BOnjour,
je poste cette main pour savoir si j ‹ ai eu raison de jouer le coup comme ca.
Je resitue l › action.
C’est la 3eme main de la table finale d’ un 6max à $5+0.50 (300/ 600/ ante 75)
Je suis second avec 28000 environ, je suis couvert par un joueur qui a 30000 environ
JE suis de grosse blind ac AA, le chip leader limp en cut off et la petite blind compléte. Je relance à 2400, je suis suivi par le chip et la petite blind se couche.
Le flop arrive J T 8 rainbow, je mise 4800 dans 5850, il me min raise à 9600, je pousse tapis environ 26000, il réfléchit puis paye.
Ma question est de savoir si j’ aurai du smooth call et aviser sur la turn , quitte à me faire bluffer à cause d’ une scary card. Le tout afin de rester vivant et plutot jouer contre les petits tapis, attendant de les voir sortir. c’était le point de vue d’un pote avec qui je n’étais pas d’accord.
Mais maintenant à froid , je me dis que c’est timoré mais que ca m’aurai permis de monter dans l’échelle des gains.
j’ai essayé de poster le fichier de mon tracker pour vous donner un idéé des stacks en présence mais je n’arrive pas à le formater correctement, donc je vous renvoie ce post avec les positions et les stacks en présence
Au démarrage du coup
en SB :J1 ac stack de 6,074
en BB :HERO ac stack de 28,764
en MD :J2 ac stack de 6,906
en HJ :J3 8,125
en CO :vilain 30,900
en BN :J5 2,781
j’aurais jouer le coup de la même façon. Cold caller la turn est une très mauvaise idée avec le nombre de carte dangereuse. En relancant all-in tu peux p-e empecher le big stack de caller avec une flushdraw et p-e même double pair parce qu’il ne veut p-e pas non plus busté sur un coin flip
J’aurais relancé un peu plus cher préflop (2750) parce que les antes sont + de 10%
avec 2 limpers je relancerais entre 6x et 7x (raise 3x standard + 2BB par limper + 1 ou 2 BB car je suis hors de postion) ça t’aurais permis de prendre blinds et ante sans risquer de perdre ton tapis dans un pot hors de position.
Le fait de jouer un pot contre le chip leader augmente tes risques d’éliminations, tu es 2eme ton tapis n’est pas menacer, il vaut mieux jouer des pots contre des tapis moyens ou petits tapis.
comme jouer ici: je trouve ton bet au flop trop important finalement il ya déja beaucoup d’argent dans le pot, une mise entre 3000 et 3500 me semble plus convenable vu la connectivité du flop. Le min raise ne semble rien de bon tu n’es pas forcément le super favori de ce coup.
bien sur le smooth call semble une bonne option, mais vraiment le min raise ne me dit rien qui vaille. je pense qu’un bon laydown des familles peut te permettre de ne pas perdre un énorme pot et de trouver un meilleur spot dans la sukite de la TF.
Bien sur aprés autant d’heures de jeux c’est parfois dure d’agir tête reposée.
Salut Ryer,
si je comprend bien, ta ligne serait plus cher preflop moins cher post flop pour avoir une meilleur lisibilité de la main du villain et control taille de pot post flop pour ne pas sauter ac une si bonne position dans l’ordre des stacks.
AU moment du tournoi, qd cette situation se pésente, je me dis que c l’occas de devenir énorme et pouvoir marcher sur la table.
En table finale, ne doit on pas prendre plus de risque pour essayer de gagner?
C’est bien de ne pas se frotter avec les autres chipleader, mais faut pas déconner, tu es loin devant son range, all in au flop tout à fait correct. Le gars a limpé au CO, si c’est pas un Bisounours, il n’a jamais brelan. Il peut juste avoir double paire, ou suite, mais la plupart du temps il a juste top paire ou un tirage.
le chipleader en petit buy-in est souvent un parfait idiot :cheer:
Vous êtes trop frileux ici ! On peut pas laydown un overpair à moins d’avoir un read sur le chiplead qu’il est hyper serrure concervateur.
la fameuse règle de « il ne faut pas se frotter au chipleader » ne s’applique pas ici parce qu’on a le même stack que lui et même on a un avantage, parce que c’est nous qui peut aller all-in et lui caller. C’est pas comme si il avait 80BB et nous 10BB.