DON 5.40$ sur pokerstars: votre avis?

Perso, je comprend très bien la façon de voir les choses de OMG. Avec AQ on sera caller que par mieux on un coin flip. Pas de gros intérêt à push. En raisant, on a souvent la même FE (peut-être pas en 6$), mais on peut folder en sachant que les mecs 3bet jamais light, donc au final on économise des jetons. D’un autre côté du coup notre AQ à comme seul intérêt le removal card effect.

Si on est callé postflop ça changer pas grand chose, dès qu’on va toucher on va pouvoir broke, et quand on touche pas on va peut-être pouvoir faire folder des trucs qui nous batte qu’on aurait pas fait folder preflop.

J’ai de plus en plus de mal avec l’idée du push or fold, je trouve qu’on a quasiment la même FE avec des minraise et qu’il est donc beaucoup plus rentable de faire des minraise même avec un stack assez petit (légèrement au-dessus de 10BB), et ce surtout en DON, où jouer son stack est rarement bon.

Fred.dz wrote:

[quote]Perso, je comprend très bien la façon de voir les choses de OMG. Avec AQ on sera caller que par mieux on un coin flip. Pas de gros intérêt à push. En raisant, on a souvent la même FE (peut-être pas en 6$), mais on peut folder en sachant que les mecs 3bet jamais light, donc au final on économise des jetons. D’un autre côté du coup notre AQ à comme seul intérêt le removal card effect.

Si on est callé postflop ça changer pas grand chose, dès qu’on va toucher on va pouvoir broke, et quand on touche pas on va peut-être pouvoir faire folder des trucs qui nous batte qu’on aurait pas fait folder preflop.

J’ai de plus en plus de mal avec l’idée du push or fold, je trouve qu’on a quasiment la même FE avec des minraise et qu’il est donc beaucoup plus rentable de faire des minraise même avec un stack assez petit (légèrement au-dessus de 10BB), et ce surtout en DON, où jouer son stack est rarement bon.[/quote]

et que fait tu si je te push ta minraise. je peux le faire avec 23o comme AA si tu es caller que par meilleur ca veux dire pas grand chose donc la plupart du temps tu ramasse les blindes et antes ce qui est parfait et crois moi tu fait folder pas mal de AK aussi

tu foldes, quand je relance à 2.4 BB à ce stade du SNG mon range c’est TT+,AQo+, je vais call un reg super solide avec KK+ et un monstro fish avec QQ+,AK, en incorporant AQ à ma range je pense pas que je puisse me faire exploiter. En gros, je vais caller bcp trop souvent avec des supers monstres pour que ce soit intéressant de me resteal. Maintenant on parle de 12BB (donc encore relativement deep pour du DoN), 8 ou 9 c’est bien sûr un autopush.

Personne va pusher light (en 6$ y’aura peut-être un zigoto aillant rien compris qui pushera AJo, mais bon).

Pour moi le minraise donne des décisions plus compliquées qu’un push. Un push tu estime le range, et tu vois si tu dois caller avec l’ICM c’est pas hyper sorcier. Un minraise faut donner un range, arriver à savoir ce que l’autre va call ou fold sur un 3bet en déduire notre FE et notre equity face au range de call. Bref, beaucoup plus merdique, peut-être qu’un bon joueur comprendra qu’on callera que KK+ et que c’est EV+ de pusher any2 (enfin, si notre range est pas trop wide c’est pas si évident et exploitable que ça), mais on doit pas en trouver beaucoup des comme ça à mon avis.

Fred.dz wrote:

[quote]Perso, je comprend très bien la façon de voir les choses de OMG. Avec AQ on sera caller que par mieux on un coin flip. Pas de gros intérêt à push. En raisant, on a souvent la même FE (peut-être pas en 6$), mais on peut folder en sachant que les mecs 3bet jamais light, donc au final on économise des jetons. D’un autre côté du coup notre AQ à comme seul intérêt le removal card effect.

J’ai de plus en plus de mal avec l’idée du push or fold, je trouve qu’on a quasiment la même FE avec des minraise et qu’il est donc beaucoup plus rentable de faire des minraise même avec un stack assez petit (légèrement au-dessus de 10BB), et ce surtout en DON, où jouer son stack est rarement bon.[/quote]

Du peu que j’en découvre, le monde du DON est un monde totalement à part. L’important est ta position, le nombre de joueur restant et l’image que tu donnes. Le jeu est différent si tu es au début de tournoi ou près de la bulle ( 7-8 Joueurs restant).

Tu peux folder AA OU KK comme envoyer boite sans rien… C’est assez drôle finalement.

moi j’adore comme jeu, c’est super marrant surtout la bulle. Accessoirement c’est ultra rentable :slight_smile: . C’est sûrement la seule variante de THNL où j’aie foldé top set au flop :slight_smile: sur une simple relance.

moi aussi mais bon faut que je passe par les bases de l’apprentissage et parfois on aimerait que la bankroll monte plus rapidement mais bon, maitresse ariance est toujours là pour nous remettre les pieds sur terre

perso je push, ta besoin de jetons t’es short, de plus ta beaucoup de fold equity, en plus les blinds arrivent. tu tombes sur AA ou KK, bah good luck.
apres le fold est justifiable vu la position ,mais une fois les blinds passé ta fold equity aura diminué et tu sera peut etre obligé de pusher avec une moins bonne main.
je pense donc qu’on es en situation de push or fold…
perso je push