Comment es-tu devenu coach mental ? **
Salut,
Je salue ce que tu fais. Cette approche du poker qui consiste a se maitriser et se connaitre m’intéresse fortement.
Si mon emploi du temps me permet un jour de m’investir sérieusement dans le poker, il est évident que je m’appuierai sur tes conseils.
Ah ah musique d’intro : http://www.dailymotion.com/video/x72wiu_telepopmusik-breathe-hq_music
Le clip vaut le coup aussi, je suis pas très calé en poker mais en musique vous pouvez demander tout ce que vous voulez
PS : merci Remy très intéressant
oups je me suis trompé d’endroit où commenter !
boulet inside
@ lolocks : J’ai déplacé tes messages…Fish !
Bah, le tilt, ça n’existe pas.
C’est amusant les gars qui viennent dire : ah, zut ! J’ai joué mon C-Game aujourd’hui et j’ai perdu 10 caves… T’as envie de leur répondre : Non, non, t’es mauvais c’est tout. Ce que tu appelles ton A-Game, c’est juste ton C-Game avec du bol.
[quote=“Rmy_Epinoux, post:400942”][quote=“benpunk, post:400914”]Ouais alors desole mais la … C’est mon cote professionel qui va parler et pas pokeristique.
Ce que tu decris va plus vers la psychologie a 2 balles et l’effet placebo qu’autre chose. Moi je vais monter un site internet pour faire arreter de fumer par skype en proposant des hypnoses et de l’acupuncture…
Je vois deja les seances types: Hummm d’apres le profil de tes reponses, tu as les bases en poker mais tu manques de confiance en toi. Ce manque de confiance va te faire perdre tes moyens pokeristiques au moindre bad beat ou situation dangereuse. On va travailler sur ces emotions ensemble, et canaliser ca…
Moi demain je fais un site pour soigner les bad beats. Je vous injecte une nouvelle drogue issue de mon laboratoire, effets garantis!!![/quote]
Tu sembles très fort dans ton domaine (je crois que tu es psychiatre) mais obv tu ne connais rien à l’hypnose ericksonienne et à la PNL, encore moins s’agissant du coaching mental poker. As-tu déjà consulté un hypnothérapeute et/ou praticien en PNL ?
Bref, ce que je comprends c’est que tu m’as dans le pif, peut-être pas moi directement mais plus généralement les praticiens de ces méthodes.
Et effectivement je dirais comme AlexBad, ces pratiques et le coaching mental sont plus subtiles que ce que tu ne laisses entendre.[/quote]
Ta conclusion me semble bien hâtive. Détends-toi !
C’est comme ça à PA ! Nous avons et nous gardons une très grande liberté d’expression ! Alors même si un membre émet une critique qui va à l’encontre de ta pensée, cela ne veut pas dire qu’il te déteste pour autant.
Alors, ne soyez pas si hatif maître Rémyadoc ! :laugh:
PS : Tu dois apprendre à contrôler tes émotions. Si c’est difficile pour toi, il y a peut-être une solution… il paraît qu’on a un coach mental maintenant à PA. :laugh:
PS2 : Au passage, je suis aussi curieux de voir ce que ça peut donner et je m’en vais de ce pas regarder cette fameuse vidéo (en espérant que la suite arrive rapidement qu’on puisse voir tout ça en entier).
J’ai failli oublié… honte à moi…
BIENVENUE PARMI NOUS !!!
POKAC POWER !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:
Lol Tio
J’ai melange milieu pro et poker sorry.
Mais ca me met en tilt ces trucs la
Rien que le site de Remy: :je suis practicien en hypnose et PNL. Bah nan, tu n’es pes medecin, tu n’es donc pas un practicien, pas plus qu’un psy l’est.
Bref c’est du detail. Je regarderais qd meme ta video par curiosite.
Good luck
j’ai regardé la video et je me suis ennuyé mais d’une force,j’avais l’impression d’etre dans un amphi
pendant un cours magistral sur l’emotion et le stimulus
oui et alors?
peut etre est ce du a mes etudes(bac+4 en lettres et sciences humaines,philo psycho et socio,ce qui en soi ne veut pas dire grand chose on est d’accord)) mais je n’ai rien appris du tout et je ne vois pas en quoi de tels concepts(assez pompeux et rebarbatifs)peuvent etre utiles a un joueur de poker vu que ce n’est que des reactions “instinctives” et qu’on ne peut maitriser a chaud…
voila ne le prend pas mal ce n’est qu’un avis et me suis peut etre mal exprimé…
je regarderais les prochaines neanmoins
moi je lis l’avenir dans les numeros de securité sociale si ca vous branche…
+1 tio
.
