Dois-je chercher à doubler en debut de sng?

Je viens de perdre 1/3 de mon stack en suivant 3joueurs avec un tirage quinte par les deux bouts que j’ai raté…

Me voiçi aux 3e niveau avec un stack relativement confortable de 20BB

PokerStars Game #24344991069: Tournament #136863172, $5.00+$0.50 Hold’em No Limit - Level III (25/50) - 2009/01/27 20:01:27 ET
Table ‹ 136863172 1 › 9-max Seat #3 is the button
Seat 1: roelator (1175 in chips)
Seat 3: MooneyCult (1935 in chips)
Seat 5: Yax K’uk Mo’ (4040 in chips)
Seat 6: Laurent972 (995 in chips)
Seat 7: dunthum (2120 in chips)
Seat 9: orex1212 (3235 in chips)
Yax K’uk Mo’: posts small blind 25
Laurent972: posts big blind 50
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Laurent972 [9d 9s]
dunthum: raises 50 to 100
orex1212: calls 100
roelator: folds
MooneyCult: folds
Yax K’uk Mo’: calls 75

Me voila avec 99 au BB et 3 gros stack dans le coup. J’ai 3 choix:

• aller à tapis et esperer disputer un coin flip contre AK ou AQ, bien sur il y a la possibilité qu’un de ces joueurs soit en train de sous jouer une grosse paire
  • suivre et esperer toucher mon 9 et compter sur de belles cotes implicites
  • folder et les laisser ce battre entre eux

J’ai choisi d’aller à tapis, mais avec le recul je pense que j’aurais du folder et attendre une meilleure opportunitée.

Qu’en pensez vous?

Doubler en début de SNG n’a pas vraiment d’importance puisque ton équité, elle, ne doublera pas, par contre elle peut être réduite à zéro si tu prends trop de risques ce qui est une énorme erreur en SNG.
En début de SNG : protection de stack
Je te conseille de regarder la masterclass de Sharp, il explique bien tous ces concepts.

Dans ce cas, tu ne peux plus te considérer en début de SNG avec 20 BB, il faut que joues tight en attendant les bonnes oppotunités et les bonnes mains, mais tu dois prendre des risques.

Le premier relanceur miniraise, je paye pour la cote et setminer s’il m’a l’air sérieux , par contre, si c’est un joueur un peu loose, je n’hésiterai pas à pousser ma main assez souvent.

Ok, merçi pour ta réponse.
J’avais déjà essayer de regarder la masterclass de Sharp mais elle est réservé aux membres premiums, mais j’en ai regarder d’autres et c’est vrai qu’elles sont vraiment interressantes.

ici avec 20bb, tu dois jouer pour le set value, et passer si tu rates le flop, c’est la ligne de jeu classique. Le squizz que tu fais avec 20BB, deviendrai bizarre, ferais tu ca avec AA ou KK, je ne pense pas sauf, si tu fais du 2nd degrés.
Ici tu dois protégé ton stack et juste call, fold trop weak.

call et si tu touche pas le set EZ fold.

le livre de moshman explique tres bien dans les premieres pages pourquoi il ne faut surtout pas chercher de coin flip en debut de sng et pourquoi il faut engager son tapis que lorsqu’on est ultra favoaris.

JE te le fait en tres short car j’ai deja expliqué ca une tonne de fois:

Exemple sng 11$
10 joueurs: payaout 1er place 50$, 2eme 30$ et 3eme 20$

vilain a 22 et tu as AK vous allez all in preflop vous etes sur coins flip
Quand tu gagne le coin flip tu passe a 3000jetons si tu perds tu est eliminé et tu perd 11$ (ton BI). Cela signifie donc que lorsque tu gagne le coin flip en debut de partie tu dois absolument au moins faire une deuxieme place pour rentrer dans tes frais, faire la 3eme place ne te met juste un peu dessous du break even. Est ce que tu pense qu’a 100% tes 3000jetons te feront faire une deuxieme place au moins? NON bien sure.

Par contre le fait que deux gars partes all in eraly et que tu ne sois pas dans le coin flip te donne un peu d’equité car le gagnant du all in ne gagnera pas 100% de l’equité du vaincu. Si tout les joueurs sont egal par leur niveau l’equité de chacun est de 10$ en debut de trounois. Le vainqueur du all in preflop ne gagnera en moyenne que 8$ d’equité en plus le reste etatn distribué aux autres joueurs

Comme Ratounet. D’ailleurs si j’avais suivi ce conseil je n’aurais pas joué mon 99 hier en début de sng…

Donc call pour touhcer le set sinon EZ fold

Merçi pour vos explications.

Ratounet tu pourrais me donner le titre du livre dont tu parles?

voila mister