Discuter de l'article : "Interview Rémy Epinoux - Coach Mental de Poker"

[quote=“playaz, post:401289”]pour donner mon avis, j’en avais deja parlé sur mon blog donc je vais essayer de faire court !

Alors que je vivais un bad run d’environ 100kh et 30caves sous ev en nl400 (et quand on est de nature gambler/spew-tilt/go broke c’est pas évident à gérer mentalement croyez moi), j’ai entamé un coaching avec Rémy. Je fus le premier a “tester” la pnl via skype.
Ma première question avant de commencer le coaching (car je suis de nature curieux mais septique) fus “Rémy je dois y croire à ton truc là pour que ca marche ou pas ???” il me répond “non, tu me laisse faire et c’est parti” !
En bref, direct après la première séance d’hypnose (alors que j’étais vraiment ds un sale état 24h plus tot) j’ai été plutôt surpris, j’ai joué un Agame de qualité vraiment très concentré (fini le mode Ratounet) pendant plusieurs sessions et j’ai enchainé encore 10buy in sous ev supplémentaire sans broncher…
J’irais pas dire que je ne tilt plus c’est pas vrai, y’a encore du taf c’est que le début, et le coaching demande aussi pas mal d’assiduité, de temps et surtout de l’investissement personnel (exos a faire a la maison etc… ;)). Au passage j’avoue j’ai un peu fail de ce coté la à cause de déplacements à l’étranger soucis internet etc…

Pour ma part,le coaching est mit de coté pour le moment pour diverses raisons, mais j’ai hâte de reprendre au plus vite!

ps: je précise tout de même qu’avant la première séance de PNL, il y a eu un travail en amont ! Rémy c’est pas non plus un magicien ! :wink:

ps2: me manque plus qu’un prof de français pour arrêter de faire des fautes de bébé ds tous mes postes now ! lol[/quote]

C’est vrai que ça peut-être cool d’avoir l’avis de quelqu’un qui a déjà essayé…

PS : Et ouais, c’est quoi le mode ratounet alors ???

[quote=“ratounet07, post:401296”]

c quoi le mode Ratounet?[/quote]

[quote]
“j’en ai marre de predire les cartes, de voir toujours la mauvaise carte qui arrive dans ma tête et qui finalement arrive, d’ensuite tilter en jouer plus haut et de me dire bon il a ca mais je call quand même.” [/quote]

en gros de penser a tout quand tu joues (variance, bad beat, put*** de chatard) , sauf à jouer concentrer sur ton Agame !
le faite d’en avoir marre, de te lamenter, de pousser des hurlement primaires…
bref tu connais l’histoire Rat’

C’est un choix comme un autre, je comprends… mais à partir du moment ou tu as un pseudo sur ton autre compte, je pense qu’il est facile pour les membres PA de faire la différence entre ton profil “officiel” de coach mental et ton profil joueur. Et puis je me dis que ça finira forcément par se savoir (à moins que tu décides de ne plus utiliser du tout ton ancien profil). Mais bon, tout ça, c’était surtout par simple curiosité. :wink:

D’ailleurs encore un peu de curiosité… mais concerne plus le poker…
Qui est ton prof PA ?
Alors, pour quand la NL100 ?
Exclusivement cashgamer ou un peu MTTeur à l’occasion ?

GL pour la suite !

PS : Moi aussi j’ai un autre compte PA (obligé pour pouvoir créé un blog… j’ai eu quelques soucis avec l’espace de mon pseudo) mais moi, je peux le divulguer puisqu’il s’agit tout simplement de mon double maléfique TioFignot (sans espace cette fois :stuck_out_tongue: ).
:laugh: ;)[/quote]

Malheureusement je n’ai pas up en 100, j’ai très peu joué ces derniers mois. Mon coach est Booba (enfin avant cet été)et tu fais bien de me rappeler qu’il faudrait que je m’y remettes un peu (avec Booba obv) :slight_smile:

Concernant mon autre compte c’est vrai que je ne l’utilise plus vraiment.

ba ça a été plutôt positif pour moi, après je pense que c’est au cas par cas, ya surement des personnes qui seront moins voire pas du tout réceptives et sur qui ça ne fonctionnera pas ! Enfin j’en sais rien c’est à Rémy qu’il faut poser la question d’ailleurs !

