Donk bet: Mal ou bien?

Bonjour,

Malgré plusieurs recherches, je n’ai pas la réponse “nuts” à ma petite question.

Outre le fait que le donk bet peut être un move placé pour espérer être relancé quand on a un monstre, je vois souvent des parties ou le relanceur pré-flop check aussi au flop malgré un tirage quinte/couleur possible alors que:

• Soit on est en tête-à-tête et il est sur un tirage (ca arrive souvent avec les LAG). Il s’offre une carte à l’oeil du coup.
  • Soit on est plusieurs dans le coup et il laisse les tirages le faire gratos.

Je m’en fous de checker pour “respecter” la relance pré-flop si je ne touche absolument rien au flop… Ca m’emmerde largement si je touche une TPKM/Double paire/Brelan.

On me dira “si tu as brelan/double paire, tu fais la donk bet pour espérer une relance du relanceur pré-flop”, oui et non.

Ce qui m’emmerde surtout, c’est de laisser le tirage gratuit, voir LA carte improbable pour le large-passif rentré avec style A3o qui touche le 3 au flop et l’as à la turn.

Ma question finale est donc: “Est-ce si moche que cela de donk better pour éviter ce genre de situation ou le donk bet n’est pas si réservé aux joueurs très médiocres (ou move spécifique) et peut-être utilisé pour priver les tirages d’une carte à l’oeil au cas où le relanceur pré-flop ne le ferait pas?”

J’en ai marre de checker OOP sur un flop à tirages et voir le mec checker aussi, rentrer sa couleur/quinte et que je me retrouve tout con avec ma main.

Merci pour vos réponses!

Salut,

Il faudrai que tu joues plus IP.

Si tu fais un donk bet c’est que tu connais l’adversaire et que tu anticipes sa réaction. Plan de jeu.

Est ce qu’il fold souvent sur les DB parcequ’il est SF ? Au contraire raise t’il systématiquement tes db ?..

En fonction d’une multitude de paramètres, tu utilises l’action la plus approprié au but a atteindre.

En général les draws font un CB. A part ça en HU le DB est pas terrible, à moins d’avoir un adversaire qui a du mal à s’adapter (du genre il fold un tonne même si tu donkbet 60%, ou il raise 100% du temps tes DB alors que ta range de DB est assez forte, ou alors le fait que tu donkbet toutes tes mains correctes n’entraine pas chez lui un CB automatique dès que tu check).

Pour la simple et bonne raison que si tu te met à DB tes bonnes mains, tu affaiblit ta range de check. C’est compliqué d’equilibré un range de DB sans affaiblir de manière trop importante la range de check.

En multiway le balancing est beaucoup moins important.

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Hello,

plusieurs remarques :

• je suis super d’accord avec ce que dit Fred
  • tu dois avoir un jugement équilibré, c’est-à-dire autant apprécier les fois où check t’a rapporté plus d’argent que déprecier les cas où (a) il check et (b) une carte horrible tombe turn. J’ai l’impression que tu te focalises bcp sur les mauvais cas, et que tu survoles les cas favorables.