[Don 1$] top paire + tirage couleur max au flop

[b]Salut

je sais pas comment s’appele un tirage couleur quand on a qu’une carte de la meme couleur dans la main, je compte sur vous pour me le dire.

sinon la main en question, je suis de BB avec AT, je vois le flop gratuitement ce qui me va, et la tombe 3 piques et un T, qu’est ce que j’aurai du faire avec ca à votre avis?
un bet direct au flop, un check raise, un check/call ou check/fold?
à savoir qu’on a commencé le sng j’était au bouton, et c’est la 1ere main que je joue et involontairement vu que j’était de BB[/b]

Seat 1: Bet-Place (1,590 in chips)
Seat 2: stfa34 (2,930 in chips)
Seat 3: anarazel x (1,500 in chips)
Seat 4: karioso27 (1,010 in chips)
Seat 5: fidellko (1,470 in chips)
Seat 6: fredyass69 (1,610 in chips)
Seat 7: halai84 (1,450 in chips)
Seat 9: fly09 (1,445 in chips)
Seat 10: s.s.7 (1,995 in chips)

ANTES/BLINDS
stfa34 posts blind (50)
anarazel x posts blind (100).

moi ##As ##Td

PRE-FLOP
karioso27 folds
fidellko folds
fredyass69 calls 100
halai84 calls 100
fly09 folds
s.s.7 folds
Bet-Place calls 100
stfa34 calls 100
anarazel x checks.

FLOP board cards: ##6s ##Ts ##9s
stfa34 checks
anarazel x checks ???
fredyass69 bets 200
halai84 folds
Bet-Place folds
stfa34 calls 200
anarazel x ???

check - raise all-in … avis d’un fish, à consommer avec modération :wink:

J’aurai tendance à juste payer ici en espérant toucher un pique. Sinon, on avise en fonction de l’action à la turn. Ca dépend aussi de l’image que j’ai des deux joueurs restant. Un push se défend peut-être aussi, les blindes sont chères, le pot est gros, et tu as des outs contre n’importe quelle main. Ils savent folder?

Salut, je pense qu’il vaut mieux check/raise . Tu est certainement devant et tu as 14 outs pour amélioré. Parce que si a la turn un K , Q ou J ne te faisant pas la flush tombe sa sera plus délicat. Donc vaut mieux les faire paye chère pour qui touche quelques chose. Après tu peut slow play pour faire tiré une carte qui intéresserai un de tes adversaire en espérant que ces un pique, mes ces risqué et j’opterai plus pour le check/raise.

j’ai oublié de préciser que c’était un turbo!
c’est que la 8eme main qu’on joue, j’ai pas vraiment pu me faire une opinion sur les joueurs.

à part quinte flush;)

Check-raise all-in je suis entièrement pour surtout dans un turbo, t’as potentiellement la meilleure main et il y a beaucoup de joueurs donc il faut les virer, et en cas de confrontation contre une Double Paire ou malchance une quinte et bien tu as des outs encore…PUSH

ah ben turbo c’est certe rapide, mais j’ai appris à prendre mon temp, ca me dérange nullement d’arriver en push or fold en n’ayant joué aucune main, c’est meme parfois bien mieux.

quinte flush j’y prete jamais attention, j’ai couleur max peu importe si y’a quinte flush en face, si il veut mon tapis il l’a, je pense avoir plus souvent couleur max que lui quinte flush.

vous etes quand meme quelques uns à précher pour le check raise all-in, la mise au flop n’est pas une bonne idée?

Je n’aime pas le call parce que ça me coûte > 10% de mon stack; c’est un DON turbo et si je gagne, je suis - en principe - tranquille et si les vilains foldent, tant mieux. Si je call et s’il y a un 7, 8, J, Q, K « non spade » qui sort (soit 15 cartes possibles, si j’ai bien fait le calcul) … que faire si un vilain bet?

