Hello les amis,
je me propose de creer ce thread pour que l’on discute de mains et de strategies relatives aux double or nothing. L’idee est ainsi de compiler nos connaissances et discussion afin d’aider les neophite
Je vais commencer par une main de DON a 5$
[37/38]
##########################################
Poker Star Game 30010978441 / Tournament
Table 176254026 1 -
Blinds : 150/300 - Ante 30.0
##########################################
Fold aussi Frodo et Khochaga ont un stack plus petit, surtout le secon avec 1BB en stack.
Après avec JJ QQ KK ou AA la question est plus délicate…
J’ai perdu pas mal de don en voulant faire le malin avec une grosse paire et le mec en face à mieux ou touche un set.
Clairement a ta place je fold, tu est 4eme stack, il te restera 1300 apres les blinds (mais FrodoShelmes repassera vite derriere toi), le mec short stack sautera tres vite, limite en foldant tout le temps tu feras 5eme
A 5$, ce sont pas non plus des lumieres, ils pushent facilement quand ils se sentent menaces pour ne plus avoir la pression, mais les chipsleader joueront leur rolent et sortiront bien un mec avant que tu ne te fasses bouffer par les blinds.
Je ne joue pas vraiment les dons, mais plus les SNG à 9.
Mais sur ce spot, je fold. Meme s’il peut push avec any two,je prendrais pas le risque (trop tight je suis…)
J’ai un exemple hier en SNG :
Blind 100/200, j’ai environ 3600.
je suis de SB, tout le monde fold jusqu’au bouton( 1200 environ de stack), il push. Je découvre AKos, je mets tapis, BB fold.
Le bouton découvre 78Os, je touche mon roi à la turn, mais la river lui donne sa quinte… Je perds pas énorme dans l’histoire, mais bon, ca met toujours un peu les nerfs
C’est vrai que je ne fais pas de DON mais ton call était bon, le dénouement pas à ton avantage… mais tu étais largement devant… après ça dépend comment étaient les autres tapis ?
Hum de souvenir, on était 5 en course, et je devais etre CL ou alors deuxième à 100 jetons prêts. Après poker is poker, j’ai commencé à jouer en avril, j’ai encore énormement de chose à apprendre :). Là j’essaye de remonter ma courbe sur Fulltilt, mais j’ai que 50 SNG à mon actif en 1 mois.
En tout cas, je dévie un peu du sujet, mais les articles que j’ai trouvé içi, ainsi que les vidéos ( celle de ratounet surtout pour les SNG) m’ont été tres utiles
Fold évident en DON, le shortstack devrait bientôt sauter ce qui veut dire que la bulle est proche, il serait illogique de risquer son tournoi sur cette main (illégitime)
Je dirais A9o main d’attaque mais pas pour défendre.
si on etait 6 le fold aurait ete tres facile a cause du short stack. personnelemebt j’ ai trouve que folder etait tres weak ici car cela transferait enormement d’equité a vilain sur ce qui semblait un etre spot ou il push enormement de main. En principe si vilain push 100% on soit caller top 30% mais c clair ca ne semble pas le call le plus evident
La question ne me semblait pas absurde, mais même si vilain pousse 100%, tu n’as que 60% d’équité. Si on gagne ce coup, on peut estimer entrer dans l’argent 100% du temps après.
Donc la question est de savoir si on fold permet d’être dans l’argent plus de 60% du temps. Il me semble que tu peux espérer bien mieux que ça. Mais bon, je n’y connais rien en DON. Si ta main avait une équité de 65% face à un range de 50%, ça aurait sans doute était plus close je pense.
[quote]La question ne me semblait pas absurde, mais même si vilain pousse 100%, tu n’as que 60% d’équité. Si on gagne ce coup, on peut estimer entrer dans l’argent 100% du temps après.
Donc la question est de savoir si on fold permet d’être dans l’argent plus de 60% du temps. Il me semble que tu peux espérer bien mieux que ça. Mais bon, je n’y connais rien en DON. Si ta main avait une équité de 65% face à un range de 50%, ça aurait sans doute était plus close je pense.[/quote]
Je m’étais fait la même réflexion sauf qu’il faut aussi considérer que si l’on perds en callant on a encore une chance non négligeable d’être dans l’argent.
Donc d’après ICM c’est close mais c’est un call.
Après parait que l’ICM ne s’applique pas très bien au DON.
Par ailleurs je ne sais pas si dans les stacks affichées la SB et BB sont déjà décomptée. J’ai supposé que non.
Dans le cas contraire le call doit être plus évident.
Voilà j’espère que je me suis pas planté parce que je suis un peu fatigué en ce moment. D’ailleurs il est 21h30 et je vous dit bonne nuit
Je pense que t’aurais mieux fait d’attendre, t’as plus de FE et ta main est pas top (c’est la main qui est en coin flip vs random). Le call de SB est assez moche à mon avis.
Pour info, sur les 62 mains déjà joué sur ce tournoi j’ai un attempted to steal de 40%
Ai je raison de pusher? Ou dois je attendre d’avoir mieux sur les 4 prochaines mains avant d’être dans les blindes?
Et le SB a t il raison de me caller en sachant que s’il perd ce coup il ce retrouve à 4BB en prébulle, ce qui est loin d’être confortable.[/quote]
personnelement j’aurais shover any2 quand j’etait en SB le tour d’avant. Mais tu n’a peut etre pas pu le faire. Ici c’est le dernier spot ou tu peux encore shover en ayant un peu de fold equity. En DON c’est ce qu’il ya de plus important preserver sa fold equity. Alors le call de la SB est completment retarded il n’a pas vraiement besoin de chips et a sa place je call avec QQ+/AK car je sais que tu shove forcement light