5ème partie de la série pour devenir gagnant en cash game. Le prog se penche sur le steal.
Bon visionnage à tous !
mouais… fo voir ce quil appelle des mains bancales, car si on gagne 1,5 bb 3foi sur 4 mais que la quatrieme fois on perd la mise de minimum 5BB (je pense pa quon peut fa&ire se coucher un adversaire avec moins) et ben on est pa vraiment gagnant…
jai beau etre debutant jai compri que les strategies tournois et cash game sont vraiment differente, pour moi voler les blindes et fondamental UNIQUEMENT en tournoi quand les blindes deviennent importante et qu’il ya en plus les ante, LA ca devient tres rentable.
en cash game jen suis moins sur…
perso si jespere plus voler les blindes que faire grossir le pot cest que jai une main correcte mais sans plus/ par exemple avec JT; le genre de carte qui touche toute les range, je relance fort en me disant que ce nest pas une mauvaise main si on me call, mai que ce serai mieu si tou le monde foldait.
mais je ne le ferai ni avec 4et7 (perdre 6bb pour peut etre en cheaper 1,5??? VOIRE 1 SEULE puisquon nous dit de le faire en sb?? donc en nl10 envoyer 0,60 pour PEUT ETRE faire coucher la bb et un eventuel limper, pour gagner 0,10 ou 0,20??? tres peu pour moi.
[quote=“LandL4win, post:940668”]mouais… fo voir ce quil appelle des mains bancales, car si on gagne 1,5 bb 3foi sur 4 mais que la quatrieme fois on perd la mise de minimum 5BB (je pense pa quon peut fa&ire se coucher un adversaire avec moins) et ben on est pa vraiment gagnant…
jai beau etre debutant jai compri que les strategies tournois et cash game sont vraiment differente, pour moi voler les blindes et fondamental UNIQUEMENT en tournoi quand les blindes deviennent importante et qu’il ya en plus les ante, LA ca devient tres rentable.
en cash game jen suis moins sur…
perso si jespere plus voler les blindes que faire grossir le pot cest que jai une main correcte mais sans plus/ par exemple avec JT; le genre de carte qui touche toute les range, je relance fort en me disant que ce nest pas une mauvaise main si on me call, mai que ce serai mieu si tou le monde foldait.
mais je ne le ferai ni avec 4et7 (perdre 6bb pour peut etre en cheaper 1,5??? VOIRE 1 SEULE puisquon nous dit de le faire en sb?? donc en nl10 envoyer 0,60 pour PEUT ETRE faire coucher la bb et un eventuel limper, pour gagner 0,10 ou 0,20??? tres peu pour moi.[/quote]
le vol de blindes est très important en cash game car certes le gain est certes faible mais le spot extrêmement fréquent.
Un steal ne se fait jamais à 5bb pour la raison que tu énonces, on est en général entre 2 et 3 bb.
N’oublions pas enfin que quand ton steal est payé tu n’a pas perdu, il y a encore un coup à jouer, souvent en position, et une équité non négligeable à jouer (c’est tout le jeu de séléctionner une bonne range de steal). Ne pas oublier non plus que personne ne nous oblige à continuation bet.