Discuter de l article : "Suivez la dream team PA à l'EPT Deauville"

C EST DE LA BALLE LES GARS ON EST FIER DE VOUS
POKACPOWA

VGG à tous! les joueurs car vous avez assurez et PA de nous avoir relayé tout ça :slight_smile:

GG à tous
On est fier de vous 3 itm sur 8 c’est enorme!
Merçi ,pour tous ces bons moments passer à vous suivre
Et un grand MERCI à benoist pour son coverage

[quote=“Ronaldinho382, post:430587”]merci aux coachs qui ont été loin, jsuis pas trop fanboy d habitude mais la j ai vraiment vibré en suivant le parcours de leandre et je restais accroché au peu d infos recoltés sur les sites qui couvraient l evenement !

bravo a vous 3/8 itm c assez enorme !

(note pr la prochaine fois : obliger tous les coachs a avoir un compte twitter)[/quote]

merci c’était sympa à suivre et bravo
Flavien,valentin, basile et yohann ont des compte twitter,
yohann a twitté qu’une fois pendant le tournoi :wink:

[size=5]Mais attendez ! Il y a encore des sides ! Notamment le FPS et le HR !!!

ALORS GO GO GO LES PETITS GARS DE PA !!! CE N’EST PAS FINI !!! IL EST ENCORE TEMPS DE CLAQUER UNE BONNE GROSSE PERF !!![/size] :wink:

POKAC POWER !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

sides : ok peut être “satellites” … mais FPS et HR ? :blush: :blush: :slight_smile:

sides : ok peut être “satellites” … mais FPS et HR ? :blush: :blush: :)[/quote]Les sides events sont des tournois annexes.

FPS : France Poker Series
HR : High Roller

Muxu muxu ma petite basque ! :kiss: :kiss:

Ça serai cool de pouvoir refaire un petit shortcast avec tous les profs (si c’est trop lourd a refaire emploie du temps etc…)au moins de le faire avec nos trois itm pour en savoir un peu +(ça devrais être fun pour les ressentis ,anecdote et + encore ),je pense que bigomr doit en avoir quelques une sous le coude B)

non ??

y a eu des prof dans l argent?

oui trois :como ,levietfou et bigomr B)

Et encore un grand bravo a tous :wink:

[quote=“51king51, post:430745”]y a eu des prof dans l argent?[/quote]Tu n’as pas suivi un peu ???
C’est dommage c’était bien cool ! C’est même bigomr qui fait péter la bulle !!! :wink:

Oui… grandiose le “pétage de bulle” (comment je parle moi ! c’est l’effet PA)
Et il n’a pas hésité à enlever ses chaussures, histoire de mettre son voisin de gauche en apnée totale :sick: :laugh: :laugh:

serieu ra je suis desus d avoir louper sa

levietfou y m impresionne y joue vraimmant bien

[quote=“51king51, post:430772”]levietfou y m impresionne y joue vraimmant bien[/quote]C’est clair ! Il est bien agressif, il n’a peur de rien… bon parfois ça peut lui arriver de spew un peu avec des merguez :laugh: :stuck_out_tongue:

Mais c’est aussi comme ça qu’il monte des gros stacks !

Donc encore un gros GG à LeVietF0u, bigomr, como et tous nos autres coachs qui n’ont malheureusement pas fini ITM.

PS : Par contre j’aurais bien aimé avoir des nouvelles des sides… il y a forcément des petits gars de PA à suivre ! :wink:

A 5 joueurs de l’ITM en SB tu pousses 33 pour 22BB ???

Je suis empli de perplexité !!![/quote]

J’ai mal joué beaucoup de coups dans ce tournoi, mais je pense que celui-là c’était ok. Les quelques joueurs à qui j’en ai parlé trouvaient ça standard aussi. La BB et moi en SB on est tous les deux à 22BB, le CO et le BTN sont très deep, les antes font 1BB au total, le CO fait 2.5BB (ça a l’air d’être son sizing habituel). On peut checker quelques chiffres pour voir (si vous avez des chiffres différents avec des ranges différents, allez-y ça m’intéresse !) :

Disons que la BB calle 88+,AQs+,AQo+ quand je pousse, soit 5.6%, j’ai 33% quand il calle, le pot fait 47.5 BB, ça me fait 15.7BB d’équité, une perte net de 6.3 BB.
Si la BB folde, disons que le CO calle 1/4 de son range et que je suis à 40% d’équité quand callé (je pense que c’est conservateur comme estimation, peut-etre il folde plus souvent que ça ?). Mon équité c’est .75 * 5 BB (quand il folde) +.25*(.40 * 46 -22) BB (quand il calle) = 3.75-0.9 = 2.8 BB de gain moyen.

Donc au total, en terme de jetons je gagne (1-.056)2.8-.0566.3 = 2.3 BB. En compensation, je me fais éliminer : 0.056*.67+(1-.056).25.6 = 18% du temps.

A ce moment du tournoi la BB fait 4K jetons, donc mon gain moyen en jetons correspond à un peu plus de 9K jetons. Le stack de départ du tournoi était 30K jetons (=5K euros), et le min cash était à 7.5K euros, donc l’équivalent de 45K jetons (si les jetons avaient toujours la même valeur, ce qui n’est plus le cas). On est donc en train de comparer un gain de 9K jetons avec 18% de “45K” jetons (=8K jetons). Hmmmm c’est effectivement pas clair, vu que les jetons ont maintenant nettement moins de valeur qu’au début. D’un autre coté, je suis encore loin d’être garanti de cash si je folde (il doit rester en gros un demi jouer à éliminer par table), et que j’aurais moins de chance d’être éliminé en gagnant de pot (et encore moins en doublant dans les mauvais cas où je suis callé).

