Distinction Amateur et Semi - Pro

Al. écrit:

Pourquoi un bac S, je ferai ca plutot des le BEPC ou ce qui en reste - disons fin des études obligatoires, un diplome avec epreuve de poker obligatoire.

Sinon, pour le reste, super et bravo. A Bordeaux, j’ai vu qu’on enseigne le poker dès la quatrième, comme de mon temps on enseignait les échecs.

:slight_smile:

bah l’école como si c la quatrieme de france ça doit etre l EM lyon ou l edhec apres hec essec et l autre parisienne escp eap un truc du genre
et le poker peut etre presentable si c sous aspect analytique

De mon temps le top 4 c’était HEC, ESSEC, ESCP, ESC Lyon. Ca n’a pas dû bouger des masses.

Tiens au fait, chaipas qui en veut à mon Karma, mais ces derniers temps, à chaque fois que je poste, je perds un point. Je sens pas bon dans le bouche, ou quoi ?

C’est EM Lyon effectivement.
Devant t’as HEC, ESSEC et ESCP-EAP.

gg

stochastic écrit:

[quote]… j’ai connu un joueur d’échecs qui a été embauché dans la salle de marché de la SG dès le premier entretien car son niveau aux échecs était respectable d’ailleurs son interlocuteur a sorti un jeu et une pendule pour faire quelques parties (il a fait par la suite une belle carrière)…
[/quote]

Remarque citer un trader de la SG comme exemple c’est pas le top en ce moment :laugh:

ca s appele du culot
mdr

en tout cas ca a le merite de montrer que le poker n est pas qu un jeu de hasard…Et j aime ca ! j imagine la tete du recruteur mdr

BRS écrit:

[quote]bah l’école como si c la quatrieme de france ça doit etre l EM lyon ou l edhec apres hec essec et l autre parisienne escp eap un truc du genre
et le poker peut etre presentable si c sous aspect analytique[/quote]

ouep…ca me fait rever tout ca…j’vais essayer de tenter ESC rouen cette année…
et pourquoi pas EM lyon l’année prochaine… AI m’a dit qu’il y avait un truc spécial pour les joueurs de haut niveau…
Quelqu’un a des infos la dessus?

En tout cas GG !

Je vais l’ajouter à mon CV, car je recherche en ce mùoment même dans l’informatique et plus précisément dans l’aide à la décision, et la finance (ou « pour la finance » lol)…

Tu l’avais mentionné directement toi? ou bien simplement glissé judicieusement dans le CV partie hobby, oui encore p^lus subtilement dans la motivation du style "je suis convaincu que mes capacités de tralalala ainsi que mes qualités en termes de stratégie, de modélisatiuon et de prise de décision pourront tralala. Dans le plaisir d’appronfondir sur ces dernières idées lors d’un entretien que tralala accorder tralalaµ…

tchoboweil "

???

Dans le CV, catégorie hobby : Joueur de poker semi-professionnel

Dans la lettre de motivation : Je parle de mon parcours mathématique/statistique, et j’explique que j’ai eu l’occasion de mettre en pratique mes connaissances dans le poker en gagnant ma vie avec depuis tant et tant de mois.

Je ne rajoute pas qu’on pourra en parler à l’entretien, car je sais que le jury ne laissera pas échapper ce détail ;).