[quote=“playaz, post:401299”][quote=“ratounet07, post:401296”]

c quoi le mode Ratounet?[/quote]

[quote]
“j’en ai marre de predire les cartes, de voir toujours la mauvaise carte qui arrive dans ma tête et qui finalement arrive, d’ensuite tilter en jouer plus haut et de me dire bon il a ca mais je call quand même.” [/quote]

en gros de penser a tout quand tu joues (variance, bad beat, put*** de chatard) , sauf à jouer concentrer sur ton Agame !
le faite d’en avoir marre, de te lamenter, de pousser des hurlement primaires…
bref tu connais l’histoire Rat’[/quote]

hihihi mais je suis sure que je suis pas le seul dans le cas
En tout cas apres la video que j’ai regardée hier ajourd’hui je me suis concentré sur mon jeu et j’ai up de 15BI en 80games ;=)

[quote=“playaz, post:401305”][quote=“Tio_Fignot, post:401298”]

C’est vrai que ça peut-être cool d’avoir l’avis de quelqu’un qui a déjà essayé…

[/quote]

ba ça a été plutôt positif pour moi, après je pense que c’est au cas par cas, ya surement des personnes qui seront moins voire pas du tout réceptives et sur qui ça ne fonctionnera pas ! Enfin j’en sais rien c’est à Rémy qu’il faut poser la question d’ailleurs ![/quote]

perso j’ai appris a maitriser mes reactions vagales grace à l’hypnose erikssonienne. Le nerf vagale ne se contolant pas, la guerison ne pouvait pas venir de facteurs exterieur à lhypnose

[quote=“playaz, post:401289”]pour donner mon avis, j’en avais deja parlé sur mon blog donc je vais essayer de faire court !

Alors que je vivais un bad run d’environ 100kh et 30caves sous ev en nl400 (et quand on est de nature gambler/spew-tilt/go broke c’est pas évident à gérer mentalement croyez moi), j’ai entamé un coaching avec Rémy. Je fus le premier a “tester” la pnl via skype.
Ma première question avant de commencer le coaching (car je suis de nature curieux mais septique) fus “Rémy je dois y croire à ton truc là pour que ca marche ou pas ???” il me répond “non, tu me laisse faire et c’est parti” !
En bref, direct après la première séance d’hypnose (alors que j’étais vraiment ds un sale état 24h plus tot) j’ai été plutôt surpris, j’ai joué un Agame de qualité vraiment très concentré (fini le mode Ratounet) pendant plusieurs sessions et j’ai enchainé encore 10buy in sous ev supplémentaire sans broncher…
J’irais pas dire que je ne tilt plus c’est pas vrai, y’a encore du taf c’est que le début, et le coaching demande aussi pas mal d’assiduité, de temps et surtout de l’investissement personnel (exos a faire a la maison etc… ;)). Au passage j’avoue j’ai un peu fail de ce coté la à cause de déplacements à l’étranger soucis internet etc…

Pour ma part,le coaching est mit de coté pour le moment pour diverses raisons, mais j’ai hâte de reprendre au plus vite!

ps: je précise tout de même qu’avant la première séance de PNL, il y a eu un travail en amont ! Rémy c’est pas non plus un magicien ! :wink:

ps2: me manque plus qu’un prof de français pour arrêter de faire des fautes de bébé ds tous mes postes now ! lol[/quote]

Merci Playaz pour ce retour d’expérience :slight_smile:

Elle est assez vieille la video DonLimit vs Marmoun