Bonjour 2 mains ou j’ai un doute sur mes fold surtout les 1er, votre avis m’intéresse :
Main N°1 on est à 10 lefts vilain est plutôt agressif, j’ai l’impression qu’avec la côte et mon stack restant si je perds et donk le call me parait plus profitable après coup.
Main N° 2 vilain est un 20/8/et 3 % de 3bet sur 224 mains est ce que certains d’entre vous trouve un call sur la shove, j’ai un doute.
1er main, perso je fold, risqué la moitié de son stack avec KTs je trouve ça un peu juste, si tu perds il te reste 15BB et tu vas rentrer dans une stratégie de PoF, alors qu’en foldant tu auras d’autres opportunité pour le destacké moins risqué.
2ème main : pour moi c’est soit tu shoves tes 20BB ou fold, ici je n’aime pas trop le open min raise, mais sinon le fold est bon vu les stats de vilain.
Main 1 : J’open/fold pre flop après le raise de vilain. Si BB est vrmt très agressif et 3betteur fou, avoir une range de limp me semble coherent, et KTs est la main parfaite pour.
Main 2 : j’open push directement 22 avec 20 blindes au btn (idem avec des petits Ax). Car tu ne peux pas supporter une relance, et que ca joue tres mal post flop si on te call. As played, c’est un fold apres son push;
Main 1 : pas de pb sur le fold, tu as 30BB, pas d’intérêt ici à être en flip pour 15BB, tu as trop à perdre. On peut imaginer de limpe si BB est aggro pour calle une relance
Main 2 : 20BB, shove m’embête car cela fait bcp mais avec 22, tu ne souhaites pas être payer et tu ne supportes pas la relance. Sur des profils tights, j’aurai tendance à boite par contre des profils plus collant, je folde car on est en flip défavorable
Main 1. Après si vraiment tu te fais marcher dessus, que tu sens que c’est pas ton 1/4 d’heure alors ok pour open fold mais sinon sur le long terme tu vas rater de l’ev.
Main 2 je trouve cela vraiment pas optimal de shove directement… et surtout dans ce spot.
T’as un mec tight passif en sb, GENIAL, open 60/70% et call que JJ+ ak+ qd il te revient dessus.
[quote=“Barth_Gury, post:942677”]Main 1 : J’open/fold pre flop après le raise de vilain. Si BB est vrmt très agressif et 3betteur fou, avoir une range de limp me semble coherent, et KTs est la main parfaite pour.
Main 2 : j’open push directement 22 avec 20 blindes au btn (idem avec des petits Ax). Car tu ne peux pas supporter une relance, et que ca joue tres mal post flop si on te call. As played, c’est un fold apres son push;
Main 1 : le fold est bon, t’es encore assez deep
Main 2 : j’ai tendance a shove ou fold pre selon les profils des joueurs dans les blindes. On est encore un poil deep pour open shove 22 du BT a mon avis mais un poil short pour avoir envie d’open fold aussi.
Main 1 on a besoin de 42% d’équité hors ICM. Donc je pense qu’en EV chips on y est deja pas , alors a 10 left c’est un désastre de call.
Pour ce qui est de raise ou limp , j’ai quand meme une grosse préférence pour le raise .
Main 2: Sur ces fields j’aime vraiment pas jouer aussi hi variance que jam 22 au BU meme si c’est profitable .
Raise fold me dérange vraiment pas si bb défend pas bcp. Limp doit etre un peu mieux si bb défend bcp .
Yop,
Cami explique très bien les 2 moovs qui me paraissent le plus EV+.
No brain fold à 10left sur la 1ère main.
Concernant la 2nd si les vilains sont plutot tight tu as un raise fold très profitable (et tu peux même open des tonnes s’il ne font que 3Bet shove/fold). L’open shove est good vs un field beaucoup plus élevé mais avec un range bien établit au départ.
[quote=“Bobi, post:942978”]C’est l’ev0 en $ contre une range de call correcte, cad 88+ AJo+ ATs+
Ca devient ev- en $ contre une range plus loose; imaginons 44+ AT+ A8s KQ[/quote]
Par défaut je dirais que ça call plus tight que l’équilibre VS 20bb ça call vraiment pas loose vs 20bb, surtt pas a 10 left d’un 5 balles