C’est moins clair que je pensais intuitivement (à moins que le CO folde nettement plus que 75% de son range, ce sont ses calls qui me pénalisent le plus massivement). Si quelqu’un à une analyse différente je suis preneur !
Jean

EDIT : au final la BB calle AQo et le CO overcalle JJ et nous bust tous les 2. Il restait ptet 6 joueurs à éliminer en fait.

[quote=“Tio_Fignot, post:430773”] voila ce que j’ai en magasin faut lire de bas en haut Tio

0 min Yaïche Basil @Basouuu Répondre Retweeter Favori · Ouvrir
à gauche disildur. Gros kiff pour moi. Faut faire abstraction.

41 min Yaïche Basil @Basouuu Répondre Retweeter Favori · Ouvrir
Encore pris 60k jetons j’ai plus de 3 fois le stack de départ

1 h Yaïche Basil @Basouuu Répondre Retweeter Favori · Ouvrir
Temps en temps petite flush. Il Raise 13k . Je paye pour hit et parfois Héro call. River 2. Il bet 13k je shove il call 44.

1 h Yaïche Basil @Basouuu Répondre Retweeter Favori · Ouvrir
Je Raise 6800. Passe du pro call rapide de Winkiac que je mets encore plus sur set. Turn 6c. Je bet en pos à 5k pour value et faire fold de

1 h Yaïche Basil @Basouuu Répondre Retweeter Favori · Ouvrir
Raise 500 pro Everest flat Winkiac. Je paye Jj bouton. Bb call. J42ccc 2200 chez le pro. Payé rapidement par Winkiac. Je le mets sur brelan

Yaïche Basil @Basouuu Fermer
Déjà double dans le High roller. J’avais annoncé.qye j’allais le gagner celui la

:guenan flavien @GerarMendujeu Répondre Retweeter Favori · Ouvrir
Pk quand je 3bet les mec weak les blind se réveillent toujours avec des premiums?:o Fu
13 h guenan flavien @GerarMendujeu Répondre Retweeter Favori · Ouvrir
Down to 20k :frowning:

13 h guenan flavien @GerarMendujeu Répondre Retweeter Favori · Ouvrir
40k…3bet/fold JJ sur un cold min4bet d’une barre de fer…avg 48 blind 1.2/2.4/0.2

14 h guenan flavien @GerarMendujeu Répondre Retweeter Favori · Ouvrir
Nouvelle table,47k,avec darcourt,pasqualini,mercedes et 2 très bon étrangers. Encore 3 levels aujdui

15 h guenan flavien @GerarMendujeu Répondre Retweeter Favori · Ouvrir
Up 45k sur le 2k side…petit cold4bet sur le degen qui squeeze vs utg/utg2…:slight_smile: Avg 27k
15 h guenan flavien @GerarMendujeu Répondre Retweeter Favori · Ouvrir

@valvegAAs sick :frowning:
16 h Valentin Messina @valvegAAs Répondre Retweeter Favori · Ouvrir
OMG !!! Loose 850K pot du chipleader sur un flip a 13 left. Down 24K 2bb quoi lol
depuis Calvados, Basse-Normandie

17 h Valentin Messina @valvegAAs Répondre Retweeter Favori · Ouvrir
Up 460K sur la premiere main de la reprise QQ vs 88
depuis Calvados, Basse-Normandie

18 h guenan flavien @GerarMendujeu Répondre Retweeter Favori · Ouvrir
puis je redouble sur lui en callant 3 barell ovbet river avc A8 sur ATQxQ…good call

18 h guenan flavien @GerarMendujeu Répondre Retweeter Favori · Ouvrir
36k dans le side…tout dabbord je double KJ vs 9T sur 8TJ vs Big roger…

Valentin Messina @valvegAAs Répondre Retweeter Favori · Ouvrir
A la table avec le poto Nico “chattard de la LMDB” Lambert et Claire “fishette Pro” Renaut :slight_smile:

Tio ouvre un compte twitter sur le web ca prends 2mn

@gegedegolfe
Éditer votre profil
1 TWEET
5 ABONNEMENTS
0 ABONNÉS
Tweets
Abonnements
Abonnés
Favoris
Listes
Semblable à vous

guenan flavien @GerarMendujeu
Abonné

CALAMUSA Pierre @LeVietF0u
I play poker, mostly for money, buy Grey Goose and get drunk with my friends. In a few words, the perfect life.
Abonné

Yohann Aubé @comotyelavinia
Abonné

Valentin Messina @valvegAAs
Joueur professionnel sponsorisé par Everest Poker
Abonné

Yaïche Basil @Basouuu

[quote=“gege_de_golfe, post:430830”]Tio ouvre un compte twitter sur le web ca prends 2mn[/quote]Je vais peut-être faire ça… je vais bien voir…

Mais j’aimerai bien trouver un coverage sur le net quand même pour avoir une vue d’ensemble des tournois… et pas seulement des nouvelles des petits gars de PA (même si c’est déjà cool :wink: ).