Double paire hdp Vs brelan : eviter le massacre?

double paire max ou presque hors de position contre brelan : comment eviter le destackage ?

Je viens de me faire deux fois destacké en NL 50 avec deux paires hors de position par des brelans.

Quelqu’un peut-il m’aider a definir une strategie pour eviter de jouer aussi mal !!

1ier main Pokerstar : 0.25/0.50$
Table un peu serre 5 joueurs a ce moment la, avec 1 joueur loose agressiff nomo4life
%%Kd %%Qc Pokitesurfer position UTG - tapis 44 $ : je suis 22/16 apres 80 mains stat PT3

Pokitesurfer 44$ UTG preflop raise 2$ PT3 22/16
nomo4life 62$ bouton complete PT3 35/25
*Cjelle:o) 11$ SB complete

Flop %%8c %%Qh %%5c pot de 7$

*Cjelle:o) Check
Pokitesurfer Raise 7$ Je suis entre deux joueurs, Paire max kicker roi,
deux petites cartes a trefle,
j’attaque a hauteur du pot, apres le check du SB.
nomo4file Relance 14$
*Cjelle:o) Se couche
Pokitesurfer Suit 7$ je ne le vois pas sur AQ, ni QQ, je peux le mettre sur
les trefles ou un bluff pur. Il en avait fait plusieurs
précédement. J’envisage le brelan mais pas plus que ca.

Turn %%Ks Pot 35$

Pokitesurfer Tapis 28$ Le roi me donne une deuxieme paire, il y a toujours
le tirage a trefle
nomo4life Suit 28$

River %%As

Nomo4file me destacke avec brelan de %%8h %%8s

2ieme main Pokerstar : 0.25/0.50$

Table un peu large, 6 joueurs a ce moment la.
%%Td %%Ac Pokitesurfer position UTG - tapis 47 $ : je suis 25/15 apres 50 mains stat PT3

Pokitesurfer 47$ UTG preflop raise 1.5$ PT3 25/15
TheMensajero 57$ UTG+1 Relance 3.5$ PT3 30/22
Thuginator 24$ SB suit 3.5$
Pokitesurfer Complete 2$

Flop %%Ah %%8s %%3h pot de 10$

Thuginator Check
Pokitesurfer Bet 7$ Je suis entre deux joueurs, Paire max kicker décent,
j’attaque un CB classique, apres le check du SB.
TheMensajero suit 7$
Thuginator se couche

Turn %%Ts Pot 24$

Pokitesurfer Bet 14$ le 10 me donne deux paires max, mais il y a deux tirages
couleurs et un tirage quinte.
TheMensajero Suit 14$

River %%2d Pot 38$

Pokitesurfer Bet 14$ Un gros As peu payer, un As 8 aussi, les tirages sont morts
TheMensajero Tapis 38$ (uniquement 28$ sont enjeux vue la difference de tapis)
Pokitesurfer Tapis 14$ (14$ a rajouter pour un pot de 80$)

TheMensajero me destacke avec brelan de %%8h %%8c

Conclusion : A part abandonner l’idee de ne plus jouer 2 paires max ou presque,
si je ne suis pas en position !
si quelqu’un a une strategie pour limiter la casse pour 2 paires max
hors de position contre brelans adverse joueur large agressif.

Merci à tous les Membres et l’équipe Poker Academie

Stéphan
Pokitesurfer

1 standard et 2 fold preflop

le 1 me parait etre un destakage inévitable
le 2 je pense vraiment qu il faut fold pré flop t es oop avec une main svt dominée(AA KK AK AQ AJ QQ JJ TT)

au flop il paye ton cb sachant qu il t a relancé pré flop si sa main a vraiment percuté le flop et qu il n a pas de tirage t es tres svt derriere

turn river tu touches 2p sur un board où les tirages sont pas rentrés (a part JT mais peu crédible avec le 3bet)difficile de folder a ce moment là…pour moi ton erreur se situe pré flop

Cas 2 : fold preflop - Je veux bien reserre UTG ou UTG1+ (c’etait des tables 6 max) et ne pas jouer AT offsuit mais je jouerais AT suited UTG ou UTG+1 et je peux etre dans le meme cas. Si je joue AQ a cette position, je me ferais de toute façon destacker avec 2 paires AAQQ contre brelan de 8.

Cas 1 : inevitable ne me semble pas une bonne reponse

En ecoutant les deux reponses, j’eleve mon range en AQ+ UTG et UTG+1, mais je me retrouve toujours dans la meme mouise de destackage inevitable.

Il doit y avoir un moyen d’eviter une casse maximum en mieux controlant la hauteur du pot si on est hors de position. Quitte a slowplayer !

