flop ok pour mi pot sur un board dry, mais vs fish tu peux bet nettement plus cher
turn il faut bet plus cher entre 2/3 et pot
river il faut bet plus cher entre 3/4 et pot
aprés tu peux pas fold, il a très peu de 5 et on bloque les top set. Les odds sont très bon faut gagner 1/4% du temps environ pour être ok et normalement on devrait avoir des odds meilleurs encore avec des sizings plus gros.
Je suis conscient que j’aurais pu BET plus cher sur les différentes streets mais j’aime pas trop quand je ne connais pas la tendance collante ou non de vilain. Surtout Turn, l’As n’est pas une bonne carte pour sa range donc j’essaie de le garder. L’idée était de le faire payer tous ses ROI.
Du coup, c’est ton standard de bet cher contre récréatif quand t’as tout le board ?
River: je pense qu’on peut fold sereinement il raise jamais avec 2 paires, des bluffs il en a pas et du coup il va toujours de montrer un 5 (oui je sais je suis un peu catégorique mais je pense pas me tromper beaucoup). Pour ce qui fait du sens: A5 / 45 / 56 coeur bref quelques mains.
[quote=“KOTT57, post:977072”]Je suis conscient que j’aurais pu BET plus cher sur les différentes streets mais j’aime pas trop quand je ne connais pas la tendance collante ou non de vilain. Surtout Turn, l’As n’est pas une bonne carte pour sa range donc j’essaie de le garder. L’idée était de le faire payer tous ses ROI.
Du coup, c’est ton standard de bet cher contre récréatif quand t’as tout le board ?[/quote]
Oui ! dés le flop je vais bet entre 2/3 et 3/4 en value comme en bluff. Les petits sizings n’ont de l’intérêt QUE s’il génére assez de fold équity quand on est en bluff.
sur un board comme ca, il va call tous ses K de toute manières mais aussi des PP intérmédiaire voir pire.
je rajoute qu’en nl 25/30/50 c’est mieux d’avoir pour standard de bet 2/3 pot flop voir + que 1/2, en tout cas 1/2 ne doit pas devenir un sizing foure tout parce que tu vas vite remarquer que ca génére à la fois peu de FE et peu de value.
Entre un pot ou tu vas faire 1/2 flop 1/2 turn puis 2/3 river et un ou tu fais 2/3 + 3/4 + 3/4 la différence est énorme
Je squat le thread car autant la NL50 je connais pas (et c’est pas pour demain) autant les 57/0 c’est mon pain quotidien :whistle:
A chaud je call mais en serrant les fesses ils n’ont que très peu de bluffs dans leur ranges de raise/shove river la bonne nouvelle c’est qu’ils sont parfois en value avec leur dP, voire AQ.
Faut voire leur plays psot flop certain ultra passif se réveillent une fois le board révélé.Avec equilab et une range de pure value c’est tendax :
[quote=“Saccho, post:977085”]Je n’arrive pas à folder non plus sur celle là.
mais si tu montres la main ça veut dire qu’il a le 5, ou bien 33, 44, 22, non ?
anyway : je call et tant pis pour la variance :P[/quote]
Il m’a show A5o :pinch:
C’est vraiment frustrant arrivé River de se dire je vais Hero fold alors que j’ai voulu le maintenir dans le coup avec sa range faible composée de très peu de 5.
Tant pis pour la variance comme tu dis ! Au moins avec vos avis je vois que je ne suis pas le seul à être embêté dans ce genre de spot où rien n’est facile, c’est toujours assez close notamment à cause de la cote du pot.
Bon perso, je suis jamais dans ce spot parce que j’envoie des parpaings dès le Flop. Versus des récréatifs, on veut faire ça en bluff et en value.
