DON 5$ - Push d'après sit n go wizzard

La table est tight. Je pense que les ranges de mains sont a peu près correct.
Vous pushez?

fab12 wrote:

[quote]La table est tight. Je pense que les ranges de mains sont a peu près correct.
Vous pushez?

[/quote]

honnetement j’aime pas le call du tout mais ce dont je suis sure c’est qu’il n’a pas un open range de 29%!!!

perso je fold

Effectivement 29% c’est assez élevé mais même en sachant que vilain push 100% je n’aurais pas callé.
C’est peut être une leak chez moi en DON. Je ne call pas assez les push notamment quand il y a des joueurs derrière moi qui peuvent le faire à ma place.

L
O
L

En DoN, toi y en a caller AA/KK et AK à la bulle si toi y en as mettre en jeu ton tournoi par la même occasion (autrement dit très très souvent) -> enjoy the free money, je suis pas sur qu’il y ait bcp de variantes de poker beaucoup plus rentables que les DoN en midstakes (au moins d’un point de vue rapport rentabilité/quantité de matière grise utilisée).

OMGWtfTY wrote:

L
O
L

En DoN, toi y en a caller AA/KK et AK à la bulle si toi y en as mettre en jeu ton tournoi par la même occasion (autrement dit très très souvent) -> enjoy the free money, je suis pas sur qu’il y ait bcp de variantes de poker beaucoup plus rentables que les DoN en midstakes (au moins d’un point de vue rapport rentabilité/quantité de matière grise utilisée).[/quote]

Ben en gros ce que je pensais aussi mais sit n go wizzard dit autre chose.
Donc soit l’ICM ne s’applique vraiment pas bien en DON soit on a tort.

Dans le 1er cas j’aimerais bien savoir pourquoi l’hypothèse (probabilité de gagner=ratio stack sur nombre de jetons) de l’ICM ne s’applique pas en DON. Perso je n’arrive pas vraiment à l’expliquer a part certains cas quand le SS va être BB et blind out avant mais là c’est pas le cas.

Y a pleins de topics sur le sujet qui expliquent bien ce truc sur 2+2 ou le CP.
Vite fait (je te conseille d’aller y jeter un oeil quand même ils l’expliquent plus en détails et mieux que moi) quand tu joues un 80/20 en ta faveur (soit OVP contre underpair) à la bulle contre un stack quasi équivalent (mettons pour simplifier que tu perds la confrontation -> t’es OUT, tu gagnes -> ITM à 90%), tu vas être ITM dans 0.9*.8 ( 72% des cas, ce qui est vraiment peu vu que quand tu arrives à la bulle tu aspires à être ITM au MINIMUM 5 fois sur 6 (environ _3%)) alors que ta FE contre les regulars est juste ENORME ( ensuite il faut faire des calculs précis dans des cas très particuliers pour estimer combien de temps tu vas rester vivant grace a cette FE, mais en pratique vraiment longtemps si tu sélectionnes soigneusement tes spots de steal).

Ok merci je vais aller y faire un tour et peut être ouvrir un thread moi même sur les DON et sit n go wizzard.