TigerPok écrit:

[quote]Cas 2 : fold preflop - Je veux bien reserre UTG ou UTG1+ (c’etait des tables 6 max) et ne pas jouer AT offsuit mais je jouerais AT suited UTG ou UTG+1 et je peux etre dans le meme cas. Si je joue AQ a cette position, je me ferais de toute façon destacker avec 2 paires AAQQ contre brelan de 8.

Cas 1 : inevitable ne me semble pas une bonne reponse

En ecoutant les deux reponses, j’eleve mon range en AQ+ UTG et UTG+1, mais je me retrouve toujours dans la meme mouise de destackage inevitable.

Il doit y avoir un moyen d’eviter une casse maximum en mieux controlant la hauteur du pot si on est hors de position. Quitte a slowplayer ![/quote]

Bon deja pour le fold je parlais de fold sur le 3 bet…bien sur tu peux open raise AT UTG.
Après arrête d’être result oriented plz…c’est pas par ce que tu viens de perdre 2x contre des set que tu vas a chaque fois perdre… tout le monde se fait destacker, après si ta peur de perdre ton tapis ben ne joue pas au poker ou alors en play money comme ca tu te posera pas de question…
Aussi sur la 1er mains pourquoi tu donk bet le turn? pis sur la 2e pourquoi tu donk bet le flop…pas que ce change grand chose(quoi que) mais sur la 1er main en donkant le turn tu lui fait fold presque toute les mains que tu bats si c’est un joueur correct…et sur la 2e tu donk bet le flop avec TPWK dans un pot 3better…toi qui parlé de « pot control » ben voila un bon exemple de pot control manqués…tu as joués tes cartes en ne pensant pas une seconde que un des 2 autres pouvait avoir un meilleur kicker…des fois c’est bien de faire des Cbet mais des fois c’est pas bien et ben la c’était pas bien…bref tout ca pour dire que avant de parler de malchance bad run ou plus joués 2 paires oop ben pose toi d’abord la question de « est ce que j’ai joués les mains de façon optimale pour que je sois gagnant a long terme »?..et pas merde j’avais 2 paires pis l’autre a fait set et j’ai perdu…pk je peux pas runner good moi aussi ou pourquoi c’est pas moi qui avait brelan…le poker c’est rigged! une fois que tu te poseras les bonnes questions les résultats suivront.

Merci Jier67 pour tes commentaires interessants

Je ne pleure pas contre le destakage ou les bat beat, je cherche juste a ameliorer mon poker. C’est pour ca que j’ai posté ce sujet sur le forum pour avoir des contributions d’autres membres de poker academy.

Le brelan adverse floppé en position contre deux paires m’a toujours posé un probleme, ou meme contre une paire d’as (floppée et bien kickée , ou pocket).

La litterature donne plus souvent les moyens de maximiser la value au detenteur du brelan en position, mais il y a peu de chose ecrite pour miniser
la casse pour le defenseur. c’est ce que j’essaye d’apprendre.

Je n’ai pas trop de mal a lacher une belle paire hors de position ou a la slow player, contre un brelan embusqué.
Je pense que que c’est plus dur de lacher double top paire face a un brelan embusqué (en position ou hors de position) quand le board fait apparaitre des tirages que l’on veut faire payer.

Si je résume mon probleme dans ces cas, face a des joueurs loose, c’est la configuration suivante :

• J’ouvre un raise hors de position avec des cartes presque legitimes
    (je ne peux pas faire autrement sauf folder, mais a ce moment la mieux vaut arreter le poker, ou ne jouer qu’au bouton !)

• Je suis collé par deux joueurs loose, voire minraiser par un des blind
    (je fold sur un 3B, mais je n’ai dans ces cas que des limp ou un simple 2B)

• faire ou ne pas faire un CB ou un donk bet - peut-etre la vrai question est la ?
    (il n’y a pas d’as, et j’ai une top paire, kicker correctement, avec des tirages possibles qui m’oblige a CB pour situer, faire payer ou isoler. Mais je ne vois pas pourquoi laisser une carte gratuite a deux joueurs loose)
    le CB/donk bet me semble inevitable (a tord peut etre) Strategie peut-etre plus adaptée Prendre le risque d’un carte gratuite si tout le monde passe et Faire plutot un check-raise, puis fold si re-raise adverse (il y a des tirages qui peuvent lui faire peur, et l’obliger a better puis a re-raiser. et donc la je sais ou me situer pour folder.

• La turn m’apporte la deuxieme top paire avec toujours des tirages, que je veux faire payer, et la je suis pot committed, avec un brelan en embuscade)
    Il n’y a que le full pour me sauver. Mais si j’ai foldé post-flop, je n’aurais pas cette deuxieme paire et je sauverais mon tapis.