Doit on etre heureux d etre au dessus de l ev?

Salut à tous,

Voila j ai une question qui me tarode l esprit.
Je suis actuellement a 20 bi au dessus de l ev, mais outre le fait d etre heureux de cette montée de courbe, je me demandais si la différence d ev relatée reellement mon niveau de jeux (je ne suis pas mecontant de mon jeux justement mais bon…)

Merci pour vos retours
Peace!!!:grin:

L’ev sa veut tout dire et rien dire. Tu peux très bien run très good niveau EV mais te prendre que des setup river à côté donc bon. Ce qui est sûr c’est que au plus tu va jouer de main au plus ton ev et tes gains réels vont converger.

1 « J'aime »

Alors je ne sais pas si on doit être heureux ou pas, mais perso j’ai tendance à culpabiliser^^. Comme si ce n’était pas « mérité ».

A l’inverse, quand je suis en dessous de l’EV adj, je me sens presque « soulagé » et je me dis que je ne suis pas si mauvais normalement^^.

Après faut voir de quel sample on parle. Sur du court/moyen terme ça n’a pas d’importance. Tout juste on peut se dire « ouais là j’ai plutôt été chanceux ». Sur le long terme c’est autre chose. Mais comme j’ai jamais été au dessus de l’EV sur mes limites hautes je serais incapable de répondre (par contre je suis une sacrée luck box sur mes limites basses^^).

Faut voir aussi comment se comporte la courbe de EV adj. Si elle monte quand même proprement, ça va. Mais si elle stagne, ou pire descend, alors que notre green line monte, là effectivement on peut commencer à s’inquiéter du retour de bâton…

1 « J'aime »

notre célèbre inventeur du blocking-call avait dit un truc du genre : " Continuer a avoir de la chance m’importe peu, ce qui m’inquiète c’est d’être continuellement malchanceux"…

1 « J'aime »

Si tu dégages un sentiment positif d’une chose positive avec la variance dans le poker, alors le sentiment inverse se produira quand une chose négative se produira. Perso, j’ai choisi d’atténuer l’expression de ces sentiments.
Si tu cherches à vivre des émotions positives, fait le en dehors des tables.

3 « J'aime »

Salut,

Cette courbe est l’objet d’un impact mental sur la plupart des joueurs avec des interprétations différentes et la plupart du temps erronées.

Pas un jour sans que je vois ce type de discussion dans les forums, discords…

Run en dessous, ça tilt « je suis le joueur le plus malchanceux de l’univers », run au-dessus, je ne suis qu’une luckbox et en fait je dois mal jouer. Parfois certains préfèrent même perdre des coups à tapis pour voir remonter cette courbe.

L’approche de la plupart des joueurs est irrationnelle vis à vis de cette maudite courbe.

Comme indiqué ci-dessus , si tu positives parce qu’au dessus, tu risques de tilt si tu run trop en dessous.

Concentre toi sur la qualité de ton jeu que l’on mesure autrement : revue de mains par exemple. Si tu es satisfait de ton jeu pas de raison d’accorder de l’importance à cette courbe.

2 « J'aime »

Perdre ou gagner le coup n’a aucune influence sur la courbe d’aiev.
Sinon j’suis assez d’accord qu’il faut pas trop se prendre la tête avec.

1 « J'aime »

Ben c’est pourtant ainsi qu’est calculé $EV diff qui fait varier la courbe orange (par rapport à la verte), c’est à dire sur la plupart des situations à tapis.

C’est plutôt lorsque les joueurs ne sont pas à tapis qu’elle ne bouge pas (par rapport à la verte).

1 « J'aime »

Bon c’est de l’enculage de mouche et c’est honnêtement assez inutile de débattre de cette courbe imo (on est donc sur la même longueur d’onde la dessus).
Effectivement si tu perds un coup la courbe d’aiev « remonte » par rapport a la courbe de net (en fait c’est la courbe de net qui descend vers la courbe d’aiev, puisqu’en elle même la progression de la courbe d’aiev ne dépends pas du résultat du coup mais de notre équité quand on part à tapis).

2 « J'aime »

On appelle cela des masochistes :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

En fait on s’en fout complet de la diff entre l’orange et la verte. Jamais faut s’intéresser à ça.

  • soit tu t’intéresses à tes gains en € et tu regardes la verte
  • soit tu t’intéresses à ton ev et tu regardes la orange

La diff n’a aucune importance et vouloir perdre un coup à tapis pour la faire varier dans un sens plutôt qu’un autre n’a aucun espèce d’intérêt.

1 « J'aime »

:rage:

2 « J'aime »

@reyj la relève est assuréE

2 « J'aime »

Et pourtant c’est ce qui pose questionnement à la plupart des joueurs qui en parlent (en terme de chance ou de malchance).

J’ai rarement vu des joueurs qui ne postaient que leur courbe orange par exemple même parmi ces plus fervents adeptes :wink:

Je crois qu’il s’agit fondamentalement de la recherche de son winrate théorique/niveau de jeu : bien légitime question mais que l’on ne trouvera ni dans l’une ni dans l’autre.

2 « J'aime »

Oui mais de là à souhaiter perdre des coups à tapis pour que la courbe orange remonte par rapport à la verte, j’ai vraiment du mal à croire que ça puisse exister… Je sais qu’il y a des gens irrationnels mais là :roll_eyes:

This

1 « J'aime »

Même de la part de joueurs rationnels.

Bien sûr que la courbe dépend du résultat du coup puisque c’est basé sur la différence entre notre équité au moment où l’on part à tapis et la réalisation de celle-ci au SD.

1 « J'aime »

Non la courbe orange c juste notre ev.
Ya pas de différence là…

La courbe orange c juste notre ev au moment où tout part.
Tout simplement. On peut la calculer et la tracer avant de voir les cartes restantes.

1 « J'aime »

Pas du tout.

Le tracker doit connaître le résultat pour le calcul.

EV $ Diff (found in the Hands Tab)

This is calculated by taking your equity% of the total pot when you go all in and comparing that to what you actually won.

Et ce n’est pas un calcul d’EV en fait.

Mais bon, je crois que j’ai tout expliqué ce qui était possible de l’être dans l’article :wink:

1 « J'aime »

Je ne te parle pas dev Diff mais d’ev tout court.

La courbe orange c’est juste l’ev tout court.

Non

1 « J'aime »