Shotcast très interessant sur l’ itw de Donkfighter.
Il confirme ce que l’on ne faisait que deviner dans l’émission encore une fois, c’est à dire que l’honnêteté intellectuelle (de Kriss) de vouloir faire un reportage sérieux était là, mais que le “pauvre” journaliste (comme la plupart de ses pairs en France) a transformé son magnifique métier en simple communicant (très orienté).
Quand Sir Maf trouve “dommage” que la télé en soit réduit à ça, j ai envie de dire que c’est pathétique pour le métier, mais aussi pour les Hommes qui ont fait le choix d’exercer un métier magnifique(et non un travail) qu’ils sacrifient sur l’hôtel de la pression des directions qui ne font plu que divertir, émouvoir ou promouvoir … l’information purement objective avec des faits mis à la disposition du téléspectateur qui doit faire l’effort intellectuel de comprendre et d’analyser n’étant pas vendeuse.
Encore une preuve de la médiocrité et du manque de courage affiché par les mass media Français, qui louent l’efficacité Anglo-saxonne (qui a aussi ses travers) mais demeurent incapable de se donner les moyens d’en faire autant.
Merci à Kriss d’avoir parlé si ouvertement, notamment de sa vie privée. Il est difficile de s’apercevoir des répercussions que peuvent avoir un tel reportage au plan personnel.
Bon courage.
PS: ce serait bien d’avoir un fil de discutions pour chaque podacst, sinon ça va rapidement être le bordel. 
J’aime bien l’ouverture du débat sur la vocation de la télévision, et je suis absolument pas d’accord lorsque Sir maf dit que “les gens veulent voir de la merde, donc on leur donne de la merde à voir”
La plupart des émissions passionnantes qui ont défoncé l audimat étaient des émissions de qualité, je pense notamment à la série sur les origines de l’homme (sur france 3 qui avait fait 10M d audimat). Pour le reste c’est une génération et un secteur économique qui a décidé de ce que les gens allaient aimer: La Publicité et le loisir, avec un grand renfort d’émotion pour rendre les “cerveaux disponibles”. Ils ont réduit ce fantastique média à une fenêtre sur l émotion et la promotion en se foutant totalement de sa vertu éducative.
Je rêverai d’une semaine ou la grille des programmes serait inversée avec des programmes interessant à 19h et le ramassis de merde à 00h, juste pour voir la réaction des gens.
Mais bon j 'ai arrêté de rêver là aussi , la télé étant incapable de faire son autocritique, et tout comme Kriss je l’ai viré de mon espace vital.
[quote=“OzFrenchKiss, post:414719”]J’aime bien l’ouverture du débat sur la vocation de la télévision, et je suis absolument pas d’accord lorsque Sir maf dit que “les gens veulent voir de la merde, donc on leur donne de la merde à voir”
La plupart des émissions passionnantes qui ont défoncé l audimat étaient des émissions de qualité, je pense notamment à la série sur les origines de l’homme (sur france 3 qui avait fait 10M d audimat). Pour le reste c’est une génération et un secteur économique qui a décidé de ce que les gens allaient aimer: La Publicité et le loisir, avec un grand renfort d’émotion pour rendre les “cerveaux disponibles”. Ils ont réduit ce fantastique média à une fenêtre sur l émotion et la promotion en se foutant totalement de sa vertu éducative.
Je rêverai d’une semaine ou la grille des programmes serait inversée avec des programmes interessant à 19h et le ramassis de merde à 00h, juste pour voir la réaction des gens.
Mais bon j 'ai arrêté de rêver là aussi , la télé étant incapable de faire son autocritique, et tout comme Kriss je l’ai viré de mon espace vital.[/quote]
Je suis tout à fait d’accord avec toi. Sauf que mon choix est plutôt de garder un espace à ce média comme à d’autre en sachant garder un œil très critique pour :
- Justement garder un œil critique acerbe
- Pouvoir avoir de bonnes surprises une fois de temps en temps
- Connaitre ce qui occupe la plupart des gens avec qui nous vivons en société (Plus pour leurs ouvrir les yeux de temps à autre que pour pouvoir participer aux discutions).
Encore merci à Donkfighter et bon courage.
C’est déjà le cas mon petit Oz ! Toi t’as déjà commencé à fêter noël comme t’es là ! :laugh: :laugh: :laugh:
Voilà le lien vers le thread du shortcast : les dangers des medias… enfin, là où tu aurais dû poster en fait…
Halala ! Les ravages de l’alcool ! ![]()
(bon ouais, je sais ! C’est l’hôpital qui se fout de la charité !
)
Ah mince, heureusement que t’es là Tio 
Si un modo passe par la entre deux verres de champagne et qu’il veut bien déplacer nos posts 
[quote=“Mush, post:414771”]Ah mince, heureusement que t’es là Tio 
Si un modo passe par la entre deux verres de champagne et qu’il veut bien déplacer nos posts :)[/quote]
C’est fait.
[quote=“John_T_Chance, post:414772”][quote=“Mush, post:414771”]Ah mince, heureusement que t’es là Tio 
Si un modo passe par la entre deux verres de champagne et qu’il veut bien déplacer nos posts :)[/quote]
C’est fait.[/quote]
Merci John T 
oups, désolé et merci John T