DoN ou SnG classique?

Salut à tous !
Je viens d’arriver ici et je tenais à dire bravo pour ce site bien pratique :slight_smile:

J’ai commencé il y a quelques mois à jouer sur WAM, et après être bien monté je suis vite descendu => pas de gestion de BR (je jouais des SnG à 2€ avec une BR de 15…:blink: , et un jeu un peu fishy très probablement).

Il me restait donc 6€, et j’ai commencé à lire des articles sur la gestion de BR et ça va beaucoup mieux! J’en suis à 45€ maintenant, je monte constamment.

Je suis principalement sur des DoN 1€ en ce moment, (quelques 2€) et je gagne un peu plus de 2/3 de ces derniers (70% je pense environ).

Mes questions :

1. Est ce un bon % de victoires en DoN ?
  2. Je tente quelques SnG normaux avec des résultats pas mauvais je pense, mais je me demandais quelles étaient les stats d’un bon joueur de SnG => %ITM, et dans les ITM le % de 1ère place ?
  3. Vaut il mieux rester en DoN, ou passer en SnG ? En effet j’ai l habitude de gagner en DoN, mais en SnG le fait de perdre quelques tournois d’affilé peut être déroutant du coup :huh: Bon je pense qu’il faut quand même y passer je vais pas passer ma vie en DoN c’est quand même assez chiant :lol:

Merci d’avance pour vos réponses !

hello perso jai commencé comme toi en don avec 50euros javoue cest assez lassant pour levolution de son poker mais je pense que pour monter une br a moindre risque cest lideal presque pas de variance de br a part vers le haut vue que tu win 65% de tes dons ce qui est bien je faisait pas le calcul a lepoque de mes win mais si tu win 2/3 sur le long terme cest bien 3/4 cest le must jai play en don pour te dire une annee complete sur le .com et depuis le .fr 7 mois et depuis je suis passé a autres choses pour progresser mais bon au final tu a la br pour faire beaucoup plus de choses cest bien aussi a toi de choisir mais je serais toi reste en don et continue de monter la bankroll pour apres faire de belle chose et trouver ta voie. les sng classique sont plus dur tu devras faire des win pour etre gagnant sur le long terme je pense que cest plus risqué niveau br . gl

+1 pour les don niveau progression de br a moindre risque sans hésiter

Salut, j’ai aussi envie de dire que c’est aussi une question de volume de jeu. Pour monter une br en DoN, il faut quand même jouer pas mal, car à coup de 1BI par 1BI, ca monte pas vite. Mais ça reste pour moi, la meilleure façon de monter une BR.

Par contre, avec 45€, je te conseil d’éviter les 2€. Perso je suis à 80 et je commence juste à les shooter, le niveau est le même mais si tu te mets à en perdre 2 ou 3 d’affilée, tu vas grave galérer pour remonter avec les 1€ (j’en ai fait l’expérience et ça m’a sacrément ralenti).

Les DON pour monter sa BR c’est bien mais chiant,ça s’arrete la.

SNG deja,ça te montre beaucoup plus d’aspects du poker je trouve et ça te permet de monter ta BR également (certes plus doucement) tout en te faisant progresser.De tete je crois qu’il fau tenir un ROI de 10% sur un bon nombre de SNG pour crush une limite.

La clé,c’est ton BR management,si tu as 50€,tu peux t’attaquer aux SNG à 1€ tranquillement;)

c est clair tsyfer a pas tort sur ce point la tu devrais play juste les don a 1euros et attendre de monter un peu pour mixer avec les 2 euros pour eviter une trop grosse variance de br. yes cest soulant les don je suis daccord mais multitable les 1 euros si tu le sent bien( 3 a 4 tables) pour commencer et tu verras par la suite ta br grimpera plus vite et surtout tu te fera moins chier. gl explose les bankroll

ok merci à tous ^^ C’est bien ce que je pensais donc.
Pour le moment je multi-table à 4 car mon PC ne me permet pas plus niveau écran :blush:

Par contre il me reste juste cette question qui concernait les SnG normaux:

Je suis à peu près à 45-50% ITM et dans les ITM je ne sais pas trop peut être 33% de 1ère place. Suis je proche des stats à avoir (en SnG 1€ je parle)

Merci à tous B)