Doit on explo fold contre un maniaco ici ?

Bonjour à tous,
Vilain ets un maniaco que j ai déjà jouer plus d’une fois(bon seulement 400hands) et qui est un authentique maniaco 62/35 4 af tot, 95%cbet flop 83% etc etc cependant ici c est la premiere fois que je vois check raise.


https://www.poker-academie.com/replayer/main/3145004

Le fold est il ici plus profitable ?

@Master qu’en penses tu ?

j’ai pas trop envie de fold ici, c’est close, clairement, mais je pense qu’on doit être bon au moins 1 fois sur 3.

Un truc cool c’est qu’on n’a pas de pique ni de dame.

Si je bet avec ce siz versus en gros degen c’est que je vais b/c.

2 « J'aime »

je fold ,trop de dp ect

Ouais pas trop envie de fold vs le maniaco, il peut trop click trop de trucs randoms, il va slowplay flush desfois flop, moins souvent set/DP je pense, et les DP turn va pas yen avoir des milliards de combos comparé a sa range mega loose
Donc as played plutot tendance a call vu le profil, mais c’est clairement pas le spot ou on est le plus content vs lui

Et le bet turn est discutable, c/c turn est bien cool, et surtout si t’hesite a call vs le raise, si c’est pour b/f faut absolument pas bet turn et juste c/c

(c’est beaucoup mieux d’avoir un spade quand même, on a un bon 20% d’équitée en plus vs DP/set, et y’a un chouilla moins de combos de flush)

1 « J'aime »

Je pense call. Ça me ferait c… qu’il joue comme ça KQ.

Pour le coup c’est plutôt un explo call. D’ailleurs la phrase “explo fold vs maniac” est un peu bizarre. On explo fold quand c’est trop nit en face normalement.

Je pense le contraire. Avoir un spide ferait qu’il a moins de flushes, et ça nous rajoute de l’equity en général. D’ailleurs avec une approche solver je pense que le c/c proposé par Master est pas mal, et meilleur dans l’absolu.

On explo quand on peut exploiter un truc je ne vois pas en quoi nit ou pas change quelque chose !

On explo fold lorsque c’est un call théorique. On ne peut donc pas explo fold contre un joueur qu est plus aggro que la théorie.

1 « J'aime »

C’est clair !