[DON] chip leader à la bulle?

Salut

quand on est chip leader à la bulle d’un don, et ou si on perd on est encore en tete ou du moins loin d’etre mal, doit t’on faire tapis à chaque main?

voici les 3 dernieres mains que j’ai joué sur un don, vous en penssez quoi?

1ere main, jusque la j’allai à tapis avec tout et n’importe quoi, me suis dit que je ne serai suivi vraiment que par une grosse main et si je perd j’ai encore de quoi voir venir!
la j’ai A9, mais j’aurai fait pareil avec 32, mon voisin de gauche ne prendra pas le risque de me suivre en sachant que l’autre SS va etre à tapis avant lui.

[handreplay]1234639[/handreplay]

2eme main, la j’ai pensé qu’il n’y avais aucun interet à faire tapis, la SB va surement folder et ca me gene pas que la BB récupere le pot, en meme temps faire tapis n’aurai pas changé grand chose, la BB m’aurai certainement pas suivi.

[handreplay]1234649[/handreplay]

3eme mains je limp vu qu’un SS est à tapis, me dit que la SB va compléter et on aura plus de chance de l’éliminer, et si le SS gagne c’est pas bien grave, l’autre SS va etre à tapis bientot.

[handreplay]1234652[/handreplay]

apres j’ai une autre question!
si on est 2 chips leader et qu’on a la position sur l’autre (5000 jetons chacun et les autres environ à 1000) et que cet autre chip leader limp toutes les mains, on ne met aucune pression sur les SS et on attend ou on s’en fiche et on fait tapis tout de meme?

autre question!
si on est 2 SS et que l’un qui l’est plus que nous est dans le coup, doit t’on suivre à chaque fois?
je me dit que oui, on augmente les chances d’éliminer l’autre SS.
si je gagne je suis dans les gains, si on perd tous les 2 vu que j’avais le plus gros tapis je suis dans les gains aussi (enfin je crois) si l’autre SS gagne de toute facon il double au minimum et suis dans la merde pour la suite!
j’ai bon ou pas?

avec ton stack tu peux juer tout ce que tu veux meme faire sitout de totue fon tu as 100% de chance de passer.

en fait perso je prefere rester tranquille et me consacrer a mes autres DON puisque generlament je les jouens par 16 ou 20

Bah ce sont des situations quasi théoriques, j’ai jamais été autant chipleader dans un DoN, en général t’es pas aussi large. Pour tes mains, elles sont toutes standarts. Après éliminer les SS ne devrait pas être ton souci premier en DoN, mais plutot rester vivant, donc pour la première question non ne commence pas a limp behind avec tout et n’importe quoi (enfin ca depend du niveau de shortitude des SS obv).
Pour la deuxième c’est une question trop générale, a priori ça dépend de pas mal de paramètres (ta main, votre position par rapport aux blindes, etc…).

andramelech wrote:

[quote]

si on est 2 chips leader et qu’on a la position sur l’autre (5000 jetons chacun et les autres environ à 1000) et que cet autre chip leader limp toutes les mains, on ne met aucune pression sur les SS et on attend ou on s’en fiche et on fait tapis tout de meme?

autre question!
si on est 2 SS et que l’un qui l’est plus que nous est dans le coup, doit t’on suivre à chaque fois?
si je gagne je suis dans les gains, si on perd tous les 2 vu que j’avais le plus gros tapis je suis dans les gains aussi (enfin je crois) si l’autre SS gagne de toute facon il double au minimum et suis dans la merde pour la suite!
j’ai bon ou pas?[/quote]

1. si vous avez 5000 et 4000 je vois pas l’interet de jouer quoique se soit laisse les shorts s’eliminer tout seul ou laisse le chip lead ou second chip lead gaspiller ses jetons

2. ahaha non si tu as moins de jetons que l’autre SS il te faut folder meme si plueieurs autres joueurs call pq car tu devras battre tout le monde pour ne pas finir 6eme. En tournois celui qui gagne la main prend les jetons et si d’autre sont eliminé, le classement se fait par ordre des stack en debut de main (avant la pose des blind et antes)

en fait suffit que je soit chip leader pour pusher un max de mains, j’ai commencé à pusher avec 4000 jetons, et logiquement je monte en jetons vu que tout le monde fold.
apres se mettre sitout j’y avais pas pensé, je pense que je me prendrai pas trop la tete la prochaine fois et je le ferai, ca me permettra d’en commencer un autre plus tot.

