Double win vendredi sur ps :)

Aior je te réponds pour débattre hein ya pas de polémique là-dedans :wink:

Ensuite je n’ai jms dit que tu étais perdant mais tu dis toi même que ta perf “a remonté” ta bankroll; c’est bien qu’elle s’était beaucoup réduite!
Bon et ensuite j’ai jms dis que la variance était une invention elle existe énormément au poker puisque la moins bonne équité d’une main préflop est de 10%. Ce que je dis c’est qu’elle est utilisé à tort et à travers pour expliquer des choses qu’elle ne peut pas expliquer toute seule! Un exemple: au poker online un schéma se répète sans cesse: une courte periode de goodrun suivi d’une longue période de badrun, de façon cyclique pour tous les joueurs à peu près bons. Pourquoi un tel cycle? N’est ce pas là une contradiction dans la définition de la variance? C’est comme si je disais je lance une pièce elle tombera 3 fois sur pile et 7 fois sur face puis 7 fois sur pile et 3 fois sur face; tu vas me dire c’est impossible on ne peut pas définir de cycle dans le pile ou face c’est de l’aléatoire!
Eh bien je te demande maintenant d’appliquer le même raisonnement au poker online: comment se fait -il qu’il puisse y avoir un cycle de good run et badrun alors que ces deux notions sont logiquement soumises à la variance, au hasard?