Une main assez intéressante je pense.
3 joueurs ont 1400 de stack, un big dans la grosse blind et deux médiums stack.
utg pousse pour 1400, utg+1 fold, c’est à moi de parler j’ai 1400 environ.
J’ai foldé en refusant le coin flip et en mettant mes chances de win a plus de 70% dans le cas ou il avait As dominé, de plus le big blind avait un énorme tapis et était susceptiblez de payer avec any2…
les blinds étaient alors 150/300…
Votre avis ?
Laurent un petit calcul ???
AK je fold, ce n’est pas une main de call, comme tu l’as dis tu seras souvent en coin flip, ou sur un 60/40 ce qui n’est pas terrible en DON et la il vaut mieux laisser le gros stack faire le gendarme.
Heuuuu pour le calcul je ne maîtrise pas assez pour faire ça, je m’étais penché sur la question d’ICM dernierement et j’ai reçu pas mal d’avis différents, et sur un autre post Ratounet et John T Chance ont parlé de tout ça et d’après eux ce baser exclusivement sur le modele ICM pour les DON n’est pas la meilleure stratégie et je pense qu’ils ont bien raison, on ne peut pas ce baser sur la taille des stacks à un moment précis pour pouvoir définir qui sera ITM en DON, la taille des stack changent trop vite quand les blindes sont élevées comme ça, et je sais par expérience que même le chipleader n’est pas toujours assuré d’être ITM.
Et donc c’est difficile de calculer si un move est EV+ sachant que le but des DON est de survivre à 5 joueur et que même avec un stack ridicule on peut parfois réussir à être ITM.
Quoi qu’il en soit pour ta main je pense qu’il vaut mieux folder, si vous étes 3 à avoir un stack moyen attend de pouvoir pusher sur eux ou de voler la BB depuis la SB pour pouvoir survivre en attendant une mauvaise rencontre chez tes adversaires.
oui, instafold pour ma part.
le garsz push sans doute assez light mais pour faire le call il faut voir si tu as plus de 60% de cahcne de faire ITM a ce moment du tournois si c’est pas le cas alors ca reste un call. Masi vu que tu n’a pas convertit ta main c’est dur a estimer. On peux aussi mettre vilain sur une paire rarement AA ou KK (mais ca peux arriver) disons donc que le 60% est optimiste donc pour moi a vue de nez iim faut caller si tu estime etre a moins de 52-53% de faire ITM