Bonjour à tous,
Pas bcp d’infos sur villain : 36/ 3/ 0 sur 36 hands, c’est un récréatif. Je skip le pf, F & T pour me pencher sur le donk bet river de villain. Imo ça représente une range strong, maintenant je me demande si je n’ai pas été trop weak.
Dans sa range, je lui attribue A6, A4, A3 et AJ en value, ce qui fait 24 combos. Je ne lui compte pas les brelans comme 66, 44, 33 car je pense qu’il va les raise avant. De même pour les quinte et DP.
D’un autre coté, je met aussi dans sa range A5 (value cut) et pq pas des bluffs comme K5ss et 85ss, le tout représentant 10 combos. C’est donc un scénario plutôt optimiste.
J’ai donc 40% contre la range que je lui ai assignée et IG j’ai besoin de 30%. Mais j’ai établi un scénario optimiste sachant que je ne compte pas les brelans etc…
Que pensez vous de mon analyse et finalement êtes vous ok avec mon fold river ?
En théorie tu n’es pas censé fold si tu bats des value cut et que tu penses qu’il peut bluff "raisonnablement "
Après à voir ce qu’il peut bluff ici, sans info sur le joueur c’est tentant de call, il faut que tu gagnes un peu moins d’une fois sur 3, c’est possible ici, même si tu bloques les draws à pique…
1 « J'aime »
Si il DB toutes les DP+ (en considerant qu’il en raise 0 avant) et qu’il se cut A2-A5-A7 t’as un call legerement EV+ (32.5% d’equite selon mon flopzilla) qui doit EV- avec le rake (a savoir que j’ai fait un scenario pessimiste ou il J3s/J4s, 64o, 43o et 75o PF). Apres si on se dit qu’il raise un peu de ses DP+ avant la river ca doit etre EV+ (toujours si il se cut les Ax que j’ai dit plus haut)
1 « J'aime »
J’ai quand même l’info qu’il est passif via ses stats donc c’est pour ça j’ai du mal à le voir donk bet un A5 ou A7 et encore moins donk bet des bluffs …
imo il a rarement une main qui donk bet river que tu bats, de + t’as pas trop d’infos mais possible quand meme qu’il ait slowplay une main tres forte, meme une quinte, et penses tu qu’il call deux fois avec un A que tu bats, à part A5, peut etre s’il call deux fois une main très bof, a voir s’il est CS…il pourrait avoir un J5s ou encore un 4x qui est très CS… puis enfin un Jx va pas X/C 2x avec un donk bet aussi cher je pense vraiment pas, il pourrait meme avoir AJ enft bref aucun bluff fold pour moi très bien joué c dur mais il faut le fold et pire tu bloques ses FD ratés s’il les bluff avec la Qs.
1 « J'aime »