Discuter de l'article : "Bigomr coache Nicoflamingo"

:laugh: :laugh: :laugh:

Bravo, les compères!!!

:lol: :lol: :lol:

ça sent encore le BUZZ cette vidéo.

On en redemande encore plus… :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Ty, et si tout va bien cette vidéo est le debut d’une série toujours en duo ac le flamand rose de PA ac une session live, une review ou si vous avez d’autres idées pour la suite du duo merci de m’en faire part :wink:

( Pour l’instant elflamingo ne peut pas avoir acces a internet pour des raisons Pro mais dès qu’il sera dispo on fait la suite qui, promis sera plus fun et pedagique !)

impossible de lancer la vid !

Essaye de plus loin ?! :slight_smile:

dslé je ne peux pas t’aider ca à l’air de marcher pour les autres, j’espere que ton pb se reglera.

Je tiens a préciser que le flamand rose de PA el pistolero flamingo ne peux pas participer aux débats car il est en deplacement professionnel mais dès le 9 novembre il fera sont gd retour sur PA pour animer les débats et faire la suite de la vidéo :wink:

il a en outre décidé de folder AK trèfle préflop

idem impossible de voir la video

Marche nickel pour moi la.

Je me suis bien marré à regarder cette vidéo réalisée dans un esprit humoristique mais sans rien enlever à l’esprit pédagogique.

Pour tout dire ces 45mn son passées trop vite, on en redemande :woohoo:

Tout ça pour dire que c’était vraiment très agréable à visionner, cependant et petit bémol, je suis resté sur ma faim car pas assez de mains commentées à mon sens.

Tes analyses à posteriori sont excellentes, si tu sais les faire en temps réel alors chapeau :stuck_out_tongue:

Tu peux mettre un lien vers ton blog que je n’ai pas trouvé.

J’attends avec hâte la prochaine vidéo que vous avez programmée.

:laugh:
bravo à tous les 2
le format est bien et sympa
ce n’est pas trop long et compréhensible

Merci Bigomr

+1 merci Bigomr

Ty thesaurus dans la suite du cours ac nicoflamingo il y aura qu ca des mains et des pots commentés :wink: là c’etait juste l’intro :wink:

Pour mon blog je me sers de ce thread pour l’instant (meme si je devrais le deplace vs "mon blog’) : Comment passer de la NL 10 a la 50 en 9 jours - Général - Forum Poker Académie

j’ai une bande noir avec “telecharger la video” en dessous…quelqu’un saurais me dire d’ou vient le probleme?

Sympa la vidéo. Joli duo en plus, avec un bon état d’esprit et quelques traits d’humour déjà rentrés dans la légende!

J’ai bien aimé l’analyse des range de call préflop avec pokerstove permettant de déterminer dans quelles proportions vilain a touché le board postflop.

Juste un truc important qui n’a pas été mentionné lors de l’analyse des mains et notamment de la 2ème main: le bet sizing. On voit bien dans la 2ème main que la taille des sizing de vilain (donk bet 3/4 pot au flop et ensuite plus de 3/4 pot sur turn et river) vient conforter l’idée qu’il est en value et qu’on est loin derrière.

AK suited forever !

Vidéo très agréable à regarder tout en étant très désagréable car me faisant prendre conscience (enfin, encore plus!) de ma nullité!
Quoique sur le deuxième AKs, j’aurais foldé river (voir turn) sans problème, trop de tirages dans tous les sens!
Je suis encore plus nit que nicoflamingo :slight_smile:

Merci DrGOnzo et tu as totallment raison pour les sizing. GG,
Pr Elrix je crois que tu es loin d’etre nul mais si ces vidéos aident a faire progresser c’est cool ( et c’est le but)
La prochaine vidéo ac flamingo sera plus complete sur les analyses de mains attendant voici ou en est flamingo lol

J’en profite pour te poser une question : quel est l’intérêt du donkbet avec les nuts? Est-ce parce qu’il est hors position?
Ou bien parce qu’il connait Nicoflamingo et qu’il sait qu’il aime la testostérone ? :wink:

Bonne vidéo et excellent duo.

L’utilisation de pokerstove apporte une très bonne plus-value à la vidéo déjà riche de pédagogie.

Bravo et merci à vous deux

[quote=“Elrix, post:403792”]J’en profite pour te poser une question : quel est l’intérêt du donkbet avec les nuts? Est-ce parce qu’il est hors position?
Ou bien parce qu’il connait Nicoflamingo et qu’il sait qu’il aime la testostérone ? ;)[/quote]

Mdr , je ne sais pas si il y avait un historique entre flamingo et le vilain.
Il peut y avoir interet a donkbeter les nuts face a certains joueurs,
1ere raison: bcp de joueurs prennent ca comme un signe de faiblesse et aiment raiser le donkbet en bluff ( dans l’exemple de la vidéo , ces flops monocolore font peur ne sont pas trop bluffés par les joueurs de micro)

Ensuite et dans la continuité de la premiere raison en donkbettant on sous représente la force de notre main puisque si on avait les nuts logiquement on prefererais chek raiser ou au moins check caller.
Regarder sur HEM la stat “raise to donk bet” et certains joueurs sont quasi a 100% donc contre ceux ci donk betté la nuts sert a faire gonfler le pot au flop en prenant plus de value qu’en check callant et éviter de faire folder les bluffs du vilain.

Le Désavantage de donkbetté les nuts est que certains joueur vont CB et continué a barrelé en bluff mais folderons sur tout raise ou donk bet flop ou turn, donc en donkbettant nos bonnes mains on perd la value sur les bluffs probables du vilain.

Sur la 2ème main, je ne dirais pas que je fold le flop sur lead du reg mais presque… Comme dit BigomR, brelans et couleur servie sont dans sa range, au pire tirage flush max + paire = en flip face à notre TPTK. Nit ou fish le Nicoflamingo???