Ca fait mintenant une semaine que je suis a fond sur les stratégies en tournoi et il y a une situation qui me pose probleme.
Les adrvesaires qui donk bet au flop quand on a TP ou OVP
Ex1 : Il reste 14 joueurs J’ai un stack de 60000 blind 500/1000
Je relance UTG avec KK la BB me paye avec a peut pres le meme stack ( pas d’info sur vilain il a juste l’air assez mauvais)
Pot 7000
Flop Q84 rainbow et Vilain donk bet 4000 je relance 11K il paye
Turn 2 il mise 8K5
Comment le jouez vous?
Ex2 :
J’ai 7000 de stack (blind 30/60), je relance A7s au bouton et je suis payé par Sb et BB qui ne savent ABSOLUMENT pas jouer (au moins 80/5 en stats pour les 2).
Flop AK4 et SB over donk bet 550 dans 400 a peu pres et BB passe.
SB a deja fait ce moove plusieurs fois et peut faire ca avec nimporte quoi, un A un K un 4 meme avec air.
Je paye, la turn amène un 6, il bet 1400 je paye
river 6, il bet 3000 je et je paye et me sort… K6
Voila, je voulais savoir comment vous abordez ce genre de coup en tournoi avec un gros stack.
salut,
généralement je raise systématiquement les donk bets de vilains fishy au flop quand je suis deep (meme avec air)
sur tes mains:
la 1 je raise un poil plus fort flop (j aime pas le shove, je pense que tu perds de la value face à un fish) et je shove turn sur son bet. si il a set, tant pis…
la 2 idem: je raise flop du montant du pot mini. si il te revient dessus à tapis, un fold sera envisageable plus facilement. ca aurait pu t eviter cette turn degueux
Sur la main 1 j’ai shove sur son 2em bet et le mec a retourné Q2… et gagne le coup
main 2 j’ai un peu fait ma calling mais j’aimerais savoir si le fold est vraiment évident, vu que j’étais frustré de voir tous ces poissons gagner des chips et les miens descendre petit a petit.
Dans l’absolu (disons contre un joueur fort) sur un board super dry comme la main 1 je pense que ça a du sens de ne raiser aucune main de son range, donc juste call flop et le laisser barrel la turn. Après avec un read particulier évidemment …
Sinon tel que joué au flop (main 1) sur la turn je calle juste à moins que ce soit plutot une calling station. Y’a pas des masses de river qui nous font mal. De toute façon tu foldes pas.
Main 2 contre l’adversaire que tu décris tu l’as joué nickel.
En CG/mtt micro, je vois très souvent les fishs donk bet avec 2ème ou 3 ème paire. S’ils ont DP/set voire top paire ils vont préférer C/R ou C/C pour slow play jusqu’à la mort. Contre ce genre d’action je vais relancer mais airs si je les sais capable de folder, raiser pour value s’ils sont CS ou que le board offre des tirages. Et caller sur des boards dry avec mes bonnes mains (en HU).