Doit-je miser une street contre un fish?

Bonjour à tous,

je fais appel à vous car j’ai énormément de mal à jouer contre les fish hors-position.

Nous sommes dans un tournoi Deepstack Hold’em à 2€de Winamax.

Vilain est 40/0, et je ne sais pas si je dois CBet, , si je dois delayed cbet, ou si je dois caller river.

Merci à vous. :wink:

Tu montre énormément de faiblesse a Check ce flop, apres tu ne bas rien river , fold gentiment

CBet contre un fish ? Quel montant je dois Cbet ?

Bonjour.
flop: T’as raté le flop, t’as peu d’équité, le board est bourré de tirages: pas de pb à ne pas cbet

turn: on a un peu d’équité, vilain n’a pas montré de force, on peut bet. Je pense que check/call un bet standard de vilain est mieux parce que je n’aimerais pas bet/fold (ni bet/call) si vilain raise cher.

river: on ne va plus bet maintenant parce qu’on ne sera payé que par une main qui nous bat. En revanche, on peut se demander ce qu’a vilain: pourquoi n’aurait-il pas misé + tôt avec un K, un 9, ou un 10? Il tente de value une pp?
Sa mise ne représente pas grand chose. On peut payer. Si on est battu, l’info sur vilain ne nous aura pas coûté cher.

La particularité des ces profils c’est qu’on peut JAMAIS les bluffer donc zéro bluff de notre part.Les sizing cbet ça dépend des joueurs il y en a c’est 50 pour cent du pot d’autre 55 ou 60.Et d’autre entre 30 et 35 voire 40 pour du pot,jamais plus.On change pas de sizing en fonction de la force notre main.
A ces profondeurs on n’a pas beaucoup de FE on fera pas coucher une main qu’on bat PAS.
Lui,Sa mise river ici ne rep rien,notre A high est meilleur je pense sauf s’il a une petite paire en main.

De manière générale, bluff moins vs eux. dès qu’un flop a 2 cartes entre la Q et le 8, tu peux give up tes bluffs sans equité (Q87, J86, T92, Q93, QT7, JT7 etc)

dans cette main précise, je check flop, par contre sur cette exacte turn tu peux bet 800 turn et pot river 6, 5, 4, 3 en bluff : il va call turn et fold river 9x, 8x, flushdraws, straightdraws). bluff plus les coeurs que les carreaux.

tu peux valuebet big Qx et 7x
vbet petit Ax
check sur un Jx

tu give up : Kx, Tx, 9x, 8x. si ces cartes ne sont pas à carreaux et qu’il mise petit tu peux ptet trouver un check call contre ses busted draws (pas vraiment très fou comme play sachant que sa range preflop devrait pas non plus avoir Q7o, J4s mais des cartes avec moins de gaps comme QT, JT, J9, Q9 etc i.e. ces mains ont des paires.
si jamais il a ces straightdraws complètement déconnectés (J4, Q6) dans sa range preflop alors tu peux check call river les doublantes

Merci à tous les gars :wink:

Super analyse Benjamin ! C’est la premiere main que je poste sur le forum, au vu de la qualité des réponses, je vais en poster plus souvent :slight_smile: