Bonjour tous
je rentre direct dans le vif de mon sujet, j’espere que les termes que j’utilise sont les bons.
j’oublie certainement des trucs je ne sais pas
la plus part des cas sont pour le jeu pré-flop, c’est précisé si c’est pas le cas.
pour du jeu en limite fixe
- Sur table loose passive
- Sur une table tight
- Avec un maniac à sa droite
- Avec un maniac à sa gauche
voila, merci à vous!
Ouais, ca commence à être pas mal 
Il n’y a que le limper avec les mains qui se jouent en tête-à-tête que je comprends pas trop… Par définition, cette main se joue mieux en tête-à-tête… donc c’est une relance. Voici pourquoi:
À prioris, les mains qui se jouent mieux en tête-à-tête sont des mains du top 10. Donc certainement les meilleurs mains sur le jeu présentement. Comme tu as plus de chances de gagner que tout le monde, il est bien de les relancer. Si on est suivit beaucoup, il faudra faire attention au type de flop qui tombe et ajuster. Mais, limper serait une erreur (encore une fois, comme tu es favoris, tu veux amener le plus d’argent possible dans le pot).
Pour ce qui est des maniacs. Oui, à condition que cela ne soit pas systématique… si on se sent derrière avec 2ième paire, on peut lâcher. Lorsqu’il est à notre gauche, c’est beaucoup plus serré qu’il faut jouer, car justement, on veut faire des check-raise et ne pas trop perdre d’argent sur un suck-out et lui tirer le maximum (donc avoir la meilleure main possible pour la jouer à fond).
Je trouve que c’est un résumé très sympathique ;), j’ai hâte de voir les commentaires des autres
A+
Tu parles de limit ou de no limit ?
Perso, un maniac a ma gauche, je change de table, c’est aussi simple que ca
Effectivement, un maniac à gauche, c’est encore mieux de quitter LOL 
je parlai de limite, j’ai édité mon post.
limper les jeux qui se joue mieux en tete à tete car si on relance tout le monde va suivre donc on sera pas en tete à tete.
maintenant c’est vrai que c’est pas forcément une bonne idée, je ne suis pas encore tres relance préflop, bien que je le fasse de plus en plus, je vais étudier plus en détail le tableau pdf.
pour le maniac à gauche j’en ai vu pas mal, mais comme les tables sont souvent archis pleine et les tables vide reste vide, surtout depuis que sur everest ils ont enlevé le doublement des points summit pour les 2 premiers arrivée.
en plus j’aime pas joué qu’a 2 donc etre le premier à une table c’est pas pour moi.
de plus quand je quitte une table c’est que j’arrete de jouer, j’aime pas quitter une table pour jouer ailleurs.
apres au limite plus haute peut etre qu’on à plus le choix des tables et qu’il serai plus préférable de le faire.
merci pariterre, j’ai hate de voir ce que les autres vont dires aussi.
Si tu limp tes mains qui se jouent bien en tête à tête tu ne sera pas en tête à tête non plus et tu donne une meilleur côte pour les joueurs qui n’ont pas encore parlés, donc même si ta relance ne fait pas coucher ceux qui ont limpés avant toi elle à de bonnes de chances de faire coucher ceux qui n’ont pas encore parlé. Il faut de toutes facons relancer ces mains car quoi qu’il arrive tu as de bonnes chances d’être favoris pré-flop, après le flop c’est vrai que ca peut s’avérer délicat, mais ca ne sera pas moins difficile en limpant.
pas faux ce que tu dit, c’est vrai qu’une relance meme si beaucoup suivent est mieux que de limper.
et puis y’a pas que des fish des donks ou des je ne sais quoi à ces limites, ca m’est arrivé de tomber sur des tables ou y’avais souvent que 2 joueurs à voir le flop.