DoN - Hero Fold or Donk one?

Juste une main que j’ai foldée en me posant bien des questions …
Je pense toutefois avoir pris la bonne décision qu’en pensez vous ?

Nous sommes 7 - Blindes 150 - 300

UTG 1500 fold
UTG+1 1000 fold
UTG+2 300 fold
CO 300 fold
Deal 2000 fold
SB 6000 (Vilain) call
BB 3000 (Héro) check %%7c %%9h

flop %%7d %%7s %%Td

Vilain bet 1200
Hero …

Plus généralement, je suis ouvert à une discussion plus générale sur les DON et leur stratégie.
J’en ai fait une série et cette spécialité semble intéressante et sans trop de variance.
2 échecs : ppK vs ppA et ppQ vs AKs tôt dans la partie.

EZ! call bet, raise allin son bet turn ou si il check bet turn et si il all in call le all in

A ce moment les seules mains qui te battent c’est PP TT et eventuellement un 7 avec un meilleur kicker, mais les 2 sont peu probables, donc mise et prend ce qu’il y a au milieu, et même si j’ai de la résistance du chipleader je n’hésiterais pas à aller à tapis, je suis quasiment sur d’être devant.
Dans un DON avec 7 joueurs rien n’est gagné, la il n’y a que le CO qui soit vraiment dans la misère, mais UTG et UTG+1 peuvent très bien doubler, ce qui arrive souvent, et toi avec un M de 6 tu n’est à l’abris de rien, donc prend les jetons qui te sont destiné.

Laurent972 écrit:

[quote]A ce moment les seules mains qui te battent c’est PP TT et eventuellement un 7 avec un meilleur kicker, mais les 2 sont peu probables, donc mise et prend ce qu’il y a au milieu, et même si j’ai de la résistance du chipleader je n’hésiterais pas à aller à tapis, je suis quasiment sur d’être devant.
Dans un DON avec 7 joueurs rien n’est gagné, la il n’y a que le CO qui soit vraiment dans la misère, mais UTG et UTG+1 peuvent très bien doubler, ce qui arrive souvent, et toi avec un M de 6 tu n’est à l’abris de rien, donc prend les jetons qui te sont destiné.[/quote]

sauf que relancer au flop ne sert a rien ici a part chasser ton adversaire faut lui donner une chance de mettre plus d’argent a la turn. Le tirage on s’en fou completment c peu probable. Ah ouyi faut arreter avec ce fameux M c’est grand papa Harrington qui parlait de ca maintenant on parle en terme de nombre de BB. Et en sng avoir 10BB c’est avoir un gros stack on peux decendre facile jusqu’a 7 voir 6.5 . En DOIn c’et encore pire vu que le but c’est conserver les jetons suffit d’avoir 1jetons et quand il reste 5joueurs pour gagner.

ICi tu as 10BB et vilain c’est clair veux te chasser en essayant de te commiter tu a hitté un boat alors extrati le max de ton adversaire et je suis sure que dans les partie future il te laissera tranquille

Perso je le vois sur un tirage quelconque avec une main type 89 pour l’open ended ou n’importe quoi suited pour le flush draw …
après il peut aussi avancer avec any pp -> mais il aurait relancé avant
any T -> pourquoi pas et il joue les deux T restants

Il y a un joueur avec un M de 2 , deux avec un M < 1 …

Je me suis posé la question en ces termes : puis-je prendre le risque de perdre dans un peu plus de 30% des cas ici (évaluation perso à la louche)? ai-je plus de 30% de chances de finir OOTM si je fold.

Bon alors de façon générale, cette main c’est un push préflop…
Je sais pas où tu joues mais pour moi sur les 5$, quand SB limpe et qu’il n’y a personne d’autre c’est un push SANS REGARDER TES CARTES (après 900 SNG je n’ai été callé que une fois par un gonze qui avait une bonne main et multitablait 12 tables, donc je pense qu’il m’avait repéré, et moi j’ai repéré qu’il m’a repéré lol).

Ici le contexte est un peu différent puisque :

• c’est le méga chip leader qui fait ca
  • ton stack est plutôt pas mal.

Donc OK on ne push pas préflop, à partir de la tu dois te dire une seule chose :

• « en poussant préflop tu prenanis le coup 95% du temps, en ne poussant pas tu joues le coup ».

Si tu n’a s pas poussé c’était pour éviter de perdre des sous, donc la pareil. Ou bien tu foldes direct (ce qui est vraiment faiblard d’autant plus qu’à chaque tour de table il reviendra se servir), ou bien tu pushs. Pour moi c’est clairement un push, ça lui fait comprendre que tu es fort et ça évite qu’il calle une fois et trouve sa carte miracle (Ici le but n’est pas de monter un stack, mais de voler régulièrement SANS showdown, donc fait tapis directement, il comprendra, et ne voudras pas perdre 55% de son stack).

Ceci dit je le répète, j’ai une expérience nulle de ce type de combat de blind, puisque généralement je pousse préflop lol.

La même situation aurait été un fold à la bulle vu qu’il ya un tapis qui est en pure galère de mémoire, mais ici vous êtes 7 il ne faut pas arriver à la bulle avec un stack de 2000 car la ca deviendra incertain. Avec 3000 tu as assez pour pousser light dans les « petits tapîs, mais pas si petits que ca » qui attendront que le vrai petit tapis saute. Et comme ce vrai petit tapis sera enclinb a caller, lui tu le laissera tranquille, le temmps que les « petits mais pas si petits que ca » se laissent voler deux trois blinds en espérant. A cemoment la il y aura deux ou trois « tapis ridicule » qui attendront encore. Le truc c’est dès le début d’agrersser les moyens tapis en laissant le short pour qu’ils soient tous ridicules, et la en caller un n’abime ni ton stack ni rien…

Bon allez je me chauffe je lance une vidéo tout de suite

Bon ayé je vous ai envoyé une petite vidéo de 12 tables assez sympa. Elle sera dispo dans la soirée. Et aussi en y repensant un call assez « optimiste » d’un adversaire, désolé si c’est l’un de vous, mais il s’est pris sa petite note de fish cet enfoiré

Le push n’est pas si mal mais si par hasard il a tt…on va s’en manger une.Je crois voir 2 tapis à 1bb!! UTG+2 et CO.Le fold me paraît assez raisonnable dans ces circonstances.