DON bubble: KK (BS) face a 2nd stack min raise

je crois que j’ai joué comme un donk car j’aurais du folder ca preflop face a la min raise du gars. Juste pour avoir confirmation

[39/69]
##########################################
Poker Star Game 22358858738 / Tournament
Table 122911364 1 -
Blinds : 100/200 - Ante 20.0
##########################################

6 players
[SB] Ratounet (3260)
[BB] haarh (3140)
[1] Vilco14 (2780)
[2] tootpic (2690)
[3] Valkyrjar (1755)
[But] $m@rtAzzS (1375)

Ratounet K K Initial Pot: 420

Vilco14 folds
tootpic raises to 400
Valkyrjar folds
$m@rtAzzS folds
Ratounet is All in
haarh folds
tootpic is All in

FLOP ### 8 Q 6 Pot: 6230

TURN ### J Pot: 6230

RIVER ### 3 Pot: 6230

Ratounet shows K K
tootpic shows A A
tootpic wins 5660 from the main pot with A Flush, ace high
Ratounet wins 570 from side pot n°1 with A Flush, king high

PS: Qu’il aie les as ou pas ici on s’en fou il pouvais avoir JJ et toucher un J ou avoir AQ et touche un as bref je pense que j’aurais pas du faire ce move car j’etais presque sure d’etre ITM

d accord avec toi, tu peux caller pour aller chercher brelan, ou te mettre en sit out… Voila pourquoi j’aime pas le DON

Tu rigoles? Jamais je fold sa.

j’ai passe la main dans sng wizard et apparement c’est bien un fold facile. Anoter que l’equité gagjnée en plus meme avec AA est tres tres faible ici

Un sitout est atroce selon moi car tu vas perdre tout les walk donné par tes adversaire et en plus tu peuxtu tjs open raise quelquees tres tres bonnes mains face au short stack car on est pas si deep que cela en fait.

Tu pourrais expliquer le calcul de SNG wizzard ? Je comprends vraiment pas là…

Je pense que les short stacks ne sont pas suffisament short pour te permettre de te mettre en « sit out virtuel », passant les 2nd nuts sur une min-raise… Penses-tu que Vilain couche 88+, AQs, AK ? A mon avis, aussi tight soit-il, il va ouvrir un range que tu domines complètement. Je joue quelques DON, je sais donc que c’est ici un problème d’ICM, et que c’est pas aussi simple que ça en a l’air, mais je ne vois pas la logique derrière le fait de coucher KK ! A mon sens c’est rien de plus qu’un énorme cooler.

Je commence à envisager de coucher cette main si un short stack est en dessous de 5BB, ou si les blinds augmentent prochaine main. Là, les deux peuvent largement revenir dans la partie, et pour les garder à distance tu dois rester un minimum actif.

Enfin encore une fois j’aimerai bien comprendre le raisonnement de SNG wizzard.