Bonjour,
Malgré plusieurs recherches, je n’ai pas la réponse “nuts” à ma petite question.
Outre le fait que le donk bet peut être un move placé pour espérer être relancé quand on a un monstre, je vois souvent des parties ou le relanceur pré-flop check aussi au flop malgré un tirage quinte/couleur possible alors que:
- Soit on est en tête-à-tête et il est sur un tirage (ca arrive souvent avec les LAG). Il s’offre une carte à l’oeil du coup.
- Soit on est plusieurs dans le coup et il laisse les tirages le faire gratos.
Je m’en fous de checker pour “respecter” la relance pré-flop si je ne touche absolument rien au flop… Ca m’emmerde largement si je touche une TPKM/Double paire/Brelan.
On me dira “si tu as brelan/double paire, tu fais la donk bet pour espérer une relance du relanceur pré-flop”, oui et non.
Ce qui m’emmerde surtout, c’est de laisser le tirage gratuit, voir LA carte improbable pour le large-passif rentré avec style A3o qui touche le 3 au flop et l’as à la turn.
Ma question finale est donc: “Est-ce si moche que cela de donk better pour éviter ce genre de situation ou le donk bet n’est pas si réservé aux joueurs très médiocres (ou move spécifique) et peut-être utilisé pour priver les tirages d’une carte à l’oeil au cas où le relanceur pré-flop ne le ferait pas?”
J’en ai marre de checker OOP sur un flop à tirages et voir le mec checker aussi, rentrer sa couleur/quinte et que je me retrouve tout con avec ma main.
Merci pour vos réponses!