, post:602616”]Merci pour vos messages je suis asser d accord que j aurais put/dut arreter la session plus tot, vous vous fixer des limites de perte au bout des qu’elles vous stopper ?
[/quote]
Perso non, je viens de faire une session de NL100 où je perds 7 caves et en remonte 6, évidemment je ne savais pas que j’avais perdu 7 caves avant de remonter et si je l’avais su j’aurais stoppé net car ça peut affecter très lourdement le mental pour le reste de la session même si au fond tu sais que tu es perdant vu les coups joués sans connaître le montant exact de ta perte ça t’affecte beaucoup moins, voir pas du tout si les coups perdus sont relativement standards. (coin flip, QQvKK tapis pf contre reg aggro, combodraw vs Set AI flop vs lag etc…) Sinon si tu perds un coup où tu n’es pas sûr d’avoir pris la bonne décision tu look l’histo de la main immédiatement et tu dois plier l’affaire en 20 secondes pour savoir si tu estimes ta décision bonne ou mauvaise, si tu n’arrives pas à trancher il vaut mieux stopper pour pas que la dite main traine toute la session dans un coin de ta tête et te déconcentre.
En fait, je ne regarde pas mes résultats pendant mes sessions, je look soit juste après, soit le lendemain ou à la fin de la semaine par exemple, sinon je joue tant que je ne me sens pas fatigué ni en tilt, que je suis concentré sur le jeu et que je pense jouer mon A-Game, je peux arrêter si je sens que j’ai fait une grosse connerie, du style le genre de move ultra EV- que tu t’étais dit que tu ne referais plus jamais dans ce genre de spot et que tu finis quand même par faire lol, ou un very bad sick call etc., si je sens que ce coup va m’affecter pour la suite de la session je stop.
J’ai une technique pour limiter les contres performances, je met un compte à rebours d’une heure ou 2 heures selon ma forme du moment et dès que sa sonne j’arrête que je sois gagnant ou perdant sur la session.
Je me garde un moment à la fin de la session pour revoir les mains que j’ai noté dans mon tracker et je poste mes mains sur PA si j’ai besoins d’un avis. Le poker c’est avant tout un travail et il faut travailler dure pour passer maître à ce jeux qui est au début de son histoire.
Tu ne dois négliger aucuns détails si tu veut gagner et monter les limites.
[quote=“Murraywitch, post:602634”]J’ai une technique pour limiter les contres performances, je met un compte à rebours d’une heure ou 2 heures selon ma forme du moment et dès que sa sonne j’arrête que je sois gagnant ou perdant sur la session.
Je me garde un moment à la fin de la session pour revoir les mains que j’ai noté dans mon tracker et je poste mes mains sur PA si j’ai besoins d’un avis. Le poker c’est avant tout un travail et il faut travailler dure pour passer maître à ce jeux qui est au début de son histoire.
Tu ne dois négliger aucuns détails si tu veut gagner et monter les limites.[/quote]
j’aime pas trop ce système de compte à rebours, c’est contre productif, tant que t’es concentré et que tu joues ton a-game autant continuer, quand tu sens que ce n’est plus le cas faut stop
par contre 13BY en nl5 dans la même session ça me parait quand même beaucoup, as-tu joué ton a-game ou en mode tilté ?
doit y avoir qques ptits leaks aussi à corriger
[quote=“Akira347, post:602632”][quote=“rif5, post:602616”]Merci pour vos messages je suis asser d accord que j aurais put/dut arreter la session plus tot, vous vous fixer des limites de perte au bout des qu’elles vous stopper ?
[/quote]
P
En fait, je ne regarde pas mes résultats pendant mes sessions, je look soit juste après, soit le lendemain ou à la fin de la semaine par exemple[/quote]
Comment tu fais? J’ai un gros soucis la dessus… A chaque gros pot, ou tt les 10-15 minutes je me sens obligé d’aller voir ou j’en suis. Et si j’essaye de pas regarder sa me reste dans la tete et j’peux plus me concentrer…
J ai perdu 10by en 2 sessions (2000 hands)mais sa ma sembler enorme et j ai poster justement pour savoir si sa arrive ou si sa montre un gros probleme dans mon jeu. En revanche il est sur que j ai plein de leak a corriger…
J ai peut etre aussi des problemes dans ma selection de table ni connaissant rien… En fait je choisi les tables ou le taux de joueurs au flop sont les plus gros et avec les pots les plus gros , vous comment faite vous ?
Faut se forcer sur chaque session à ne pas regarder ses résultats afin d’effacer cette fâcheuse habitude et ne plus y penser, le poker est un jeu beaucoup trop haute variance pour qu’on se préoccupe du très court terme.
C’est bien ce qu’il faut faire, %Joueurs/Flop et ensuite hauteur du pot, après il faut au maximum te placer à la gauche du/des fish(s) pour pouvoir jouer un maximum de coups IP contre eux, les isoler avec la position lorsqu’ils limpent etc…