Mais as played River, vous êtes pas sérieux avec vos snap call, Vilain ne se value cut jamais avec ce sizing sur un board AKxxx. Je pense que le call est au mieux close, et ça ne m’étonnerait pas qu’il soit EV-. Vous vous attendez vraiment à ce qu’il retourne A4? Un bluff (donc une transfo)? C’est un putain de 57/0, il y a de fortes chances pour que ça soit un poulpe PF.
Après, je dis pas que je le fais IG, mais de là à crier : “SNAP CALL”…
[quote=“snakache, post:977120”]Bon perso, je suis jamais dans ce spot parce que j’envoie des parpaings dès le Flop. Versus des récréatifs, on veut faire ça en bluff et en value.
Mais as played River, vous êtes pas sérieux avec vos snap call, Vilain ne se value cut jamais avec ce sizing sur un board AKxxx. Je pense que le call est au mieux close, et ça ne m’étonnerait pas qu’il soit EV-. Vous vous attendez vraiment à ce qu’il retourne A4? Un bluff (donc une transfo)? C’est un putain de 57/0, il y a de fortes chances pour que ça soit un poulpe PF.
Après, je dis pas que je le fais IG, mais de là à crier : “SNAP CALL”…[/quote]
le pire étant que je suis absolument certain que tu as raison et qu’il faut fold, mais que jamais jamais je n’arrive a me résoudre a fold range vs un fish. La ou ce que tu dis est indéniable c’est qu’en fait ce profil la ne peut pas transfo pour ce sizing, vraiment jamais, or sans bluff on a un down d’équity assez sévère.
[quote=“KOTT57, post:977072”]Je suis conscient que j’aurais pu BET plus cher sur les différentes streets mais j’aime pas trop quand je ne connais pas la tendance collante ou non de vilain. Surtout Turn, l’As n’est pas une bonne carte pour sa range donc j’essaie de le garder. L’idée était de le faire payer tous ses ROI.
[/quote]
Au contraire cet A est parfait !
Tu vas avoir pas mal de A3, A4, A5 dans son range la, les 57/0 limpent bcp de Ax random pré et ne foldent pas ca au flop, tu vas aussi avoir quelques A6, AJ, AT
Perso sur cette turn je pot contre ce type de joueur, ce qui lui laisse pile un potsize bet river, tu pourras donc broke sans souci. Alors certes le resultat sera le meme puique dans ce cas précis il va call turn et call river av sa gutshot qui rentre. Mais dans tous les cas ou il a DP ou meme Ax et son GS ne rentre pas tu prends tout
Btw : je pense que turn ses meilleurs Kx vont payer encore une street meme versus un pot bet
Tu la connais, il ne fold jamais, comme tout le monde.
[quote=“KOTT57, post:977072”]
j’essaie de le garder[/quote]
Oublie. Tu crois vraiment qu’il va fold 56 (16 combos hein) ou 45/A2/A3/A4/A5/(AT)/44/55/66/77/88/99/TT/JJ/QQ/K4/K5… si tu mises 90% du pot flop ? Turn pareil (puis de toute façon il se dit que tu bluff tout le temps comme tout le monde, donc il call).
4,50+ flop, 12+ turn, shove river et voilà.
Comme tu l’as joué je me répète mais c’est un fold évident, obligatoire et indispensable. RAISE RIVER = NUTS, c’est-à-dire ici 5x/56. Qu’on soit clair il faut fold aussi 22/33 (même si on ne les aura sûrement pas)/AA/KK. Point.
GL
P.S. : prends-le comme tu veux, ce n’est pas méchant du tout, mais tu es sûr que c’est une bonne idée de jouer en NL50 ?
bizarre comme refléxion… surtout quand on conseille de fold range
J’ai montré le coup a un collègue de taf qui joue genre 1 sit’n go live chez des amis pour s’amuser tout les 6 mois (un ultra ultra ultra débutant) il a quand même était capable de me dire “ben quand il met 2,5 au debut il a jamais de 5”
sans avoir aucune idée des termes et concepts même le dernier des fish peut voir qu’il est le seul a voir nuts potentiel ici