Merci à tous pour vos messages. Content que mon approche de la psychologie du poker vous intéresse.
@Gwal : je n’ai pas trop compris où tu voulais en venir, sry
@Tio : je maintiens que selon moi celui qui parle de ces pratiques en ces termes ne doit pas connaître le fonctionnement de celles-ci. Après j’ai confondu BenPunk avec un autre membre, j’ai cru qu’il était psychiatre et que l’on retombait dans le débat psychiatre Vs praticiens en développement personnel, qui a déjà été ouvert sur PA il y a quelques mois.
Et merci pour le message de bienvenue
@BenPunk : Sauf erreur, je crois que le mot praticien n’est pas uniquement réservé à la médecine. Cela peut s’appliquer à quelqu’un qui pratique un art ou un métier, dans mon cas je pratique la PNL et l’hypnose.
@Spifen : je ne le prends pas mal et comprends que pour toi qui a fait des études de psycho tu ne trouves pas ton compte dans cette vidéo étant donné que tu connais déjà pas mal de ces concepts. A priori les autres membres ont plutôt été satisfaits d’apprendre tout cela.
Concernant l’utilité de la chose, et bien je travaille quotidiennement avec les croyances limitantes et pour moi il semblait essentiel de bien expliquer ce concept qui est un des piliers de ma méthode de coaching, associé au modèle de Lazarus.
[quote=“spifen, post:401225”] ce n’est que des reactions “instinctives” et qu’on ne peut maitriser a chaud…
[/quote]
Je pense au contraire que ces émotions peuvent être maîtrisées à chaud en partie ou en totalité.
Mais le meilleur moyen de les maîtriser est d’empêcher qu’elles n’apparaissent, et cela passe par un travail à froid pour qu’ensuite la température ne monte plus.
Par curiosité, avant que tu ais ce profil PA assez officiel Rémy Epinoux - Coach Mental de Poker, as-tu eu un autre profil PA avec un autre pseudo plus “anonyme” (enfin autre que Prénom Nom, je veux dire) ???
(Edit : peut-être s’est-on déjà croisé)
pour donner mon avis, j’en avais deja parlé sur mon blog donc je vais essayer de faire court !
Alors que je vivais un bad run d’environ 100kh et 30caves sous ev en nl400 (et quand on est de nature gambler/spew-tilt/go broke c’est pas évident à gérer mentalement croyez moi), j’ai entamé un coaching avec Rémy. Je fus le premier a “tester” la pnl via skype.
Ma première question avant de commencer le coaching (car je suis de nature curieux mais septique) fus “Rémy je dois y croire à ton truc là pour que ca marche ou pas ???” il me répond “non, tu me laisse faire et c’est parti” !
En bref, direct après la première séance d’hypnose (alors que j’étais vraiment ds un sale état 24h plus tot) j’ai été plutôt surpris, j’ai joué un Agame de qualité vraiment très concentré (fini le mode Ratounet) pendant plusieurs sessions et j’ai enchainé encore 10buy in sous ev supplémentaire sans broncher…
J’irais pas dire que je ne tilt plus c’est pas vrai, y’a encore du taf c’est que le début, et le coaching demande aussi pas mal d’assiduité, de temps et surtout de l’investissement personnel (exos a faire a la maison etc… ;)). Au passage j’avoue j’ai un peu fail de ce coté la à cause de déplacements à l’étranger soucis internet etc…
Pour ma part,le coaching est mit de coté pour le moment pour diverses raisons, mais j’ai hâte de reprendre au plus vite!
ps: je précise tout de même qu’avant la première séance de PNL, il y a eu un travail en amont ! Rémy c’est pas non plus un magicien !
