Bonjour à tous
Voici une main que j’ai joué aujourd’hui
une première relance de vilain (qui raisait deja pas mal)
je le vois sur as qq chose et je me retrouve avec Q-Q donc j’envois la sauce
[handreplay]585785[/handreplay]
Qu’auriez vous fait?
je demande ca car j’ai passé la main sous s’n’g wizard qui me dit que j’aurais du folder
(et j’ai mis super tight dans tous les profils pour vérifier mais wizard me dit toujours de folder)
attention il s’agit d’un DON (sous pokerstar) :evidemment sur un s’n’n classique, la question ne se poserait meme pas
le problème c’est la taille de son tapis, même s’il perd il reste cheap leader et ne remet pas en cause ses chances de finir ITM car il doit perdre très peu d’équité ICM (à vérifier dans un calculateur ICM), donc tu n’as aucune fold equity.
Je pense que le call était donc une meilleure réponse dans ce cas, même si tu avais ensuite toute les chances de perdre ton tapis, car c’était peu problable qu’il folde ensuite TPTK.
Tout ça c’est parce que c’est un DON…
Je ne joue pas svt de DON mais j’aurais push tu n’est pas deep et meme si il y a un short qui est pret a sortir tu n’es pas certain d’etre ITM en plus c’est qd meme un 70/30 mais je pense qu’il faut mieux ecouter wizard 
Il ne faut pas écouter SNG wizard en DON…
L’ICM n’y est en effet pas trop respecté (sujet déja abordé sur le forum mainte fois, je n’y reviendrai donc pas).
Pour parler de ta main, c’est vraiment très compliqué, je n’ai pas vu ce qu’il avait, mais si je suis à sa place je peux te payer avec air juste parce que pour moi ca ne change pas grand chose, parce que ca peut accélérer ce DON, parce que je vois ta relance comme un manque de respect à mon tapis et donc te sortir sur un bad beat me ferait marrer, aussi je ne fais pas trop ce genre de moove en n’étant pas short, la il te reste 1600 donc tu es bien en chip, les blinds sont encore basse… Tout cela penche pour un fold…
Cependant ta main est bonne, donc le coup est difficile…
Tout dépend de ton feeling à la table, si vilain couche souvent et donc te permet de voler els blinds régulièremeent tu peux folder.
Si au contraire il utilise son stack pour faire minraise any2 et folder sur un reraise, alors tu dois pousser…
Honnêtement c’est une vraiment chaud.
Le seul conseil est : « si tu n’es pas prêt à perdre sur un bad beat ou mauvaise rencontre, alors fold, tu as largement le temps… »
Désolé de pas en avoir plus, perso je ne folde jamais AA ni KK même en DON (sauf bulle), mais il n’y a pas de honte à folder QQ préflop, d’autant plus quand les blinds sont petites, et ici elles sont moyennes. Au niveau 125/250 c’est un push clair et net, ici tu as le temps…
merci des réponses
j’ai effectivement hésité et déjà couché Q-Q un certain nombre de fois en DON
j’aurais surement dû faire pareil 
Je suis d accord avec Tchoboweil, maintenant en prébulle c’est une main qui est tres difficile à folder.
La le CL fait un min raise, qui apparemment raisait pas mal donc son range est large et c’est clair tu as très peu de fold equity.
Je vais essayer de le mettre sur un range, je pense qu’il te call avec toutes le paires, tous les brodway et tous les As, et contre ce range avec QQ tu as 70% d’équité.
Ce qu’il faut aussi prendre en compte c’est qu’il risque de continuer à faire des min raise tout au long du tournoi et vu qu’il est à ta droite il t’empêchera bien souvent de voler, et ton tapis risque donc de s’effriter assez rapidement.
Je pense qu’à ta place avec QQ j’envois all in en esperant être payer par une petite PP, car en doublant tu es presque assuré d’être ITM, alors qu’en attendant de meilleures opportunitées de vols (qui parfois ne viennent pas) je ne suis pas sur que tu ais plus de 70% de chance d’être ITM.
EZ all in selon moi ici. Un tonne de fois le donk va folder et tu est way ahead son range