"double" continuation bet

Voila je voudrai lancer un debat d’idée sur un move que j’effectue souvent en sng micro :

la relance preflop (avec la main qui le permet), le CB (meme si jai pa touché le flop, carrement a hauteur du pot) ,
et la meme si le CB est suivi jrenvoie une mise a hauteur du pot (qui deja enorme) et cela meme si je n’ai pas touché non plus la turn.

J’applique ca une fois de temps et ca marche tres fort , la plupart des joueurs se couchent la plupart du temps , moi je pense que ca convient tres bien aux sitngo turbo, a condition de les enchainer, je pense donc que c’est EV+ mais pas plus haut que ces limites ( 1$ et moins).

Voila je compte sur votre experience pour me contredire et m’expliquer ou m’approuver…

hub08 écrit:

[quote]Voila je voudrai lancer un debat d’idée sur un move que j’effectue souvent en sng micro :

la relance preflop (avec la main qui le permet), le CB (meme si jai pa touché le flop, carrement a hauteur du pot) ,
et la meme si le CB est suivi jrenvoie une mise a hauteur du pot (qui deja enorme) et cela meme si je n’ai pas touché non plus la turn.

J’applique ca une fois de temps et ca marche tres fort es joueurs se couchent la grande majorité des fois , moi je pense que ca convient tres bien aux sitngo turbo, a condition de les enchainer, je pense donc que c’est EV+ mais pas plus haut que ces limites ( 1$ et moins).

Voila je compte sur votre experience pour me contredire et m’expliquer ou m’approuver…[/quote]

pour faire des bets pot c’est que tu joue sur everest.

si tu engage tes jetons en sng surtout eraly c’est parce que tu as un enorme edge donc je vai bluffer tres tres peu. Une fois qu’un ds joueur aura remarque tes petit move il va s’enmpresser de faire check check call puis chekc raise allin et tu aura tout perdu

ouai mais je ne lefais souvent qu’une seule fois et au tout debut du sng. les mecs ne me connaissent pas et me croient , ca fait que je demarre souvent ces turbo avec plus 1700 jetons (1000 au depart). apres je fais la serrure jusqu’au push or fold ou je suis assez bon. je gagne pas a tout les coups mais j’ai un roi positif…

Et si en plus je touche ma main , ce qui arrive aussi et que je vais a l’abbatage , bin je double, comme ca jpeux attendre tranquille As As ou K K pendant que les autres s’entretuent…

hub08 écrit:

[quote]ouai mais je ne lefais souvent qu’une seule fois et au tout debut du sng. les mecs ne me connaissent pas et me croient , ca fait que je demarre souvent ces turbo avec plus 1700 jetons (1000 au depart). apres je fais la serrure jusqu’au push or fold ou je suis assez bon. je gagne pas a tout les coups mais j’ai un roi positif…

Et si en plus je touche ma main , ce qui arrive aussi et que je vais a l’abbatage , bin je double, comme ca jpeux attendre tranquille As As ou K K pendant que les autres s’entretuent…[/quote]

c’est juste pas la bonne strategie en sng mais bon si ca marche why not. CE que je sais de mon experience c’est que tu gagne pas un sng en debut de tournois mais tu peux facielment le perdre. Perso monter a 1700 voire doubler je ne le ferais que dans un spot ou je suis reelement favoris en debut de tournois car ce n’est pas la chose la plus important. Le plus important est de ne pas perdre de jetons

en turbo , jai eu trop souvent la mauvaise experience de ne pas toucher de mains du tournoi et de me faire bouffer par les blinds jusqu’a la fin. ca va tellement vite que je pense quil es bon de se mettre un petit avantage des le debut , pour etre paré au moment ou chaque coup es decisif. je precise que je ne joue qu’en short handed jamais en table pleine…

Alors, pour avoir modifié ma façon de jouer les STT (j’insiste, SNG 1 table) depuis début janvier et pour avoir un ROI de l’ordre de 50% et ITM à 76%, je peux te dire que :
1- 1 jeton perdu en début de sng vaut au moins 100 jetons gagné
2- combien ai-je vu de gugus doubler voire tripler leur stack en tout début de sng pour finir … 4ème, 5ème voire même 6ème
3- bien évidemment, ne pas hésiter à folder quand ça pue trop, quitte à se retrouver avec 300 jetons, c’est pas encore perdu, loin de là même
4- combien de sng ai-je gagné après avoir foldé mes 50 premières mains car pas de jeu
5- quand il ne reste que 4 joueurs, tu fais all-in … quasiment 100% du temps, les gens sont idiots (pour ne pas dire autre chose) à ces niveaux, c’est grave impressionnant
6- quand la bulle a éclaté, tu attends que le 3ème dégage
7- après t’es en HU …

ok pour cette strategie , mais juste ce move une fois au debut , en appliquant ensuite la strategie connue des sitngo… jsais pas, j’en fais ptete pas assez (entre 150 et 250 par mois) pour me rendre compte de la variance.

hub08 écrit:

en meme temps les joueur feront tellement d’erreur que celle ci ne vas te couter tres chere par contre quand tu vas mover ca risque d’etre une leak impoortante alors autan l’enlever tout de suite

En Sng, je ne sais pas, mais j’ai pas mal fait le double barrel en MTT sur full tilt à 5$ et ça marchait super bien. Je ne sais pas si les gars prévoient de floater ou s’ils payent un barrel avec n’importe quoi, mais pas deux, mais c’était radical. Par contre pas la peine de mettre le pot, ils foldent aussi bien avec 2/3 du pot.

IL n’y a pas de règle générale à avoir pour faire du double barrel.

amha, il faut déjà connaître un minimum la fold equity des vilains, après tour dépend du nombre de joueurs qui suivent, y’a pas mal de multiways pots en début(car avec des blinds faibles la côte implicite est souvent bonne), la texture du flop est à étudier à chaque fois en fonction des ranges adverses possibles (hit or no hit), la CB se fait ou pas mais vu qu’il faut privilégier l’agressivité, disons qu’il faut CB + de 70% des fois ama…
Après à la turn ça dépend aussi si une blank card, scary card ou si elle peut compléter un draw, renforcer votre main ou celle de l’adversaire.

Une étude intéressante sur l’efficacité du continuation bet:

Nombre de joueurs
50% de réussite face à 1 joueur.
40% de réussite face à 2 joueurs.
Seulement 10% face a 5.

Drawing Board
La continuation bet fonctionne sur les rainbow et sur les trips dans 60%.
Moins de CB face à un drawing Board, 40% des cas.
Moins le Board est connecté plus la CB fonctionne :
50% unconnected.
30% connected.

Hauteur du Board
Plus le flop est haut plus il y a de chance de faire coucher :
50% quand y’a un A or K.
40% Middle cards.
25% petite cartes.

Force des mises

Miser le pot fait fold dans 65% des cas.
Miser la moitié d’un pot 60% !!! Donc autant faire des mises de la moitié du pot.
Miser petit : 20

GL!