ps2: me manque plus qu’un prof de français pour arrêter de faire des fautes de bébé ds tous mes postes now ! lol
Oui Tio dans mon premier message il y a quelques mois j’ai précisé qu’avec l’accord de PA j’avais créé un deuxième compte, et qu’étant donné que je passe plutôt inaperçu (+300 msg en 3 ans), je préférais ne pas divulguer ce pseudo pour bien séparer la casquette joueur de la casquette professionnelle. Après si tu y tiens je peux te le dire en mp mais je ne pense pas que tu verrais qui je suis
Sinon, c’est vrai que la vidéo fait un peu cours magistral mais bon…
Je n’ai pas trouvé ça exceptionnel, un peu long parfois, et je n’ai pas vraiment eu l’impression que cela m’apportait quelque chose en tant que joueur de poker (même sans avoir fait d’étude ou quoi que ce soit dans ce domaine, je pense que beaucoup de joueurs connaissent déjà un peu ces concepts… bon, ça ne veut pas dire non plus qu’ils arrivent à maîtriser leurs émotions et à résoudre leur problème de tilt :laugh: ).
Je vais considérer ça comme l’intro un peu ennuyeuse de la série et j’attends donc la suite qui sera je pense un peu plus intéressante.
GL pour la suite !
C’est un choix comme un autre, je comprends… mais à partir du moment ou tu as un pseudo sur ton autre compte, je pense qu’il est facile pour les membres PA de faire la différence entre ton profil “officiel” de coach mental et ton profil joueur. Et puis je me dis que ça finira forcément par se savoir (à moins que tu décides de ne plus utiliser du tout ton ancien profil). Mais bon, tout ça, c’était surtout par simple curiosité.
D’ailleurs encore un peu de curiosité… mais concerne plus le poker…
Qui est ton prof PA ?
Alors, pour quand la NL100 ?
Exclusivement cashgamer ou un peu MTTeur à l’occasion ?
GL pour la suite !
PS : Moi aussi j’ai un autre compte PA (obligé pour pouvoir créé un blog… j’ai eu quelques soucis avec l’espace de mon pseudo) mais moi, je peux le divulguer puisqu’il s’agit tout simplement de mon double maléfique TioFignot (sans espace cette fois ).
:laugh:
[quote=“playaz, post:401289”]pour donner mon avis, j’en avais deja parlé sur mon blog donc je vais essayer de faire court !
Alors que je vivais un bad run d’environ 100kh et 30caves sous ev en nl400 (et quand on est de nature gambler/spew-tilt/go broke c’est pas évident à gérer mentalement croyez moi), j’ai entamé un coaching avec Rémy. Je fus le premier a “tester” la pnl via skype.
Ma première question avant de commencer le coaching (car je suis de nature curieux mais septique) fus “Rémy je dois y croire à ton truc là pour que ca marche ou pas ???” il me répond “non, tu me laisse faire et c’est parti” !
En bref, direct après la première séance d’hypnose (alors que j’étais vraiment ds un sale état 24h plus tot) j’ai été plutôt surpris, j’ai joué un Agame de qualité vraiment très concentré (fini le mode Ratounet) pendant plusieurs sessions et j’ai enchainé encore 10buy in sous ev supplémentaire sans broncher…
J’irais pas dire que je ne tilt plus c’est pas vrai, y’a encore du taf c’est que le début, et le coaching demande aussi pas mal d’assiduité, de temps et surtout de l’investissement personnel (exos a faire a la maison etc… ;)). Au passage j’avoue j’ai un peu fail de ce coté la à cause de déplacements à l’étranger soucis internet etc…
Pour ma part,le coaching est mit de coté pour le moment pour diverses raisons, mais j’ai hâte de reprendre au plus vite!
ps: je précise tout de même qu’avant la première séance de PNL, il y a eu un travail en amont ! Rémy c’est pas non plus un magicien !
ps2: me manque plus qu’un prof de français pour arrêter de faire des fautes de bébé ds tous mes postes now ! lol[/quote]
c quoi le mode Ratounet?
[quote=“Tio_Fignot, post:401295”]PS : Moi aussi j’ai un autre compte PA (obligé pour pouvoir créé un blog… j’ai eu quelques soucis avec l’espace de mon pseudo) mais moi, je peux le divulguer puisqu’il s’agit tout simplement de mon double maléfique TioFignot (sans espace cette fois ).
:laugh: ;)[/quote]
Qu’est-ce qu’il se passe ? C’est quoi le problème ? On me cherche là ou quoi ? Moi, je dis FUCK OFF !!!
PS : Halala, schizophrénie, quand tu nous tiens… :laugh: :laugh: :laugh: