Doit-on OVB vs ce fish river?

Salut :raised_hand_with_fingers_splayed:, vilain 30/26 (24h)

FLOP : 2OV + BDSD/FD et vilain peut DB des 89, T9, FD call assez logique

TURN : Vilain check, ici je le vois assez sv sur un Jx ou une main comme QhTh en gros une low Qx qui a DB flop en bluff mais l’idée c’est que vilain et pas mal capé (en vilain va sv 3B JJ/QQ PF). Je pense qu’il 2BR ses 77, QJ, flush. Donc 3/4 pot pour target Jx, TT-88 parfois qui DB flop. En plus on a la nutsFD.

RIVER : brique, le top du range de vilain doit être une lowQ et encore même pas sur. Donc je veux target lowQ et ses J. Et… j’ai bet pot en pensant que c’était assez mais quenéni, vilain peut call KJ ap un tank de 30s. Donc low Qx il call aussi.

Ce que je retiens de ce coup => j’aurais du bet 1,5/2pot pour assurer le fold de de Qx et Jx et on est vs range capé et on bloqueur sur nutsFlush donc assez content.

Merci d’avance pour vos retours :slight_smile:

La line me semble pas mal.

Si on call flop c’est aussi pour prendre ce genre de spots.

Effectivement, peut-être qu’on doit bet plus cher pour maximiser notre FE.

1 « J'aime »

1,5 pot c’est assez ou on assure le fold des Qx avec 2 pot ? (AhQh va souvent 3B et parfois 2BR en + donc vraiment il est capé sur low Qx. En plus on lock ses best Qx (AQ et KQ) et on unlock des mains comme QhTh JT, …)

Ce dépend de ce qu’on cherche à faire fold. Si ce sont essentiellement des Jx et PP, tes sizings me semblent suffisants. Sinon, on peut envisager de shove river avec ce SPR.

1 « J'aime »

yep mais vu qu’il m’a call son KJ ça me met le doute sur le bet pot vs Jx :confounded:

Salut,

Villain a 22, parfois 77 sil ne 3-bet pas et on admet aucune DP donc il est capé.
Faut raise au flop avec double backdoor, 2OC + IP.

As played :

Etant en SRP, le bet POT River est assez peu efficace, on aura pas la Fe recherchée.

Donc 1.5P est le minimum effectivement, et encore…
La doublette du 2 devrait te servir. Avec une grosse mise, il va réfléchir vraiment quand il a DP. Il va ptet se dire que ça discount Vs KK+ et là il va gamberger et commencer à réfléchir Vs flush etc.
Tu dois lui faire un électrochoc.
Je vais même péter plus de 2x s’il le faut, ici tapiiis!

1 « J'aime »

Vilain lachera pas son AJ KJ à cette limite, il a investi de l’argent dans le pot, c’est pas pour folder river à cause des scary cards.

Yess assez d’accord avec toi. Ap quand fish DB 2/3pot flop je vois rarement de DB/fold mais ap peut-être quze je fais pas gaff. Je le vois souvent sur Jx ou draw donc call me parait mieux mais pq pas. Ap du coup si tu raise flop c’est en value ou en bluff ?

même vs 2 pot ?

Il peut fold vs shove. Mais venant d’un mec qui immortalise ses mariages à coup de donkbet 2/3 flop, je me fatigue pas stab turn.

@IWouldBe
30/26 sur 24 mains, du coup il a investi 7 fois de l’argent preflop et raise 4 fois sur 24 mains, sur le long terme c’est pas des stats de recreatif, moi j’aurais check back turn pour realiser mon equité car si il check raise tu fais quoi dans quel but river

Je le met la dessus si il check raise

Jeanmichelifucktheflies te dira pas que c’est pas bon de pot la river quand on a raté ses tirages, c’est pas son interet, tu fais quoi si il raise all in apres avoir investi 50 bb pour en gagner 20, je crois pas que tu sois payé par moins bien que jj d’autant que tu juste besoin de check back pour showdown hauteur as.
Tout ca part du fait qu’il donk oop au flop, moi je me considere plus en value du coup a partir du moment ou je call ou alors tu value que une hauteur d’ou l’interet de check back river.

Oui j’ai oublié de préciser, vilain joue 1 table et a déja limp donc c’est pour ça que je le def comme ça mais ap si je vois des changements je switcherais de pastilles.

Turn je ne pense pas trop qu’un fish va avoir une line de DB flop et x/r turn surtout sur flush qui rentre. Mais si vilain prend c’est line, tout dépendra du sizing et je call ou fold selon mes implicit odds. ?

88 ? JTo ? oula moi pas trop d’accord là :joy:

si il raise river bah je fold :thinking:

Sans showdown vs vilain, je pastillerai pas si vite mais c’est un point de vue personnel je connais des joueurs qui sans preuve du contraire pastille direct fish.

J’aime bien l’idée de bluffer ce combo en théorie tu bloque quelques TP, des flush, tu es sans doute bottom range ici arrivé river maintenant dans les faits tu voudras bluffer à très basse fréquence en exploitation les fishs trop sticky. C’est vraiment vilain dépendant.
Certains vilains ne folderont jamais Jx avec un bon kicker après avoir pris cette line d’autre folderont Jx vs 3/4 pot.
Ici sans plus de reads j’ai l’impression que je GU vs field fish de la NL10 Wina tu gagnes contre quelques randoms 89, T8.
Si tu target Jx et 88-99-TT ton bet size me semble ok.
C’est le genre de spot qui va faire un peu augmenter ton winrate si tu les maitrisent bien mais peuvent aussi être dévastateur si tu bluffe les mauvais profils dans les mauvais spots.

C’est en bluff.
Poses-toi la question de comment tu jouerais par exemple tes As, tu raise?
Et tu ne raise pas qu’en value (un peu plus Vs récréa).

Ici, tu montres que tu as le range advantage. Et récréa le ressent un peu même s’il ne se le dit pas consciemment.
Turn, en fonction du profil, tu continues ou pas. Sur brique, tu GU.

yep le type de fish va grave modif notre strat, j’aurais peut être du attendre + d’if pour take le spot :slight_smile:

je suis d’accord avec toi car ici AA je vais raise mais je ne vois pas l’intérêt (peut-être à tord) de se dire qu’on va être déséquilibré en value puisque on veut juste play hand vs range contre fish ?