Exact faut mieux tous envoyé directement et tu verra bien. Avec tous les nuts sa devrais le faire. sa devrais…

non je parlai dans mon dernier message de miser direct au flop, pas de suivre une éventuelle mise.
admettons en face il y’ a la couleur, est ce que le check raise est toujours valable?

Dans se cas Bet directement en premier et si sa raise tu fait tapie. Après on peut pas savoir si il y a une couleur, un brelan… enfance donc je pense que faut allez au bout.

… si le vilain a 7s 8s je ne ferais pas de check-raise allin :wink:
Plus sérieux, s’il a deux « spade » t’es mal; mais la proba qu’il n’a pas 2 spade est > à la proba qu’il a 2 spade … et même s’il a 2 spade il te reste, sauf « worst case » des outs … Comme me tromper ne me coûte que 1$, je pars all-in.

Jadupsky wrote:

ca coute qu’1$ certe mais à ces conditions la celui qui à 500 fois plus de br que moi peut se dire ca me coute que 500$ je part all-in.
c’est pas parce que c’est qu’un 1$ que je vais m’envoyer en l’air, à ce tarif la je pose meme plus de question je part all-in à toutes les mains et je vois ce qu’il ce passe!

Je joue beaucoup de DoN et la je pense qu’à ta place je check-fold.

Vous êtes encore 9, donc loin de la bulle et des places payées, et à ce moment je ne jouerais pas mon tournoi avec TPTK et tirage couleur contre 2 vilains, un des vilains peut très bien déjà avoir couleur et tu n’auras donc que 7 outs pour gagner le SD, ce qui n’est pas suffisent.

En DoN ça ne sert à rien de chercher à monter un stack, et avec 15 blindes tu peux encore te permettre d’attendre de meilleurs spots.

t’es le 1er à me dire de check fold, je suis pas pour ni contre, je cherche juste à savoir ce qui est le mieux!

mais meme dans un turbo tu attendrai un meilleur spot?
les blinds vont vite, c’est la 1ere BB que je me prend et on est déja à 50/100, à la 2eme BB je risque d’etre en push or fold!

Je sais que les blindes vont vite, je joue aussi les turbos, mais dans les DoN tout se joue quand on arrive au mode push or fold.
Je préfère pusher pré flop pour gagner les blindes plus les mises des limpeurs, enfin maintenant dans un DoN à 1$ je ne sais pas si tous les limpeurs folderont face à un push donc ce n’est pas forcément la meilleur chose à faire avec ATs.
Par contre je préfère attendre d’être au bouton et pusher si personne (ou éventuellement qu’un seul limpeur) n’est entré dans le coup, et une fois que les blindes auront encore augmenté ça deviendra encore plus intéressant.

Il n’y a pas d’antes? Tu es sur quelle room?

ca c’est joué sur bwin, et ils ont mis des antes depuis peu.

comme tu dis c’est un 1$ et les limpers ont du mal à lacher leurs mains face à un push, et c’est assez dure de trouver une bonne occasion de pusher.

je me demande tout de meme si j’ai pas plus d’équité ou je ne sais quoi aux vues de mes chances d’etre itm si je push la plutot que t’attendre plus tard ou les occasion seront bien rare!

andramelech wrote:

Je ne pense pas que les occasions ce feront si rare que ça. Une fois que les blindes auront augmentés il y aura beaucoup moins de limpeurs et surtout certains joueurs auront déjà sauté ce qui te feras moins d’adversaire donc moins de chance de tomber sur une grande main.

Et crois moi les DoN ne ce joue pas sur des tirages postflop (et dans cette main un de tes 2 vilains peut avoir un set et l’autre déjà couleur et la tu auras environ que 22% d’équité pour les battre) mais sur le jeu préflop, tu dois pusher quand tu estimes avoir le max de FE pour voler les blindes, et si tes adversaires sont loose et call souvent tu dois pusher avec des mains qui battent leur range de call. Je joue les DoN à 20$ turbo sur PS, mais j’ai commencé et battu les 5$ et 10$ (merci encore à Tchoboweil et Ratounet), et ce n’est que comme cela que j’ai réussi.