Salut, votre avis sur le donkbet.
Vilain est 57/14 mais sur 10 mains
J’essaie de me faire une range de donkbet et la je trouve que ça si prete.
Il aura souvent des Overs et j’ai pas envie qu’il les check.
Je lui fais payé aussi ses tirages et ça évite qu’il C-bet et check la turn.
Je prend l’initiative et donc contrôle un peu plus le coup.
Je choisi le montant.
On pourrais c/r mais ça fait grossir le pot et c’est pas high variance.
Pas sur que c’est la meilleure main pour faire ça, je préfère un truc type A7s/A8s (on fait fold mieux) ou QJ/FD des trucs comme ça, ou 2paires+. Avec midpair on a quand même typiquement la main qu’on veut c-c parce qu’on a pas besoin de faire autre chose pour faire un profit et qu’il nous faut bien un range de c-c et que c’est une bonne main à mettre dans ce range. D’une façon générale je pense qu’on veut être plus polarisé que ça pour donkbet, surtout 200bbs deep en HU.
Dans un scénario avec 3/4 joueurs qui voient un flop quand on peut s’attendre à ce que personne ne mise en bluff, on peut donkbet des top pairs pour value/protection, mais en HU y a juste trop à gagner à ramasser un c-bet light. Après c’est aussi une question de dynamique, si tu penses pouvoir induce des gros spews avec ce genre de move ça peut se justifier mais en l’occurrence tu te retrouves à juste fold turn donc on a pas accompli grand chose.
Avec ta main je préfère aussi c/c, je vais plutôt donkbet des overpaires, FD avec overcards, DP, straight draw, TPTK, voire des AIR ou des sets. Avec des sets j’aime bien sur des boards drawy donk/call pour check turn et poser un bon overbet sur des briques river.
Si tu optes pour le donk/call flop, pourquoi fold sur cette brique turn ? Le mec va autant raise en bluff ou semi bluff flop qu’en value, donc sur ce 3h je call un second barrel et j’avise river.
Salut,
Je suis ok pour le call turn, tu as montré beaucoup de faiblesse dans le coup et ça mise représente protection ou bluff, semi bluff et j’ai envie de dire à quoi bon call le flop si c’est pour fold sur la brique turn,
eNSUITE J9suited pourquoi pas, mais hors de position et joué de manière un peu trop passive, j’ai envie de de dire qu’il va souvent t’arriver des problèmes.
Donkbet c’est être passif ?
Je fold car il fait 2/3 pot et après un min raise et un joueur de se profile la je pense que c’est souvent de la value, à tord peut être.
Et je call le min raise pour toucher mon équité rien de plus.
Ok pour vos réponses, je vais travailler mes ranges de donk ^^
oui tu es passif preflop et turn ensuite 400 dans 700 petit donkbet à ce niveau des blinds, maintenant ça peut m’arriver de jouer un coup comme cela hors position mais contre un joueur profilé la sur 10 mains les stats ne veulent rien dire.
Si les stats du joueur se confirment je valide j9s, c’est largement bon pour jouer contre un degen…