omg y’a plein de mot que je comprend pas, limp behind, obv.
sinon donc pour toi j’aurai pas du limper avec 93 quand le SS est à tapis en BB?
si c’est pour la question quand on est 2 chip leader, il m’est jamais venu à l’idée de limper aussi, arrivé au blind 100/200 soit je fold soit je push (sauf si c’est pour éliminer un SS).

la 2eme j’imagine que c’est pour si on est 2 SS!
peut importe la position et les cartes, je vais donner un exemple plus concret!

blind 150/300 ante 30 je suis au CO avec 600 jetons et l’autre SS est HJ avec 500 jetons, un deep relance, le SS le suis, si je fold et que le SS gagne, je peux quasi dire adieu au place payé non? donc autant suivre vu que j’ai une petite chance de gagner la main et que meme si je perd ca change rien!

ratounet07 wrote:

[quote]andramelech wrote:

[quote]
… [/quote]

1. si vous avez 5000 et 4000 je vois pas l’interet de jouer quoique se soit laisse les shorts s’eliminer tout seul ou laisse le chip lead ou second chip lead gaspiller ses jetons
    …[/quote]
    ok, c’est vrai que c’est plutot logique.

ratounet07 wrote:

[quote]

autre question!
j’ai bon ou pas?[/quote]

2. ahaha non si tu as moins de jetons que l’autre SS il te faut folder meme si plueieurs autres joueurs call pq car tu devras battre tout le monde pour ne pas finir 6eme. En tournois celui qui gagne la main prend les jetons et si d’autre sont eliminé, le classement se fait par ordre des stack en debut de main (avant la pose des blind et antes)[/quote]
justement, c’est pas moi qui ai le moins de jetons mais l’autre, voir mon exemple ci-dessus!
sinon donc le SS au bouton dans la derniere main que j’ai posté à eu raison de folder!

Je pense que ce que tu dois faire dans ces configurations, c’est lancer d’autres (ou un autre) DON… Ne te prends pas la tête moins tu joueras plus tu auras de chance de gagner.

andramelech wrote:

[quote]ratounet07 wrote:

[quote]
… [/quote]

…[/quote]
    ok, c’est vrai que c’est plutot logique.

ratounet07 wrote:

[quote]

autre question!
j’ai bon ou pas?[/quote]

2. ahaha non si tu as moins de jetons que l’autre SS il te faut folder meme si plueieurs autres joueurs call pq car tu devras battre tout le monde pour ne pas finir 6eme. En tournois celui qui gagne la main prend les jetons et si d’autre sont eliminé, le classement se fait par ordre des stack en debut de main (avant la pose des blind et antes)[/quote]
justement, c’est pas moi qui ai le moins de jetons mais l’autre, voir mon exemple ci-dessus!
sinon donc le SS au bouton dans la derniere main que j’ai posté à eu raison de folder![/quote]

bah pourquoi veux perdre des jetons et te faire suchouetr foold

Par principe je préfère quand même ne pas me mettre en sit out. Rien que le fait de ne pas être permet d’avoir des walk de temps en temps et d’assurer un peu plus en profitant de ses AA/KK (avec 8000 jetons pas de problèmes, c’est sûr mais avec 4000, je pense qu’il vaut mieux assurer).

Oui je suis d’accord avec toi, sit out ça peut rester dangereux

maxime241290 wrote:

en même temps, Ratounet, c’est du lourd.
A partir du moment où il considère que la partie est finie(gagnée) pour lui, normal qu’il s’intéresse aux 15 autres.

Avotboncoeur wrote:

[quote]maxime241290 wrote:

en même temps, Ratounet, c’est du lourd.
A partir du moment où il considère que la partie est finie(gagnée) pour lui, normal qu’il s’intéresse aux 15 autres.[/quote]

je ne fait jamais sitout car pas mal d’adversaire me laisse des walk… Et pour ceux que ca interresse franchement il ya du gros jambons en ce moment sur les 10$ et 20$ j’ai encore fait +144$ ce matin sur un set de 20DON 20$ et hier sur 12DON 10$ +36$

J’ai une question très con mais je cherche sur le net mais je trouve pas. Qu’appelez vous le DON?

Double or Nothing. Quitte ou Double en francais.

merci ratounet pour le tuyau. Enfin me concernant étant donné ma bankroll je reste à mes joyeux 1$ trèèèès rentables quel que soit le moment de la journée ^^ (+12$ en 20 parties)